Logiciels introuvables ou incompatibles pour Epson Scan

anniezouzou
43 contributions
Membre depuis le 27/10/2014
Envoyé le 13/07/2015 à 14:32 Modifié par Modération

Bonjour,
Mon imprimante fonctionnait avec XP,. Mais avec windows 7, l'impression en elle même fonctionne, mais je ne peux pas me servir d'Epson Scan. Lorsque je veux m'en servir , on me dit que les logiciels sont manquants ou incompatibles.Avec le log je peux aller chercher une image d'un document qui est dans l'imprimante. Mais là je suis coincée. Il y aurait-il un log de substitution?
PS:
Au cas où vous ne trouveriez pas la solution miracle, je crois que j'ai trouvé. C'est à dire , j'ouvre Paint shop Pro, et je vais dans "A partir d'un scanner ou apppapreil photo"

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/07/2015 à 14:49

Bonjour,
Vas sur le lien qui suit > esupport.epson-europe.com/SupportHome.aspx?lng=fr-CH&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D
Tu suis les indications pour ton matériel.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 13/07/2015 à 21:08

Bonjour,
Je suis désolée , mais je ne trouve pas pour la Epson stylus DX 4250

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2015 à 23:51

Bonjour,
J'ai vu sur Internet, que la version pour Windows Vista, fonctionnait avec Windows 7.
Fais un essai > esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zj+bXYmq58ZT5OzBdHWWZbYjef5LvQlqLUU003D&tc=6
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 10:07

Bonjour,
Désolée , mais çà ne fonctionne pas. Pour continuer dans les logiciels ininstallables j'ai Acrobat raider qui beuge
J'ai çà

et çà

Çà commence bien aussi avec W7 [:o]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 12:01 Modifié par Modération

Bonjour,
Vois la solution apportée par Microsoft, sur le lien qui suit > support.microsoft.com/fr-fr/kb/276228/fr
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 13:23

[:o] [:o] Bonjour et merci mais je fais quoi avec ce "truc"?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 14:56

Bonjour,
Laisse tomber ce truc comme tu dis [:D]
Vas sur la page Adobe et suis les indications pour Installer raider.
Ici helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/install-reader-x-windows.html
Si cela ne fonctionne pas > helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/troubleshoot-reader-installation-windows.html
Toutes les mises à jour de Win 7 ont été faite (même le Sp1) ?
Pour le sp1 > windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 19:31

Bonjour,
Aucun des 2 premiers liens ne fonctionnent. Comment savoir si le SP1 fonctionne? Je viens de faire près de 200 MAJ

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 20:22 Modifié par Modération

Bonjour,
On va refaire une analyse ZhpDiag.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 20:59

Bonjour,
Je ne comprends pas , j'ai çà

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 21:01

Bonjour,
C'est le nouveau ZhpDiag qui est sorti, tu cliques sur Scanner, tu auras un rapport au format texte comme avant.
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 21:27

Bonjour,
Voilà Fichier Diag
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2015 à 23:19

Bonjour,
Le SP 1 à bien été installé, mais il y a des signes d'infections (!)
Attends les instructions de soit Monk521 ou de Valuu.
Je déplace en sécurité et virus.
anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 15/07/2015 à 08:45

Bonjour,
Merci beaucoup. J'attends les instructions. (+)

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/07/2015 à 08:51

Bonjour,

On va commencer par s'occuper des malwares.

=> ZHPFix

* Télécharger et installer le programme ZHPFix

* Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"

**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de anniezouzou, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/EGpgVDtHont_script-1.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)

* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go

* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI

* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 15/07/2015 à 14:52

Bonjour,
Je n'ai pas vidé la corbeille car j'ai fait un tri dans mes dossiers et je crains toujours un erreur. Il faut que je recontrôle tout ce soir. Merci
Voiçi le rapport
Rapport ZHP

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 15/07/2015 à 21:41

Bonjour,
Voici le rapport, corbeille vidée
Rapport ZHP FIX

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 07:29

Bonjour,

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 08:34

Bonjour et merci.
Donc le pc va bien , mais j'ai toujours ce problème lorsque je veux installer Acrobat Raider:

Pour ce qui est de l'imprimante, çà fonctionne. J'ai contacté Epson Chat Epson qui m'a donné les pilotes. Le seul ennui est que les niveaux d'encre ne fonctionnent pas

Mais je pense que les encres soit disant cpompatibles, y sont pour quelque chose , malgré que çà fonctionnait avec XP.
Merci de vôtre patience

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 08:41

Bonjour,

Pour Adobe,

Adobe Reader DC

* Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
* Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader DC => Site Adobe Reader

Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.

Si tu n'arrives pas à le télécharger, essaie un autre navigateur internet.

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 09:00

Bonjour,
Avec Chrome, j'ai çà

il n'y a que "undefined" qui change

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 09:02

Bonjour,

Je pose la question mais avec les autres navigateurs, ça donne quoi ?

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 09:25

Bonjour,
J'ai le même phénomène avec Google Chrome, Internet Explorer et Firefox

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 09:30

Bonjour,

OK, on va faire une analyse supplémentaire. Je regarde les rapports en fin de matinée.

==> Farbar Recovery Scanner Tool :

* Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits selon ton système d'exploitation

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs

* Fermer toutes tes applications ouvertes
* Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Sous "Optional Scan", cocher les cases :

- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD

* Cliquer sur Scan

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 13:07

Bonjour,
Quand c'est la poisse, c'est la poisse

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 15:20

Bonjour,

Pourrais-tu faire des tests en désactivant temporairement ton antivirus Avast (voir tuto) ou si tu peux en le désinstallant( tu le remettras ensuite).

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 19:21

Bonjour,
J'ai arrêté Avast
En voiçi un
FRST
et l'autre
Addition

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 19:50

Bonjour,

Euh... peux-tu télécharger d'autres programmes depuis l'arrêt d'Avast ?

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 16/07/2015 à 21:14

Bonjour,
J'ai téléchargé ZHP Diag,ZHP Fix, des pilotes Epson, FRST, Team wiener etc
Pour l'instant je n'ai que Adobe Raider et Adobe Flash player qui ne passent pas
A lire

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/07/2015 à 07:26 Modifié par Monk521

Bonjour,

Bah, dommage que tu ne répondes pas à mes questions ni ne fait ce que je te suggère...

Adobe Flash est déjà installé sur ton PC.

Quand à Adobe Reader, le programme est téléchargé dans un dossier temporaire, içi:

C:\Users\Neo_PC\Appdata\Local\Temp\nom aléatoire.exe.part

D'un autre coté, tu as plusieurs programmes qui font la même chose.

A mon avis, il faut attendre la fin du téléchargement (sinon il se lance à partir de dossiers temporaires) ou lancer les programmes à partir de la rubrique Téléchargement de l'Explorateur de fichiers.

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus pour résoudre ce problème car je ne vois pas la solution, mais applique ces programmes de nettoyage.

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter

==> Mises à jour de sécurité :

Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):

1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:

* Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.

2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Mozilla : OK !
* Pour Google Chrome : OK !

3- Adobe Reader DC:

4- Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player

Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.

==> Autres conseils de prudence et de vigilance :

* Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux-ci pourraient être piégés.

* Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non-libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles (sauvegarder vos données sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC)

==> Complément d'informations :

Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.

Bonne journée.

anniezouzou
43 contributions
Envoyé le 17/07/2015 à 09:13 Modifié par anniezouzou

Bonjour,
Voiçi ce que j'ai fait:
SFTGC
www.cjoint.com/c/EGrhlX8xKKT
Delfix
Je n'ai pas trouvé comme mettre à jour Java
Windows est mis à jour automatiquement tous les jours
Avast également
Lorsque j'ai copié le lien Mozilla dans la barre d'adresse, on m'a proposé le téléchargement de ABP
Pour les jeux , je ne joue qu'avec Candy Crush
J'espère avoir fait le maximum et excusez moi pour les conseils que je respecte pas, c'est un manque de pratique
Merci pour tout
Bon WE

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum