Windows Update : téléchargement et installation très longs

anniezouzou
43 contributions
Membre depuis le 27/10/2014
Envoyé le 11/07/2015 à 21:37 Modifié par Modération

Bonjour,
Les mises à jour sont longues à télécharger et très longues à installer. Est ce normal ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/07/2015 à 21:43

Bonjour,
C'est suivant la vitesse de connexion Internet chez toi.
Les dernière MAJ Windows ont été très longue, comparativement aux précédentes.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/07/2015 à 06:45

Bonjour,

Le délais de téléchargement est aléatoire selon la ligne dont on dispose mais celui d'installation ne doit pas varier énormément d'un pc à un autre.

Vérifiez qu'il y a assez d'espace sur le disque dur pour que celles-ci puissent disposer d'assez de mémoire pour s'installer, et sinon déplacez ou supprimez des dossiers sur la partition principale et servez vous de l'accessoire de nettoyage et si le disque n'est pas SSD faites une défragmentation.

Dans le cas ou il y a de la place, plusieurs Go, demandez un dépistage éventuel de Malware ou virus sur l’ordinateur ça ne peut pas faire de mal et passez votre antivirus en attendant.

Bon courage.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 12/07/2015 à 08:53 Modifié par anniezouzou

Bonjour,
Le pc est neuf et ce sont ces premières heures de fonctionnement.
Ce matin j'en suis à ce point:
Les MAJ se sont téléchargées cette nuit (environ 170)Mais là, j'ai çà
Etape 5 sur 5
Echec de la configuration des MAJ Windows
Annulation des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur.

Et j'ai ce message depuis 1 heure
Je fais quoi ?
C'est de la folie.....

Rebonjour+2heures.
J'en suis toujours au même point. Je suis allée fouiller dans Google qui me renvoie sur le site de Bilou et chacun y va de sa petite tambouille.J'ai essayé de le remettre en route sans échec , mais je reviens toujours au même message comme çi-dessus.Je suis bloquée

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 12/07/2015 à 10:20

Bonjour,
Le message est disparu, mais dans l'historique des maj qui ont été installées hier et ce matin, 75% sont marquées échec.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/07/2015 à 12:05 Modifié par Modération

Bonjour,
Forcément puisque les MAJ ont été interrompues, tu peux sélectionner les MAJ que tu veux manuellement (pas automatique), fais une sélection en ne prenant que 5 MAJ à la fois [;)] .

Quel est système d'exploitation (Windows 7, 8) ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 12/07/2015 à 21:33

Bonjour,
C'est un w7. Tout est installé, mais je voudrai sauvegarder. Je ne sais que prendre dans tous les logiciels que l'on nous propose et surtout leur facilité d'emploi.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/07/2015 à 23:55

Bonjour,
Personnellement j'utilise Acronis True image, il n'est pas gratuit mais fonctionne très bien.
Il est en français, j'ai un disque de démarrage de secours, au cas ou Windows ne fonctionne plus, je démarre avec le cd et je vais chercher une sauvegarde.
Je fais régulièrement des sauvegardes, cela m'évite de chaque fois réinstaller les MAJ.
Explications, prix du programme avec achat possible > www.acronis.com/fr-fr/personal/pc-backup/?adpos=1t1&device=c&network=g&creative=74336427654&matchtype=e&gclid=CIeRiLTI1sYCFS7KtAodmTENRQ
Ils existent des programmes gratuits, je n'ai jamais tenté l'expérience avec les programmes gratuits !
Ici par exemple > www.paragon-software.com/fr/home/br-free/
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 13/07/2015 à 14:25

Bonjour,
Je vais essayer Paragon mais avant de sauvegarder j'ai encore quelques choses à régler et non des moindres. Je vais recréer une discussion dans la rubrique concernée.
Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum