Opéra : La page à planté .... (résolu)

F-MTHY
19 contributions
Membre depuis le 26/08/2015
Envoyé le 26/08/2015 à 08:23

Bonjour,

Depuis hier, il m'est impossible d'utiliser le navigateur Opéra. A chaque page que j'ouvre, j'ai le message :

La page a planté.
Malheureusement la page a planté. Cela peut provenir d'un conflit entre deux extensions ou d'un autre problème. Essayez de recharger la page ou de naviguer sur une autre page pour continuer.
Recharger cette page

Cela est intervenu après avoir essayé une offre d'essai d'AVG concernant leur produit "One Clic" pour un nettoyage en profondeur. J'utilise habituellement Glary ou windowscare pour le nettoyage.

J'ai essayé plusieurs restorations, voire de recharger Opéra, mais rien y fait ! J'ai téléchargé la version béta d'Opéra dans l'espoir que le bug soit corrigé, mais pas plus de résultats ...

J'ai essayé également de supprimer toutes les extensions, mais chaque page que j'ouvre, ce message arrive après quelques 30 secondes, même en navigation privé ou en multipage, voire nouvelle page. J'ai la même chose si j'ouvre les pages d'aide ou de configuration d'Opéra.

Je suis sous windows 10 64x.

J'ai beaucoup de liens et de favoris que je ne voudrai pas perdre.

D'avance, merci pour votre aide.

Thierry M.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 26/08/2015 à 09:14

Bonjour,

Pour vos favoris ils sont dans un dossier par défaut qu'il suffit de rechercher et de copier pour en avoir une sauvegarde, regardez dans les paramètres quel est il.

Avez vous essayé d'ouvrir une page avec un autre navigateur ?
Vider les fichiers temporaires arrange t-il quelque chose ?

Commencez à faire un scan avec votre antivirus et un asti malwares comme malwarebytes par exemple ça vous avancera parce qu’il y a des chances que vous soyez redirigé vers la section antivirus.

Bon courage

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 26/08/2015 à 09:25

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si vite.

Je suis actuellement en train de scanner mes disques avec mon antivirus AVG. Je ferai ensuite un scan avec les logiciels cités. Je posterai les réponse ici.

Mais il y a peu de chances, à mon humble avis, qu'il s'agisse d'un problème de ce genre, car j'ouvre parfaitement toutes les pages web de tous les sites avec d'autres navigateurs.

J'ai également vidé le cache et les fichiers temporaires.

Pour un nettoyage complet de virus, j'utilise fréquemment ComboFix. mais depuis que je suis passé à W10 (il y a une semaine), je ne l'ai pas utilisé. Je ne sais pas s'il fonctionne avec W10.

Encore merci.

Thierry M.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 26/08/2015 à 14:51

Bonjour,

c est bien cette version que vous avez instalée
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 26/08/2015 à 19:49

Bonjour,

Oui.

Mais dans le doute, je l'ai rechargée. Cela n'a servi à rien. J'ai toujours le même problème.

J'ai effectué une analyse complète de mes disques, (antivirus, antispyware, anti malware, etc ...) et je n'ai rien trouvé de significatif. Juste un adware qui m'avait échappé mais qui maintenant est éradiqué.

Je n'ai toujours pas trouvé d'où ça venait. Ce qui est bizarre, c'est que toutes les versions d'opéra sont touchées, qu'il s'agisse de la pour W10, ou des versions beta et développeurs.

Encore merci pour votre aide. Je continu de chercher et si je trouve, je remonterai ici mes résultats.

Dans l'intervalle, j'accepte toutes les suggestions ...

Thierry M.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/08/2015 à 20:11

Bonjour,
Nous allons faire une analyse complémentaire...

• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 27/08/2015 à 17:31

Bonjour,

Je suis en déplacement. Je reviens dimanche. J'effectuerai le test dès mon retour.

Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/08/2015 à 18:31

Bonjour,
Ok j'attends le rapport quand ce sera possible pour toi [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 18:09 Modifié par F-MTHY

Bonjour,

Merci d'avoir patienté jusqu'à mon retour de déplacement. Voici le lien demandé dur rapport ZHP Diag :

http://www.cjoint.com/c/EIoqpbdSswJ

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment tout essayé ( j'ai effacé Opéra avec IoBit Uninstaller, purgé la base de registre, puis relancé l'ordinateur, et enfin refait une installation propre). J'ai toujours le même message qui apparaît après quelques secondes (5 à 15 s) d'affichage de la page d'accueil d'Opéra.

Lancement d'Opéra :

5 à 15 seconde plus tard :

Zoom sur le message :

Je précise qu'avec la nouvelle installation, je n'ai volontairement mit aucune extensions, afin d'être certain qu'il n'y ait pas de conflit dans les extensions.

Lorsque je fais "recharger cette page" la page se recharge bien et quelques secondes plus tard, j'ai à nouveau ce message qui s'affiche.

J'utilise Opéra depuis plusieurs années car je le trouve plus rapide que les autres navigateurs.

Merci pour votre aide.

Thierry M.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 18:34

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions soit de Monk521 ou de Valuu (!)
Je déplace en sécurité et virus.
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 19:07

Bonjour,

Ha ? [:o]

Je n'ai rien vu ... Mais je ne suis pas un expert [:Z]

Merci beaucoup. (+)

Thierry M.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/09/2015 à 07:24

Bonjour F-MTHY,

Je vais prendre la suite de la désinfection.

Je ne sais pas si tu as utilisé Malwarebytes mais je mets le tuto.

Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.

(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.

(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Ne télécharger pas de programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils]toolbars[/url], adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.

1° ) Désinfection:

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Télécharger Adwcleaner (de Xplode)

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier

* Faire un clic droit de la souris sur le fichier Adwcleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 /8 /10)
* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer

* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK
* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau)

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt

* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware
* Cliquer sur le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous

* Puis cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. .
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application,
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/ 8/ 10)

* Accepter la lettre d'information

* Cliquer sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) [b]*** note: tu as donc 3 rap

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 10:30

Bonjour,

J'ai fait tout ce qui m'a été demandé dans votre mail. Malheureusement après le redémarrage du PC demandé par Malwarebyte, celui-ci n'a jamais voulu se lancer.

Plusieurs tentatives ont été nécessaires, jusqu’à la restauration de la précédente image ... Heureusement, elle datait d'hier, vers 14h00. Je n'ai donc pas trop perdu de choses.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis que je suis passé à W10, je n'ai que des ennuis. Je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'abandonne cette version pour revenir à W7x64 pro, que j'avais avant de me lancer dans la mise à jour "gratuite" de W10 ...

Que me conseillez vous ? je suis un peu perdu et passer des heures à relancer le PC entame sérieusement ma patience ... qui est très limité [:oZ]

J'attends votre retour avant de faire quoi que ce soit.

Merci d'avance.

Thierry M.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 12:36

Bonjour,

En fait, à première vue, vous avez surtout un problème malware mais le bug du redémarrage après Malwarebytes est anormal (est-il seulement dû à Malwarebytes ?).

Si vous avez repris la main sur le PC et si vous n'avez pas d'autres problèmes sérieux, je serais d'avis à vérifier et à nettoyer de nouveau le PC des malwares. Cela dit, sans utiliser Malwarebytes, on ne sait jamais... donc AdwCleaner + ZHPDiag.

Maintenant, vous pouvez toujours revenir vers Windows 7, on sait que le passage vers Windows 10 n'est pas toujours sans dysfonctionnement. Dans cette optique, il faudra faire également une analyse malware car les programmes ne seront pas supprimés.

Cdlt.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 18:58

Bonjour,

Merci pour votre implication. (+)

Je vais retenter l'opération maintenant. La partie adwcleaner semble s'être bien passée. Je suis en train de refaire Malwarebytes. Je reviens ici avec les rapports d'ici peu en espérant que le PC ne plante pas.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 21:30

Bonjour,

J'ai réussi, après 3 restaurations du PC, à finir par éliminer les infections. Voici les rapports ci dessous.

AdwCleaner :
http://www.cjoint.com/c/EIptmA2snNJ

Malwarebyte:
http://www.cjoint.com/c/EIptxkmdpqJ

ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/EIptprBShLJ

Par contre, j'ai rechargé Opéra et j'ai toujours le même problème. .... ça n'a rien changé. J'avais un vague espoir ... Snif ... [;(]

Encore merci pour votre aide.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/09/2015 à 12:46

Bonjour,

Pourquoi vous faites des restaurations ? N'en faites plus svp, on va nettoyer à partir de l'image existante.

Vous devriez désinstaller les programmes suivants, chargent trop Windows, peuvent créer des dysfonctionnements et n'optimisent pas grand chose: (mais c'est mon avis):

- AdvancedSystemCareService8
- Glary Utilities
- AlacrityPC

Concernant Opera, il va falloir utiliser un autre outil ensuite.

Appliquer ce qui suit dans un premier temps.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de F-MTHY , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EIqkOi2rHyP_script-1.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

• Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 16/09/2015 à 15:45

Bonjour,

Je viens de faire ce que tu m'as demandé. Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EIqnEsI7kLJ

Pour répondre à ta question, j'ai été obligé de restaurer à 3 reprises, car le PC plantait après la fin de Malwarebytes. Mais la deuxième et troisième fois, j'ai eu très peur, car l'image que j'ai eu la première fois avait disparue.

Je ne sais pas je que j'ai fait, mais il a réussit à redémarrer après plusieurs échec de réparation signalé par W10. C'est en entrant dans le menu affiché par W10 suite à 3 échecs de réparation par W10 que j'ai réussi à le relancer (en cliquant sur "Continuer avec W10").

J'ai supprimé les programmes que tu m'as demandé. Je les avais installés afin de justement me protéger des Malware, car je pensais bien que mon PC était infecté. Mais je ne savait pas que je l'étais autant ... [:(]

Pour Opéra, je n'y touche plus tant que je n'ai pas ton aval ... [:)(]

Encore merci pour tout.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/09/2015 à 15:49

Bonjour,

OK, le PC commence à s'alléger. On va voir maintenant pour Opéra.

C'est bizarre que Malwarebytes plante Windows.

==> Farbar Recovery Scanner Tool :

* Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits selon ton système d'exploitation

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs

* Fermer toutes tes applications ouvertes
* Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 16/09/2015 à 23:25

Bonsoir,

Voici les 2 fichiers demandés :

http://www.cjoint.com/c/EIqvraGQMAJ

http://www.cjoint.com/c/EIqvsgCx2TJ

Vous êtes une équipe vraiment géniale.

Thierry M.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 10:25 Modifié par Monk521

Bonjour,

On poursuit...

Dans un premier temps, il faudrait désinstaller Opéra, puis à l'aide de FRST, on recherche tous les dossiers restants du programme. S'il reste des dossiers, on les supprimera ensuite pour au final réinstaller Opéra proprement.

Donc, désinstaller tout d'abord Opéra.

Puis appliquer ce qui suit...

==> FRST Correction

* Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
* Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
* Cliquer sur OK

Note : Le bloc-notes va s'ouvrir

* Copier les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
FindFolder: *opera*
CMD: dir "C:\Program Files"
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-2771631022-128087716-1510276932-1006\User: Restriction
GroupPolicyScripts: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
HKU\S-1-5-21-2771631022-128087716-1510276932-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {1A11631D-FCBB-9FAD-E8F1-55069F5253C8} URL =
CHR HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2771631022-128087716-1510276932-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2771631022-128087716-1510276932-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [cnnbdaahphjgdgfhliignpepgnbnfomp] - <pas de Path/update_url>
CHR HKU\S-1-5-21-2771631022-128087716-1510276932-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/
DisableService: CSUService
C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
C:\Program Files (x86)\Opera
C:\Users\Thierry\AppData\Local\Opera Software
C:\ProgramData\GlarySoft
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\GlarySoft
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Opera Software
Task: {13132233-C9D0-408F-AC53-0256880B0ABD} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1440520752 => C:\Program Files (x86)\Opera_stable\launcher.exe
Task: {1546BAF6-B0D7-4DF4-BBE3-4CD46BB4F353} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1440521102 => C:\Program Files (x86)\Opera_test\launcher.exe
Task: {18818EA2-5DA0-40C4-99A4-5DAA927B5CAD} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1442240941 => C:\Program Files (x86)\Opera\launcher.exe [2015-09-15] (Opera Software)
Task: {24F7DA9A-7974-43AB-A066-4DF151CE051D} - System32\Tasks\RunAsStandardUserdee3b313453345aa8421494225da9d27 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {2F4608F6-D0AD-4F5E-B7C7-83604F7B1D5A} - System32\Tasks\RunAsStandardUser67c53336de43434dbbc7b93c70030d38 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {48B4B262-2D20-4924-991A-1C4426B117CE} - System32\Tasks\RunAsStandardUser602717561aac4b2aa4ec4cc32c7b9524 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {5D31883F-6EBB-4075-934A-617CCBBD1EEC} - System32\Tasks\RunAsStandardUser5a0515d86ad74b96be689bb2a06f5020 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {602F79CB-5D02-4262-A68D-E662C7505BA3} - System32\Tasks\RunAsStandardUserf4217ae3d7504c509cf2d6cef650b653 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {6AD1F68B-28A2-413C-8244-0EB894EF5ADB} - System32\Tasks\RunAsStandardUser11d3934163b547e19af6c9cc8e3634ff => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {7E34D9DE-655D-4BB3-B665-C492AE0AAAFF} - System32\Tasks\RunAsStandardUser35912ed6a2094e6c895b9dc53eef9cc4 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {9DB1D894-B7F8-4589-BFA0-60AAC57CF825} - System32\Tasks\RunAsStandardUserfb69399ff3b848d0bad82bd15731a937 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {A101A70D-0564-451F-9A73-7E808B1E2370} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1441375063 => C:\Program Files (x86)\Opera\launcher.exe
Task: {B08117DB-D5A6-4628-A677-0DF92F8D6EE8} - System32\Tasks\RunAsStandardUsere6924820bc5c41fba433bed9baf0df84 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {B5A50503-A1E8-4C62-9F1D-A983861002C8} - System32\Tasks\RunAsStandardUser45bcb2643d854672ba17e24a7838aa79 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {B97FBD1E-8354-40EF-9A06-7410EE0EF889} - System32\Tasks\RunAsStandardUser65fa1bc0df6740df83a8f6c6cff129a4 => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {BADF3C60-3BAF-49DD-8C7D-6F12507EC520} - System32\Tasks\RunAsStandardUser5e9a9b75b97e433ba4836109db04422a => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe [2011-01-30] (Ken Salter)
Task: {C19E7774-553E-4339-AFF3-D4A91BFAA2D9} - System32\Tasks\RunAsStandardUser7b78791c01234dc6a73455f142768c3e => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {C8F76178-9DD4-42E3-BBDD-2A8B68CA3355} - System32\Tasks\RunAsStandardUser23bf8d6a22104b45a8a464ed3311ef5d => C:\Program Files\Ken Salter\AlacrityPC\apclaunch.exe
Task: {ECABCBEC-3975-47A5-BE67-46280070F97B} - System32\Tasks\CSU Updater => C:\Program Files\COMODO\COMODO System Utilities\Updater.exe
end

* Coller dans le bloc-notes les lignes copiées (clic droit => coller)

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist.txt et enregistrer le sur le bureau.

* A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.

* Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 12:24

Bonjour,

Voici le rapport demandé :

http://www.cjoint.com/c/EIrkp6JiHbJ

Merci.

Thierry M.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 14:19

Bonjour,

OK, on s'attaque à Opéra.

==> FRST Correction

* Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
* Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
* Cliquer sur OK

Note : Le bloc-notes va s'ouvrir

* Copier les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

start
CloseProcesses
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Opera Software
C:\Users\Thierry\AppData\Local\Opera Software
C:\Users\Thierry\AppData\Local\Temp\Opera Installer
C:\Users\Catherine & Eva\AppData\Roaming\Opera Software
C:\Users\Catherine & Eva\AppData\Local\Opera Software
C:\Windows\Temp\opera autoupdate
C:\Windows\Temp\Opera Installer
C:\Windows\Temp\opera autoupdate\CProgram Files (x86)Opera
end

* Coller dans le bloc-notes les lignes copiées (clic droit => coller)

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist.txt et enregistrer le sur le bureau.

* A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.

* Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 14:31

Bonjour,

Voici le fichier demandé : http://www.cjoint.com/c/EIrmyGasObJ

Thierry M.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 14:34

Bonjour,

Impecc ! (+)

Maintenant, pourrais-tu réinstaller Opéra et me dire s'il est de nouveau fonctionnel.

http://www.opera.com/fr

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 14:39

Bonjour,

Toujours pareil ...désolé

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 14:55

Bonjour,

Ah !?
Est-ce que des extensions se sont installées automatiquement à l'ouverture d'Opera ?

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 16:47

Bonjour,

Non, pas que j'ai vu.

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais au téléphone pour mon travail.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 17:03

Bonjour,

Oui pas de soucis...

Ce serait intéressant de voir s'il n' y auraient pas des extensions ou des plugins non voulus dans Opéra.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 17:40

Bonjour,

Je suis d'accord, mais je fais comment ? Le problème est apparu subitement et je ne sais pas d'ou cela peut venir. J'avais un grand espoir dans le nettoyage du PC. Dommage, car j'aime vraiment bien ce navigateur.

Penses tu qu'il y ait autre chose à tenter ? Sinon, tant pis. Vous m'avez tous bien aidé sur le déverminage.

Encore merci.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 18:37

Bonjour,

Malheureusement non, le programme est bien corrompu. [;(]
Désolé.

Je te donne la fin de la maintenance malware.

2°) Finalisation :

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista, 7/ 8/ 10, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter

Bonne journée… [;)]

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 19:20

Bonjour,

Je viens d'effectuer les dernières opérations.

Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour Opéra. C'est dommage, car j'aime bien ce programme. Peut être existe t il une incompatibilité avec W10 ???

En tous cas, mille MERCIS.... (+) (+) (+) Mon PC est maintenant vierge de Malware ...

Vous êtes tous des Cracs [8D]

Thierry M.

F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 18/09/2015 à 14:35

Bonjour,

Y aurait il un moyen de contacter les techniciens de chez Opéra pour leur soumettre le problème ?

d'avance merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/09/2015 à 15:52

Bonjour,
Pour signaler un bug et autres problèmes Opéra > www.opera.com/fr/help
F-MTHY
19 contributions
Envoyé le 18/09/2015 à 16:01

Bonjour,
Merci. (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum