Petites publicités intempestives sur des pages web

Marie-Thérèse
4 contributions
Membre depuis le 12/07/2015
Envoyé le 12/07/2015 à 20:19 Modifié par Modération

Bonjour,

C'est Gaston qui m'a dit de venir ici pour essayer de résoudre mon problème.
J'ai un problème d'affichage de petites pubs sur certaines pages

Gaston a examiné l'élément et a fait un copié-collé d'une partie du code source, à partir de firefox lors de l'apparition du bloc de pub sur une page d'un site à lui:

<script src="http://www.findizer.fr/partners/js/analytics.js.php?app=itin…801ubiYGDa7wHnI3whiEqQ&host=lesamisducamgran.free.fr&2015612" charset="utf-8"></script>

<script src="//www.findizer.fr/partners/js/page-booster.js.php?app=itineraire&2015612" charset="utf-8"></script>

<div id="vapi_product_image" style="height:125px;z-index:1980000;font-family:arial, sans-serif;b…2354.1500244140625px;left:481.5px;width:577.7999877929688px;"

lui n'a pas écrit ce code.

Que dois-je faire ? Je préviens: je n'y connais rien de rien en informatique...

Gaston me dit de préciser qu'il n'y a rien d'installé dans Firefox qui corresponde à findizer ou autre truc du même genre

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/07/2015 à 21:25

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône complet (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Marie-Thérèse
4 contributions
Envoyé le 21/07/2015 à 19:48

Bonjour,

désolée du retard...

lien pour le rapport: http://www.cjoint.com/c/EGvrR3JoQfp

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2015 à 20:02

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infection dans le rapport, attends les instructions de Monk521 ou de Valuu, ce sont les personnes qui prennent en charge les désinfections sur memoclic (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Marie-Thérèse
4 contributions
Envoyé le 21/07/2015 à 20:44

Bonjour,
merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 22/07/2015 à 08:13

Bonjour sevmc2bb,

Je vais prendre la suite de la désinfection.

Dans un premier temps, il faudrait désinstaller soit Avast soit Norton car il y a un antivirus de trop. La désinstallation se fait par exemple via le panneau de configuration, rubrique "désinstaller un programme".

Je voulais vous demander aussi si vous vouliez garder ou pas la barre d'outil de Bing.

Cordialement.

Marie-Thérèse
4 contributions
Envoyé le 23/07/2015 à 18:44

Bonjour,
j'ai désinstallé norton internet sécurity
quant à la barre d'outil de bing je ne m'en sers pas
merci encore

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 23/07/2015 à 19:08

Bonjour,

Appliquer ce qui suit...

=> ZHPFix

* Télécharger et installer le programme ZHPFix

* Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"

**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Marie-Thérèse, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/EGxreHMfdst_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)

* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go

* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI

* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum