Problème de connexion sur un site via un VPN

* talonzo
Anonyme
Envoyé le 07/08/2015 à 10:20

Bonjour,
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur un site via un VPN. J'ai pu surfé normalement dans un premier temps. Mais depuis un certain temps, je n'arrive plus à me connecter sur ce site. Lorsque je saisie mon pseudo et mon mot de passe, il ne se passe rien. Je n'ai même pas de message d'erreur. J'ai téléphonné au site. Ils m'ont dit que c'est la première fois qu'un tel incident leur soit signalé, et que, après vérification, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Pour eux le problème peut venir de mon matériel et/ou de mon navigateur. J'utilisais googlechrome. J'ai changé et j'ai essayé Mozilla, mais le problème demeurre.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/08/2015 à 12:09

Bonjour,

Je me suis inscrit sur un site via un VPN

As tu changer de serveur avec le VPN, c'est sans doute un problème d'adresse IP ?
Si c'est le cas, il faudrait de nouveau utiliser le même serveur, qu'au moment de l'inscription !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
talonzo
6 contributions
Membre depuis le 06/08/2015
Envoyé le 07/08/2015 à 15:34

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai toujours utilisé le même serveur tant à l'inscription qu'à l'exploitation. Quelqu'un m'avait parlé de mémoire caché sans plus en me conseillant de faire un nettoyage. Chose que j'ai faite. A ma grande surprise tout à marché à nouveau pour seulement une journée. Car le lendemain le problème est revenu.
Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/08/2015 à 16:08

Bonjour,
Il faut vider la mémoire cache régulièrement.
Tu utilises quel programme VPN ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/08/2015 à 17:52

Bonjour,

Faites un ping vers le serveur concerné sans passer par le tunnel, ça me parait la première des choses à faire pour savoir si le serveur est joignable dans des conditions ordinaires.

Si vous utilisez un proxy pour cette liaison vérifiez que l'adresse n'a pas changée.

Bon courage.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
talonzo
6 contributions
Envoyé le 07/08/2015 à 20:03

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tout ce que vous m'avez expliquez est charabia pour moi [:o)] .
En effet je n'ai aucune expérience sur les ping et autre proxy. Pour imager mes propos, je vous dirai que je ne suis qu'un automobiliste qui conduit sans savoir comment sa voiture marche. Je sais juste mettre l'essence et les huiles.
Si vous voulez me montrez comment ça marche, alors je suis preneur
A+

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 07/08/2015 à 21:09

Bonjour,

Laissons le ping de coté et essayez de vous connecter à ce cite par une connexion classique en déconnectant le vpn et en passant par le navigateur de votre choix.

Ça permettra de vérifier que le serveur accepte les connexions et qu'il est joignable
afin de déterminer si c'est la confi vpn qui pose un problème.

Pour le proxy si vous ne savez pas ce que c'est c'est que vous n'en avez pas connecté un je pense donc laissez tomber.

cdt.

talonzo
6 contributions
Envoyé le 08/08/2015 à 10:30

Bonjour,

Oui j'ai essayé de me connecter au site sans VPN. Evidemment, lorsque je saisie mon nom d'utilsateur et mon mot de passe, le message que je reçois est le suivant: "Vous êtes dans un territoire non autorisé". C'est pour cette raison que je passe par un VPN. Pour rappel je signale qu'au dédut avec le VPN, il n'y avait pas de problème. C'est seulement depuis le mois de janvier que les problèmes ont commencé.
Merci.

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 09/08/2015 à 01:12

Bonjour,

Est ce que vous auriez installé un logiciel tel que teamweaver ou autre qui utilise une connexion vpn, si oui vérifiez en désactivant la connexion correspondante dans partage et réseau/ gérer les réseaux, et sinon désactivez la connexion vers le site en question désinstallez la et recommencez la confi vpn du début, il se peut que le type de chiffrement est changé.

Sans indiscrétion je peux savoir ce que c'est comme site ?

Bon courage
talonzo
6 contributions
Envoyé le 10/08/2015 à 09:43

Bonjour,

Je vais tout de suite répondre à votre question. En effet il s'agit d'un site de jeux sportif basé en Grande Bretagne.
J'ai pu contacter le fournisseur du VPN (HMA). Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème de serveur. Pour eux, je dois nécessairement me connecter sur un serveur en GB puisque leur VPN est anglais.
Si dans un premier temps j'ai pu effectivement me connecter sur le site à partir d'un serveur basé en GB et surfer normalement, ce matin, le problème est réapparu à nouveau.
Ce qu'il y a de curieux, c'est que avant que les problèmes ne surviennent, je réussissais à me connecter à partir de serveurs basé en Afrique. Et tout d'un coup cela n'est plus possible.
Je viens de les recontacter et j'attends une réponse.

Merci et à bientôt.

talonzo
6 contributions
Envoyé le 10/08/2015 à 09:46

Bonjour,

Comment, je peux vider les mémoires cachés régulièrement?
Merci et à bientôt.

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 10/08/2015 à 14:32

Bonjour,

Pour vider la mémoire ouvrez la console en ligne de commande/admin et entrez
ipconfig /flushdns puis entrée.

Voici une liste de proxy que j'utilise régulièrement et qui est relativement clean, choisissez un serveur en grande Bretagne mais pas avec le port 80 grâce à la recherche en haut à gauche et connectez vous y ainsi vous leurrerez ceux de votre fournisseur d’accès qui sont éventuellement à l'origine d'un filtrage des sites de jeux étrangers, mais rien ne semble vous l'indiquer (message d'erreur?).
Liste de proxy
(chrome/paramètres/afficher paramètres avancés/réseau/modifier/paramètres réseau/cocher proxy et entrer l'ip:port )
N’hésitez pas à en tester plusieurs car ça risque de ramer, et certains ne permettent pas de se connecter en vpn, un proxy en étant déjà un, ou bien désactivez le votre pour n'utiliser que l'un de ceux-ci (à tester).

Bon courage.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum