Pavé numérique impossible à bloquer (Acer Windows) (résolu) - page 2

fluodream fluodream
336 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 24/07/2015 à 00:06 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai acheté un petit ordi Acer (W8.1) il y a peu de temps et je n'arrive pas à bloquer le pavé numérique sur les chiffres. J'ai essayé une méthode vue sur un forum où il fallait aller reparamétrer une valeur ( mettre 2 au lieu de 2 ou qq chse comme ça) mais ça ne tient pas. Dès que mon ordi se met en veille ou que je l'arrête ça recommence.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 05/03/2016 à 14:05

Bonjour,
Je reviensà ton dernier message Novicius. Tu as écrit :
ex :
ton adresse mail est xxxxx@totor.com et ton mot de passe est "yyyyyy"

ton inscription sera xxxxx@totor.com et ton mot de passe "MDPserv"

En regardant mieux je vois que tu as écrit "ton mot de passe est "yyyyyy"
puis tu dis d'entrer : "ton mot de passe "MPserv". Pourquoi n'utilises tu pas la même appellation c'est à dire "yyyyy" ?
C'est peut être un détail mais j'ai un doute. Peux tu me le préciser ?

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/03/2016 à 16:45

Bonjour,
Je pense que tu parles de mettre le mot de passe de ta propre messagerie...
or là il s'agit d'un mot de passe pour le site ou tu t'inscris,
ce qui n'a rien à voir et qui plus est imprudent
car rendant l’accès à ta messagerie possible par une tierce personne .

donc tu crées un mot de passe différent propre au site sur lequel tu t'inscris.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 05/03/2016 à 18:47

Bonjour,
Ca marche toujours pas. J'ai essayé toutes les formules on me dit toujours :
" Information
Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide.
Cliquez ici pour retourner à l'Index"...

Tu me confirmes bien que l'e mail que je dois indiquer est bien l'un de mes e mail ? Je ne dois pas créer une adresse spécialement ?

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/03/2016 à 22:51

Bonjour,
ton compte a du s'être créé avec un mot de passe
maintenant quand tu veux te connecter il te demande le mot de passe
que tu avais donné.
Tu es dans la M***...
Il faut que tu essaies de te connecter en utilisant ton adresse mail
et que tu te souviennes d'un des mots de passe que tu as déjà rentré.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/03/2016 à 00:09

Bonjour,
J'ai comme l'impression que l'on s'égare dans ce topic !
Il est question de blocage du clavier numérique ou d'autre chose ?

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 06/03/2016 à 13:12

Bonjour,
Effectivement on s'égare J_D. On va revenir au pavé numérique. On avait bifurqué à cause d'une image à envoyer par un site....
J'ai ENCORE du nouveau.
Je suis allé voir mon vendeur d'Ordi (Leclerc...) car je suis encore sous garantie. Je voulais vérifier que les autres PC Acer ont le même problème puisque ACER m'avait dit que c'était un problème ACER. Rappelons nous qu'il y a 6 mois ils m'avaient affirmé que c'était un problème de mise à jour W8.1
Donc, le 1er vendeur pas très sympa m'a affirmé que Acer n'a pas ce problème. J'ai demandé à essayer le même qui est en rayon (même nom, même référence -Acer aspire E 15) et je m'aperçois que le pavé numérique a disparu !!! Bon, c'est peut être une coïncidence...
Bref, comme je ne suis pas d'accord avec lui (je suis devenu incollable sur le sujet) il me conseille de voir le service après vente (j'ai encore qq jours seulement de garantie...). Je connais le vendeur qui est au SAV et qui m'a toujours impressionné par son savoir faire. Après avoir évoqué toutes les possibilités que nous avons vues dans ce sujet, nous sommes arrivés à la conclusion que c'est bien un PROBLEME DE MICROSOFT !!! . Depuis, j'ai su sur d'autres forum la confirmation de ce point et sur lequel j'ai posté mon avis.La mise à jour ne semble pas pouvoir être faite par les ingénieurs de Microsoft. Ce serait aussi le cas pour W10 !

Alors voici ce que je propose :
Sur ce forum nous devons être des dizaines de milliers ou peut être centaines de milliers et nous pourrions en profiter pour faire un sondage :

- est-ce que vous pouvez témoigner de l'existence de ce problème depuis que W 8 ou W8.1 et maintenant W 10 a été mis en place et ce, sur tous les ordinateurs ?

Ainsi nous aurions bien avancé et nous pourrions envisager de harceler Microsoft pour faire cette mise à jour...Avec le nombre cela pourrait les faire bouger.

Quoiqu'il en soit moi je vais contacter Microsot par mail mais par téléphone. Une fois j'ai eu un gros problème et j'ai échangé pendant des heures avec un ingénieur de Microsoft. C'est même lui qui m'a rappelé. Ils sont assez ouverts à la discussion, tout au moins si on est correct et qu l'on a des arguments qui peuvent améliorer leurs systèmes.

Faites en autant, on aura plus d'impact.

Je ferai le point dès que j'aurai du nouveau.

Compte tenu de la longueur de mon propos je ne suis pas sûr que beaucoup Mémocliqueurs aient eu la patience de lire jusque là et si on veut toucher le plus de monde possible je vais peut être ouvrir un autre sujet plus simplement...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/03/2016 à 14:17

Bonjour,
Bon ok et l'autre problème c'est pour héberger une image ?
Si oui tu vas ici > www.casimages.com/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 06/03/2016 à 23:08 Modifié par fluodream

Bonjour,
merci pour le lien.
En fait il y en a plein mais ils deviennent presque tous payants. Voir ce lien et les commentaires.
http://www.topito.com/top-des-meilleurs-sites-gratuits-pour-heberger-et-partager-vos-fichiers
Je change de sujet. On peut fermer celui là.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
PS : j'ajoute une dernière observation. Je ne sais pas pourquoi je reçois deux fois le même e mail m'informant qu'une réponse a été mise sur le forum ???

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/03/2016 à 00:18

Bonjour,

je reçois deux fois le même e mail m'informant qu'une réponse a été mise sur le forum ???

J'ignore pourquoi, sur mon compte Gmail, je ne remarque pas ce genre de chose (!)
Il faudrait vérifier les paramètres, dans le compte que tu utilises pour memoclic.
Je marque le topic en résolu.

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 28/03/2016 à 12:44

Bonjour,
Finalement j'en ai eu marre et j'ai envoyé mon PC chez ACER ! Ils m'avaient qui si j'insistais je pouvais leur renvoyer mais si ce n'était pas de leur faute j'aurai le transport à payer. J'ai pris le risque...
J'ai tout effacé et remis l'ordi en version sortie d'usine.
J'ai essayé une dernière fois le verrouillage du pavé numérique en sortie de veille sur le bloc notes et le problème était toujours là . Je rappelle que pour redémarrage il n'y a plus de problème de déverrouillage. C'est seulement en sortie de veille. C'est ça qui est bizarre...
J'ai réussi à convaincre le Centre Leclerc de l'envoyer à ses frais.
Compte tenu de vos avis il semble quand même qu'il y ait un problème au niveau de Microsoft. il faudrait que Microsoft se bouge un peu pour résoudre ce problème. Je ne suis pas prêt à passer sous W10 (je suis sous W8.1).
ACER risque de se retourner contre Microsoft s'ils n'est pas responsable...
Je vous tiens au courant.

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 24/05/2016 à 12:04 Modifié par fluodream

Bonjour,
Je reviens car je ne comprends pas ce qui se passe.Je viens de recevoir une relance du forum alors que, pour moi ce problème était réglé J'avais fait des réponses et le sujet était résolu (à moins que je me trompe de site ce qui est possible...). Si c'est le cas je vais rapatrier mes réponses car c'est important que vous connaissiez la fin heureuse de ce sujet qui m'a valu les compliments de Microsoft !!! [:)(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/05/2016 à 15:17 Modifié par Modération

Bonjour,
C'est une personne qui avait posté sur le topic, et ensuite a annuler la participation, j'ai donc supprimé le message vide.
Cette personne a des problèmes pour bloquer le clavier numérique.
Pour suivre le post qui est résolu également > www.memoclic.com/forum/130163-pave-numerique-sur-acer-je-ne-trouve-plus-le-post#body_1107633
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 24/05/2016 à 17:22 Modifié par fluodream

Bonjour,
Merci J_D pour l'éclaircissement, mais je constate que je n'ai pas complètement bouclé le sujet. En effet, c'est sur un autre forum que j'ai écrit ce qui suit le 28 mars à moins que mon texte ait été effacé car je croyais l'avoir fait; C'est un peu de ma faute car j'avais ouvert 3 fois à peu près le même sujet sous 3 angles différents. Même que tu me l'avais signalé.

Bref, voici mon message du 28.03 :

"J’ai une bonne nouvelle : mon problème est résolu !!!!!! Je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai obtenu satisfaction.
Je résume : j’avais un problème de verrouillage du pavé numérique qui se déconnectait en sortie de veille sur mon PC Acer E 15 (mon 2ème PC). Je me suis bagarré pendant plusieurs mois (depuis août 2015) avec Microsoft et Acer et j’ai fini par renvoyer à Acer mon PC qui était sous garantie. Leclerc s’est chargé de l’envoi et du retour donc aucun frais ! J’avais remis mon ordi à l’état sortie d’usine.

Voici LA solution : Acer n’a pas reconnu de clavier défectueux mais a réinstallé l’OS de mon ordi. Il m’a indiqué que pour éviter ce problème : « il faut désactiver une fonction et supprimer (ou renommer) le fichier suivant : C:\Programmes\Acer\Acer Launch Manager\LMLockHandlander.exe »
Je suis donc allé tout de suite à cette adresse où je n’ai pas trouvé ce fichier. En fait ils avaient dû le supprimer eux même.
Donc, ça marche très bien aussi en sortie de veille que du redémarrage, le verrouillage reste bloqué sans être obligé de re appuyer sur Numlock.

J’ai bien conscience d’avoir mené un combat très long et compliqué pour une petite chose mais j’en suis content quand même. Cette solution est peut être applicable à d’autres marques. Microsoft n’est pas complètement blanchi dans ce problème car ils sont concernés aussi.

Finalement je vais en profiter pour installer W10 puisque mon PC est vierge. Ainsi je pourrai vous dire ce que j’en pense dans un prochain sujet.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.
On pourra classer le sujet comme résolu juste après que j’aurai eu quelques retours à mon message."

Voilà donc mon message disant que le sujet est terminé, mais non car le problème est revenu et j'ai posté le message suivant le 27 avril :

"Malheureusement, votre solution semble spécifique aux ordinateurs de marque Acer.
Pour les utilisateurs qui, comme moi possèdent un PC sans marque car montés par eux-mêmes, en choisissant leurs composants suivant leur besoin, et équipés de Windows 10, j'ai résolu le problème de façon suivante :
Je me suis aperçu que Windows 10 gardait en mémoire l'état du pavé numérique tel qu'il était lors de la dernière mise sous tension du PC (et non lors du dernier redémarrage).
A cet effet, j'ai activé le pavé numérique par la touche "Ver Num" du clavier dès que le chenillard d'allumage de Windows 10 s'est mis en mouvement, et là, miracle, le pavé numérique est resté opérationnel aux démarrages suivants par mise sous tension du PC.
Pour être sur que cette action produise des effets reproductibles, j'ai désactivé le dit pavé de la même façon lors d'un autre démarrage : il est resté désactivé au démarrage suivant.
J'ai réactivé le pavé numérique par le même moyen lors d'un autre démarrage : il est bien resté réactivé aux démarrages suivants.

Si cela fonctionne pour d'autres personnes, ceci pourra être une solution de dépannage, et le sujet pourra être marqué comme résolu en attendant que Microsoft corrige enfin cette anomalie : depuis le temps, ceci aurait du être fait depuis longtemps."

24 mai 17 h 20 :
Voilà, cette fois je pense avoir donné toutes les infos à ce sujet.

Merci à tous.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/05/2016 à 20:31

Bonjour,
Merci du retour et les explications (+)
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 25/05/2016 à 10:05

Bonjour,
J'ai ENCORE fait une erreur !
En relisant mon dernier message suivi du commentaire de J_D je me suis aperçu que ce n'est pas ma réponse que j'ai collé mais celle d'un participant du 27 avril. Certains n'ont pas dû comprendre ! En plus il contredisait un peu ma méthode (mais je lui ai répondu après).

Donc, voici MON dernier message du 8 mai sur un autre forum :

"Bonjour,
Je reviens sur ce problème de verrouillage de pavé numérique.
J'ai remarqué que le problème était revenu !!!
Je suis allé vérifier le registre et j'ai dû remettre la valeur 2 au lieu de 80000002 dans la keyboard mais cela n'a pas suffit le problème était toujours là (en sortie de veille le verrouillage du pavé se désactive).
Je suis donc allé voir dans programme/Acer/Acer/Acer Launch Manager/LMLockHadler.exe, comme cela m'a été conseillé par Acer et j'ai eu la surprise de voir que ce dernier logiciel était revenu alors qu'il n'y était plus au retour de mon micro de chez Acer (voir explications ci-dessus). Le fichier était quand même très clair, je veux dire que l'icône était pâle. Je l'ai donc supprimé.
Mais le problème n'a pas été résolu.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration, programmes et j'ai trouvé le programme: acer launch manager. Il n'y avait pas, après, un sous dossier lmlockhandler.exe. J'ai donc tout simplement désinstallé acer launch manager et le problème a été résolu.
J'aimerais savoir si ma solution a aidé quelqu'un.
Par ailleurs, j'ai parlé de Microsoft dans un message précédent car il est possible que ce défaut chez Acer soit solutionné par une amélioration d'un paramètre chez Microsoft. Je ne sais pas ce qu'il en est. C'est pourquoi j'ai posé la question.
Il se pourrait aussi que tous les problèmes évoqués dans ce sujet, et qui n'ont pas été résolus, trouvent la solution à partir de cet exemple. Le chemin indiqué par Acer (voir ci-dessus) est peut être applicable à d'autres marques et d'autres systèmes d'exploitation (je suis sous W8.1). Il faut peut être désinstaller un programmes comportant un fichier dans les programmes ayant la mention du type LockHandler.exe.
J'aimerais bien savoir si certains ont des cas résolus de cette façon."

Voilà, cette fois c'est bon et j'aurai peut être des retours .
Avec mes excuses
Amicalement

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 02/07/2016 à 17:39 Modifié par fluodream

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet suite à une question qui a été posée par Anaîs 17 ces jours.
J'avais résolu ce problème le 24.04.16 alors que je l'avais lancé le 24.07.15 (!!!)
En fait, j'ai ouvert 3 fois le même sujet sous différents angles. Même qu'à l'époque J_D me l'avait signalé...
J'ai signalé le dossier résolu dans un autre post, mais je le copie ici car j'ai oublié de le faire. Cela devrait peut être aider Anaïs 17 :

24.07.16
"Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle : mon problème est résolu !!!!!! Je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai obtenu satisfaction.
Je résume : j’avais un problème de verrouillage du pavé numériqe qui se déconnectait en sortie de veille sur mon PC Acer E 15 (mon 2ème PC). Je me suis bagarré pendant plusieurs mois (depuis août 2015) avec Microsoft et Acer et j’ai fini par renvoyer à Acer mon PC qui était sous garantie. Leclerc s’est chargé de l’envoi et du retour donc aucun frais ! J’avais remis mon ordi à l’état sortie d’usine.
Voici LA solution : Acer n’a pas reconnu de clavier défectueux mais a réinstallé l’OS de mon ordi. Il m’a indiqué que pour éviter ce problème : « il faut désactiver une fonction et supprimer (ou renommer) le fichier suivant : C:\Programmes\Acer\Acer Launch Manager\LMLockHandlander.exe »
Je suis donc allé tout de suite à cette adresse où je n’ai pas trouvé ce fichier. En fait ils ont dû le supprimer eux même.
Donc, ça marche très bien aussi en sortie de veille que du redémarrage, le verrouillage reste bloqué sans être obligé de re appuyer sur Numlock.
J’ai bien conscience d’avoir mené un combat très long et compliqué pour une petite chose mais j’en suis content quand même. Cette solution est peut être applicable à d’autres marques. Microsoft n’est pas complètement blanchi dans ce problème car ils sont concernés aussi.
Finalement je vais en profiter pour installer W10 puisque mon PC est vierge. Ainsi je pourrai vous dire ce que j’en pense dans un prochain sujet.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.
On pourra classer le sujet comme résolu juste après que j’aurai eu quelques retours à mon message.

Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/129924-probleme-avec-mon-ordinateur-acer-pave-numerique/#ixzz4DGQU3z8H

Milor
1 contribution
Membre depuis le 16/10/2016
Envoyé le 16/10/2016 à 18:50 Modifié par Milor

Bonjour,
Je n'en crois pas mes yeux !!!! [:)(] (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
Enfin une solution, LA solution que je cherchais depuis de mois sur la toile et qui marche !!!!
Fluodream non seulement Tu m'as aidé par ton acharnement incroyable mais en plus Tu (T majuscule pour signe de respect) m'as sauvé la vie de quelques années supplémentaires, que j'aurais surement perdues à cause du stress et de l'énervement que me provoquait cette putt@*# de touche verr num qui ne se bloquait pas en sortie de veille.
Si cela ne tenait qu'a moi je te ferais statufier sur la place de la concorde ou pourquoi pas une cire au musée grévin à côté de Gandhi ...légion d'honneur, pourquoi pas, y en a qui l'ont eu pour moins que ça !
Un énorme merci à Toi

et une bonne journée. [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/10/2016 à 20:05 Modifié par Modération

Bonjour,
Merci du retour Milor, et éloges bien mérités pour Fluodream (+)
* Milor
Anonyme
Envoyé le 18/10/2016 à 12:17

Bonjour,
Je n'en crois pas mes yeux !!!! [:)(] (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
Enfin une solution, LA solution que je cherchais depuis de mois sur la toile et qui marche !!!!
Fluodream non seulement tu m'as aidé par ton acharnement incroyable mais en plus Tu (T majuscule pour signe de respect) m'as sauvé la vie de quelques années supplémentaires, que j'aurais surement perdues à cause du stress et de l'énervement que me provoquaient cette putt@*# de touche verr num qui ne se bloquait pas en sortie de veille.
Si cela ne tenait qu'a moi je te ferais statufier sur la place de la concorde ou pourquoi pas une cire au musée grévin à côté de Gandhi ...légion d'honneur, pourquoi pas, y en a qui l'ont eu pour moins que ça !
Un énorme merci à Toi

et une bonne journée. [;)]

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 23/11/2016 à 18:36

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je viens de découvrir le message de remerciement de Miror;
WAOUH ! que d'éloges. Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ça. J'avais un peu oublié cet épisode qui m'a pourtant occupé très longtemps...Un grand merci !
J'évoquais mon installation de W10 et disais que je vous tiendrais au courant par rapport à ce problème de blocage du pavé numérique.
Donc, voici mon diagnostic :
Le problème de pavé numérique persiste , mais SEULEMENT pour entrer le mot de passe à l’ouverture. Après, il n'y a plus de problème. Donc pour une seule fois au démarrage il faut faire attention, notamment pour entrer le mot de passe car les chiffres du pavé numérique ne fonctionnent pas.
Par exemple votre mot de passe c'est : bonjour 112, et si vous ne regardez pas l'écran et que vous fassiez Entrer l'ouverture de l'ordi est refusé car il ne reconnait pas le MDP. Evidemment puisque les chiffres du pavé numérique n'ont pas été enregistrés et le mot de passe saisi est : bonjour !
J'ai donc essayé MA méthode indiquée précédemment mais l'adresse que j'ai indiquée n'existe pas. J'ai laissé tomber après l'avoir bien cherchée.
Et là, je trouve une astuce très simple qui permet de résoudre ce petit problème. Elle est tellement bête que j'ai un peu honte de le dire. D'un autre côté, personne n'y a pensé...
IL SUFFIT DE SAISIR LES CHIFFRES DU MOT DE ASSE AVEC LE CLAVIER ET NON LE PAVE NUMÉRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, il n'y a plus de difficultés. On détourne le problème .
Donc on est plus intelligent que l'ordinateur ce que je constate de temps en temps.
Je vais peut être ENCORE avoir les félicitations du jury !
A+

gememar
1 contribution
Membre depuis le 25/01/2007
Envoyé le 19/04/2017 à 10:04

Bonjour,
J'ai un Acer F5-573G depuis peu et ayant le même problème que décrit dans ce topic, j'ai lu et testé les différentes étapes sans succès.
Le meilleur résultat était le verrouillage fonctionnel pour le mot de passe de la cession windows mais inactif pour les opérations suivantes.
Je précise que l'option du démarrage rapide est désactivée dans l'alimentation.

J'ai bidouillé dans les clés du registre bien connues pour ce problème :

HKEY_CURENT_USER et HKEY_USERS

Premiers essais avec le chiffre 2 dans les deux clés (InitialKeyboardIndicators).
Après arrêt complet puis redémarrage, les clés repassaient automatiquement à 0.
J'ai essayé en mettant le chiffre 2147483650 dans les deux clés et là........ça fonctionne.
Le chiffre reste identique dans HKEY_USERS et change automatiquement en 2 (mais le garde) dans HKEY_CURRENT_USER.

Voir si cela se vérifie à l'identique sur d'autres PC Acer qui ont le même problème.

Merci à l'initiateur de ce topic et aux conseils des participants.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum