FB: "ultime objet du désir", le Newsfeed

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/07/2015 à 16:15


Bonjour,

FB repose sur le Newsfeed ( fil d'actualité) et sur la cohorte de ses pratiquants.
Aux dernières nouvelles, ceux-ci sont > 1,3 milliard d'internautes, bien répartis dans le monde (dont 21 millions de Français)

Pour maintenir au top le Newsfeed i.e plaire au + grand nombre, FB peaufine un algorithme top secret, constamment modifié et qui détermine le "right mix of thé content in Newsfeed" i.e le mélange d' infos (textes, images,vidéos) susceptible de plaire au + grand nombre, à la fois dès annonceurs et des internautes.

Ce " right mix" se doit d'assurer la pertinence de l'info déterminée par le "Reach"
i.e sa portée générale, à fois commerciale et individuelle.

Le souci de FB est de coller aux desiderata du + grand nombre, en modifiant sans cesse le contenu du Newsfeed pour ne perdre personne en route, d'où la segmentation fine de son public (dont on peut avoir un aperçu avec le "Fomo"[Fear of missing out] qui regroupe ceux qui redoutent d'avoir manqué une info.



.


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum