Dépannage disque externe WD pour récupération données

effobed effobed
44 contributions
Membre depuis le 02/04/2004
Envoyé le 16/07/2015 à 16:15 Modifié par Modération

Bonjour,
Ma fille utilise un disque externe pour sauvegarder ses photos . Il s'agit d'un "WD éléments 10A8" avec prise USB 3 . Sans raison évidente il est tombé en panne , les divers ordinateurs sur lesquels je l'ai branché (avec windows 7 ou 8 ) le reconnaissent mais il est impossible d'accéder à son contenu . Y a t'il un moyen pour récupérer tout ou partie des dossiers qu'il contient ?
Par avance merci pour votre aide .

FD
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/07/2015 à 17:06

Bonjour,
Si le disque se trouve dans un boitier, ouvrir le boitier délicatement et enlever le disque dur pour le tester dans une tour.
Explications pour les disques Sata > www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
effobed effobed
44 contributions
Membre depuis le 02/04/2004
Envoyé le 23/08/2015 à 22:13

Bonjour,
J'ai mis vos conseils en application mais sans succès, je me suis ensuite adressé à mon dépanneur habituel qui n'a pas fait mieux . Il n'a même pas été possible de formater le disque .
On va donc se résoudre à le remplacer .
Il n'en reste pas moins que je tenais à vous remercier , même tardivement , pour votre réponse à ma demande . Cordialement .
FD
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/08/2015 à 00:02

Bonjour,

J'ai mis vos conseils en application mais sans succès

Ce qui peut parfois fonctionner, c'est de placer le disque dur dans un congélateur pendent quelques heures, et de le rebrancher rapidement.
Tout dépend de la gravité de la panne (!)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum