Chiffre correspondant à du texte sur Excel

* Kassou
Anonyme
Envoyé le 25/08/2015 à 23:24

Bonjour,

J'ai un fichier excel et dans une colonne j'aimerai taper un chiffre (1 ou 2 ou 3) qui correspond a du texte.

Ex : Si je tape dans la colonne le chiffre 1, il doit apparaitre le texte "bien" ou si je tape 2 doit apparaitre le texte "lentement" etc.....

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci par avance

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/08/2015 à 12:32

Bonjour,
On ne peut pas obtenir directement autre chose que ce que l’on vient de taper, à part une mise en forme particulière (on saisit un chiffre et il s’affiche comme du texte, par exemple). Il faut passer par une autre fonction (une macro par exemple) qui analyse le contenu de la cellule et opère la transformation selon la règle définie. La macro peut être déclenchée par un clic sur la cellule où l’on vient de faire la saisie en recouvrant la cellule par une forme transparente et en affectant la macro à cette forme.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 27/08/2015 à 11:54

Bonjour,

Ca s'appelle une formule conditionnelle si j'ai bien compris votre demande

Pour vous mettre sur la voie

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/08/2015 à 09:19

Bonjour,

L'intéressé souhaitait inscrire du texte dans la même cellule, à la place de la saisie.
C'est évidemment élémentaire si le texte doit être inscrit dans une autre cellule.

Mais Kassou, qui n'a pas fait de retour, a peut-être trouvé une solution par lui-même et "oublié" de nous prévenir.
Bonne journée
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum