Redondance cyclique pour sauvegarde Outlook Express

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 02/09/2015 à 09:55 Modifié par Modération

Bonjour,
Je suis sous XP. J'ai 2 disques durs. Sous outlook explress subitement l'emplacement de stockage à été changé, la boite d'envois vidée. les sous dossier disparus, bref, la panade. Mon emplacement de stockage est habituellement sur le disque "esclave" afin de protéger mes messages en cas de restauration. J'ai donc redéfini l'emplacement dans la maintenance d'outlook express, tout est revenu, mais.... aprés ce coup de sueur froide, j'ai voulu sauvegarder sur un disque externe, ce dossier, et là, en pleine copie, j'ai "impossible de copier elements envoyés Erreur de données controle de redondance cyclique", j'ai bien entendu fait des cherches sur le net, mais je n'arrive pas à déterminer ce que je dois faire. J'ai essayé de copier d'autres fichiers venant de ce même disque dur, et tout va bien. il n'y a que dans ce dossier de stockage et que le fichier "elements envoyé" qu'il ya a cette erreur. J'espere que ce ne me suis pas trop étendue et que j'ai été claire. merci d'essayer de m'aider. Bonne journée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/09/2015 à 10:32

Bonjour,
En premier lieu faire une vérification du disque dur, explications pour Xp > www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm
Si il n'y a pas d'erreur de trouvé, les fichiers que vous tentez de copier son protéger contre la copie.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 11:05

Merci JD
Je vais aller voir l'article. Comment se fait-il qu'un seul fichier dans ce dossier soit protégé ??
Merci à bientot.

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 11:13

Me revoila déjà
J'ai suivi les instructions, je n'ai pas demandé de suite la réparation automatique, (j'avais peur qu'il me supprimer tous les messages du dossier concernés) j'ai eu le message "windows n'a pas pu terminer la vérification". Si je relance en demandant la réparation est ce que je risque de voir le fichier vidé ? Merci de ton aide

!

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 02/09/2015 à 11:29

Bonjour,

Par mesure de sécurité l’accès aux données et la copie sur un support amovible peut être interdite par le système.

Essayez d'y accéder sous une session administrateur et vérifiez que la sécurité (clic droit / propriétés ) vous autorise tous les privilèges et pas seulement la lecture, sans quoi la copie s’arrêtera lors de l'attribution du certificat à "messages envoyés" parceque peut être qu’il s'agit de la dernière rubrique ? !

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 12:25

Encore merci, mais j'aurai du signaler au début que je sauvegarde régulièrement ce dossier en le copiant sur un disque externe. ce n'est donc pas une interdiction de copier du systeme, je n'ai pas fait cette copie depuis un moment je ne peut donc pas prendre de risque de perdre des messages, je pourrais tous les enregistrer, mais.... quelle galère !! Tout cela pour signaler que ce n'est pas une configuration du systeme, mais une panne subite. A bientot

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 15:28

Bonjour,

je n'ai pas fait cette copie depuis un moment je ne peut donc pas prendre de risque de perdre des messages

C'est le seul support de ton pc qui puisse accepter la sauvegarde ?
Éventuellement un clé USB [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 17:02

Bonjour,merci JD d'être aussi attentif. J'ai essayé de copier mon dossier "stockage outlook" sur un autre support et rien à faire.. autre remarque, j'aouvre ce foutu dossier stockage dedans j'ai plusieurs fichiers, je peux tous les copier sur un autre support SAUF "elements envoyés" j'ai toujours cette histoire de redondance
!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 17:06

Désolée, mauvaise manip, message parti avant la fin. J'ai essayé de verifier le disque en cochant les 2 cases reparer et rechercher les erreurs, mais cela tourne depuis bien...4h, j'ai fini par arreter, penses tu que je devrais laisser faire ? sur les forums on dit que au dela de 4 h, ce n'est pas normal, je me demande si ce disque n'est pas entrain rendre l'ame...... Merci de ton aide. A bientot

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 18:42

Bonjour,

sur les forums on dit que au dela de 4 h, ce n'est pas normal,

Oui c'est vrai mais c'est suivant la capacité du disque, et les données sur le disque, pour un disque de 500 giga cela ira plus vite que pour un disque de 2 To.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 19:14

Bonsoir
Eh oui, forcement plus le disque est important et chargé, plus ça sera long. là c'est un disque 500 giga et 1seul utilisé...Je retente ou pas ?

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/09/2015 à 23:35

Bonjour,

Je retente ou pas ?

Quelle est l'espace utilisé sur le disque, ou l'espace libre ?

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 08:40

Bonjour JD,
Comme je te le dis plus haut, le disque à 500 giga et 1 giga est occupé, donc tres loin d'être saturé. Hier soir, j'ai voulu copier une image disque qui est sur ce support vers un disque dur externe afin de la sauvegarder en cas de mort subite du disque... même souci apres plusieurs minutes de copie la même alerte sur cette erreur de redondance.... Bonne journée

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 11:52

Bonjour,

le disque à 500 giga et 1 giga est occupé

J'ai comme l'impression que tu t'es trompé [;)] !
Rien que Windows occupe plus 40 giga sur le disque dur [:D]
Un programme gratuit pour sauvegarder un disque complet > www.paragon-software.com/fr/home/br-free/requirements.html

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 12:08

Allo JD, non je ne me suis pas trompé, je te parle du disque de sauvegarde ou sont stocké les dossier avec le probleme de redondance...Pour ce qui est de mon disque systeme : capacité 500 giga, partitionné en systeme: 70 giga, utilisé 27...les reste en "données"
Je suis entrain bidouiller pour installer une autre messagerie afin d'essayer de rappatrié tous les mails....je ne sais plus ou donner la tête !!! Que choisir pour remplacer outlook express ??
Merci à Bientot

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 16:10

Bonjour,

je te parle du disque de sauvegarde ou sont stocké les dossier avec le probleme de redondance

Oups c'est moi qui ai mal compris !!
Pour remplacer Outlook Express tu peux utiliser Thunderbird > lelogiciellibre.net/telecharger/courrielleur.php
Pour rapatrier tes mails envoyés, tu peux utiliser n'importe quelle boite mail qui t’appartient [;)]
Un bon tuto pour sauvegarder les mails Outlook Express > forums.cnetfrance.fr/topic/9781-outlook-express--sauvegarder-outlook-express/

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 17:08

Merci JD
Je vais tester la messagerie que tu me conseilles, je te rendrai compte... Pour sauvegarder les mails outlook je fais exactement ce que préconise le tuto, mais............... je te rappelle la raison de ce post : impossible de copier ce dossier de stockage sur un autre support pour le mettre à l'abri. Il n'est pas sur la partition systeme, tant que cela va de ce coté là, pas de souci, mais si je devais, par exemple passer sur un autre PC, je serai légérement em...betée !! Il n'y a aucun autre moyen pour sauvegarde ce dossier que de copier le foutu fichier....
J'ai installé microsoft outlook, j'ai rappatrié une partie des mails et subitement..je n'arrive plus à exporter de outlook express à oulook, le transfert ne se fait plus, ras le bol, j'ai tout viré...dommage, j'aurai pu ensuite sauvegarder le dossier ect.....
Bonne fin de journée et merci

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 18:35 Modifié par Modération

Bonjour,

n'y a aucun autre moyen pour sauvegarde ce dossier

Comme expliqué ci dessus tu peux sauvegarder le disque C:/ complètement, de cette manière si tes fichiers mail se trouve sur le c:/ par exemple, tu auras une sauvegarde de tes mails également.
Bien entendu la sauvegarde doit être sur une autre partition du disque dur, par sécurité au cas ou le c:/ ne fonctionnerait plus, je pense que l'on peut créer un disque de secours de démarrage avec le programme (à vérifier).
Un programme gratuit pour sauvegarder un disque complet > www.paragon-software.com/fr/home/br-free/requirements.html

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 03/09/2015 à 19:39

Bonjour,

Je suis d'accord avec J-D pour l’image de la partition en cas de plantage, sinon il y a Outlookcom ou vous pouvez rapatrier toutes vos adresses mails et là c'est Microsoft qui se charge de la maintenance

Bon courage
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 21:07

Bonsoir à tous les deux et merci
J'ai toujours une image disque de coté que je fais avec norton ghost,, les 2 dernieres qui son stockées sur ce foutu disque de sauvegardes, sont fichues, meme alerte de "redondance" Du coup j'ai fait une nouvelle image sur un disque portable, vais me débrouiller comme cela, et je crois que je vais devoir changer le PC, mais.... cela représente des mois de sacrificse, si, si, ça existe les gens qui vivotent ....Je vais jeter un dernier oeil sur vos derniers conseils. En tous cas merci, c'est vraiment chouette de trouver de l'aide et surtout avec autant de disponibilité.
Bonne soirée
A bientot

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/09/2015 à 23:52

Bonjour,

cela représente des mois de sacrificse, si, si, ça existe les gens qui vivotent

Absolument je confirme, et ce n'est pas toujours rose les fins de mois difficiles [;(]
J'ignorais que tu utilisais Ghost de Norton qui est un très bon programme de sauvegarde (+)
Si ton pc n'est pas de marque, tu peux éventuellement changer les composants...comme la carte mère et le proc avec un nouveau disque dur.
Ce serais sans doute moins onéreux que l'achat d'un nouveau pc [;)] (?)

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2015 à 09:13

Bonjour JD,
Ce matin, c'est la total !!!!!!!!!!!! J'allume le PC, le bureau vidé des quelques icones que j'avais, le fond d'écran pareil, je me retrouve avec l'horrible montagne verte... la plupart des programmes disparus, hormis 2 ou 3 choses j'avais l'impression d'ouvrir un PC fraichement formater, meme outlook n'avait plus rien, aucune configuration...j'ai une alerte qui dit que je n'ai pas de connexion internet...bref, panique à bord. Hier quand je me suis aperçue que les images disques de cette cochonnerie de disque de sauvegarde étaient nazes, j'en ai crée une enregistrée sur mon disque externe, j'ai tenté le tout pour le tout, et me revoila avec mon PC en fonction...
Je pense à une terrible imprudence.. mon antivirus (kastersky) que j'achete, bien entendu, est arrivé à sa limite fin juillet, je l'ai enlevé pour mettre un antivirus gratuit en attendant d'en acheter un autre, mais.... j'ai oublié de l'installer cet antivirus... du coup je n'ai aucune protection depuis 1mois, penses que j'aurai pu subir une attaque ? je vais pallier à ce probleme de suite, mais quel antivirus gratuit prendre ?? Si tu as un moment pour conseiller, je suis preneur.
Je vais aller voir l'informaticien du village chez qui je me fourni et à qui je fais confiance pour éventuellement changer des composants et essayer de repartir pour un moment sans investir des sommes hors à ma portée.Bonne journée à bientot

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/09/2015 à 11:58

Bonjour,
Pour l'antivirus moi j'utilise Avast en version gratuite > www.avast.com/fr-ch/download-thank-you.php?product=FAV-ONLINE&locale=fr-ch
ATTENTION (!) Ne Jamais utiliser deux antivirus en même temps, avant d'installer Avast tu désinstalles Kaspersky (!)
Je te conseil de voir avec ton technicien pour une carte mère ASUS, avec un core i5.
Tu as la carte graphique intégrée à la carte mère, la carte réseau, la carte audio.
Une carte mère coute environ 100 € plus le proc (Core i5).
Si tu es raisonnable dans les achats cela devrait tourner dans les environs de 300 €.
Mais ce n'est que mon estimation, sans doute moins ou plus si tu ajoutes un disque dur [;)]
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2015 à 12:10

Merci JD je vais faire l'analyse, j'avais déjà testé avec malwerbytes, et nettoyé avec ccleaner, mais je suis completement ok pour approfondir un peu plus. Kaspersky je l'ai enlevé dés qu'il a été périmé..... dommage d'ailleurs, car il m'aurait "sonné les cloches" jusqu'à que je fasse le necessaire. J'étudie tes conseils pour la carte mère. En tous cas merci de ta patience..
A bientot avec le rapport

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2015 à 17:17 Modifié par Modération

Je suis désolée, je ne sais pas si j'ai bien compris ....je colle le rapport ici

J'avais demandé de placer le rapport sur cjoint.
Voici le lien du rapport > www.cjoint.com/c/EIeqI2GLIgG

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/09/2015 à 18:45

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends d'avoir les instructions soit de Monk521 ou de Valuu.
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 04/09/2015 à 19:28

Bonjour cplus,

Je vais prendre la suite de la désinfection.

Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.

(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.

(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Éviter de télécharger des programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d%27outils]toolbars[/url], adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.

1° ) Désinfection:

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Télécharger Adwcleaner (de Xplode)

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier

* Faire un double clic de la souris sur le fichier Adwcleaner.

* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer

* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK
* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau)

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt

* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un double clic de la souris sur son icône.

* Accepter la lettre d'information

* Cliquer sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) *** note: tu as donc 2 rapports à me fournir *** (!)

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 05/09/2015 à 09:20

Bonjour,
Merci JD, je vais mettre un mot aux suivants, je pars pour une dizaine de jours je ferai cela au retour, pas le choix. Merci encore, bon week end

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 05/09/2015 à 09:55

Bonjour
Merci d'avoir pris la suite de JD, je dois m'en aller quelques jours, je pensais faire ces manipulations au retour, mais je préfère prendre le temps de m'y mettre de suite, voila ci dessous les liens correspondant aux analyse. Merci à bientot
http://www.cjoint.com/c/EIfhVcGfGqT
http://www.cjoint.com/c/EIfhV1ZKn3T
!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 07/09/2015 à 15:11

Bonjour,

Recontactez-moi quand vous avez le PC sous la main.

Cdlt.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 10:58

Bonjour Monk
Je suis de retour et c'est toujours la galère.. Le PC continue ses caprices, y compris pour démarrer.. Il bug souvent. je ne peux pas compresser les fichiers outlook, ni bloquer un expéditeur, ces 2 opérations bloquent completement le systeme. J'ai fini par me décider à récupérer la 1ere image disque que j'ai créer quand j'ai acheté le PC. J'ai tout de suite une l'erreur "La mémoire ne peut pas être "written" j'ai pensé que mes soucsi pouvaient venir de l'état des barettes mémoires, mais je n'ai pas compris, comment les tester. J'ai ré installé ma messagerie et toujours impossible de "bloquer un expéditeur" J'ai refait les rapports que vous m'avez demandé, ceux postés avant mon départ ne peuvent plus etre pris en compte puisque j'ai récupéré mon image d'origine.Merci de votre aide, Bon dimanche. A bientot

http://www.cjoint.com/c/EIniPeeJAgK

http://www.cjoint.com/c/EIniQlaIwaK
!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 13:43

Bonjour cplus,

La nouvelle copie de Windows installée ne comporte pas de malwares.

Par contre j'ai un gros doute vis vis du programme SeePassword .
Ce programme était-il incorporé dans la nouvelle image ou a-t-il été installé après ?

Si vous ne vous en servez pas, supprimez-le.

Sinon, pourriez-vous me l'envoyer pour que je l'analyse plus en profondeur. Pour cela, mettez-le dans un cloud et envoyez le lin de partage.

Bonne jounée.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 15:42

Merci
Non, ce programme n'était pas inclu dans l'image que j'ai ré installée, je ne sais meme pas pourquoi je l'ai remis. je vais l'enlever mais je ne pense pas qu'il soit fautif, je l'ai depuis...4000 ans...et mes probleme sont récents. L'alerte "memoire ne peut pas etre wirtten" est apparue avant que je l'installe ainsi que les difficultés que je rencontre dans outlook. Je veux vous l'envoyer je vais le faire de suite. Comment tester mes barrettes mémoire ? Merci à bientot

!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 16:10 Modifié par Monk521

Bonjour,

Merci pour le programme. Je vais faire de plus amples analyses.

Pour la ram, vous pouvez tester et enlever manuellement ram par ram ou vous pouvez utiliser le programme Memtest.

==>Memtest86+

* Télécharger MemTest86+. Choisir le support sur lequel le programme sera installé

- soit sur un CD/DVD : http://www.memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip

- soit sur une clé USB : http://www.memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip

Note: le fichier .zip téléchargé doit être décompressé et contient soit le fichier memtest86+-5.01.iso (pour le CD/DVD) soit le fichier Memtest86+ USB Installer.exe (pour une clé USB).

* Si vous utiliser un CD/DVD comme support, télécharger le programme ISO2Disc

* Lancer le programme et cliquer sur Browse pour sélectionner le fichier memtest86+-5.01.iso.
* Choisir le lecteur CD/DVD dans la rubrique Burn to CD/DVD.
* Cliquer sur Start Burn et attendre la fin de la gravure.

* Lorsque la gravure est finie, laisser le CD/DVD dans le lecteur et redémarrer le PC.

* Si vous utilisez une clé USB comme support, cliquer sur le fichier Memtest86+ USB Installer.exe.
* Accepter la lettre d'information.
* Sélectionner la clé USB dans le menu déroulant Select your USB Flash Drive.
* Cocher la case (Recommanded) Check this box if you want to format Drive (lettre de la clé USB):\
* Cocher la case We will format (lettre de la clé USB):\as Fat32.
* Cliquer sur Create.

* Lorsque la gravure est finie, laisser la clé USB dans son port.

* Maintenant, il faut paramétrer le BIOS (interface de la carte mère) pour que le PC démarre sur la clé USB.
Pour cela, redémarrer le PC et à son démarrage, au bip, tapoter rapidement sur la touche du clavier Suppr pour accéder à au BIOS.

Note: sur certains PC, l’accès au BIOS se fait par une touche du clavier commençant par F (chiffre).
Cette information est indiquée au démarrage du PC, en bas de l’écran, lorsque le logo de la carte mère apparaît.

* Puis, se rendre dans la rubrique Boot/Boot Device Priority et placer le support USB en première position de démarrage, le disque dur en second, etc...

* Se rendre également dans la rubrique Hard Disk Drives et placer la clé USB en première position de démarrage.

* Appuyer sur la touche F10 pour sauvegarder les nouveaux paramètres et pour sortir du BIOS/UEFI.

* Le PC redémarre et Memtest86+ se lance.
* Si votre écran de départ conserve le même tableau que ci-dessous après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine :

* Si des lignes rouges se sont ajoutées, votre mémoire est défectueuse :

* Merci d'indiquer dans votre prochaine réponse sur le forum, le résultat du test de Memtest86+.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 16:21

Bonjour,

Ok pour les identifiants, vous pouvez supprimer votre dernier message pour ne plus afficher ses mots de passes.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 16:37 Modifié par Monk521

Bonjour,

OK, le programme est sain. (+)

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 18:58

Bonsoir Monk
je suis totalement dépassée, je ne me sens pas capable de tester les barrettes avec le logiciel, j'ai installé et capitulé de suite, je vais aller voir l'informaticien du village il me pretera surement des barrettes . Je suis vraiment dégoutée car tout ce que j'ai fait aujourd'hui ne sert pas à grand chose, toujours impossible de bloquer l'expéditeur dans outlook et le ,pc rame.....y'a vraiment un "os dans le manou"
merci pour tout; Bonne soirée

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/09/2015 à 20:36

Bonjour,

je vais aller voir l'informaticien du village il me pretera surement des barrettes

Si deux programmes utilises la même adresse mémoire, changer les barrettes mémoire ne donnera rien !

Démarrer > Exécuter...msinfo32.exe
Tu vas dans > Ressources matérielles > Conflits / Partage et le reste, dis nous si tout est OK.
Dans Composant > Périphériques à problème
Et dans rapport d'erreurs > L'erreur qui se répète le plus souvent.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 05:40

Bonjour JD
C'est la panique, j'en fais des insomnies..............Je viens de controler ce que tu demande c'est OK partout dans le rapport d'erreur il n'y a que " application défaillante vcredist_x86.exe, version 2.0.50727.mod.."
Il faut un temps fou pour ouvrir les dossiers, pour acceder à ta réponse via le mail en cliquant sur le lien, rien à faire, je suis passée par google chrome directement et cela n'a pas été une mince affaire....Je pense aussi à une chose, j'ai récupéré une image disque de l'époque ou j'ai acheté le PC c'est à dire juillet 2009, du coup je n'ai aucune mise à jour. Ce matin , bien que le PC ait été fermé normalement, j'ai eu un écran bleu avec recherche d'erreur. Hier en plein travail, écran bleu avec texte, je n'ai pas réussi à lire et pas été assez vite pour photographier l'écran, le PC c'est remis en marche tout seul...Je vais demander surement l'impossible, mais y aurait-il quelqu'un d'habilité à prendre mon PC en main à distance pour faire des vérif, j'ai teamwier..Bonne journée, merci à bientot

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 09:10

Allo JD
J'ai laissé le PC et je suis allée finir ma nuit, voila ci dessous ce que je trouve sur le bureau sans avoir fait la moindre manip. Bizarrement le PC semble réagir plus normalement. Merci de m'aider

http://www.cjoint.com/c/EIohcE8kVMK
!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 09:27

Bonjour,

Ah vous êtes dans une situation critique, vous avez beaucoup d'erreurs, de fichiers corrompus, bref, le système d'exploitation XP semble bien mal en point. Et l'image que vous avez réinjectée est-elle viable... ?

Intervenir sous Teamviewer ne donnera rien d'efficace à ce stade.

Bon, au vue des ralentissements décrits au départ, vérifier dans un premier temps l'état de santé du disque dur avec Cristal Disk Info.

http://crystalmark.info/download/index-e.html

attention à choisir l'installation personnalisé ou avanacée et décocher les programmes additionnels inutiles.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 10:07

Bonjour Monk
Merci de votre aide. L'image que j'ai installée est "cencée" etre fiable étant donnée que c'est la 1ere que j'ai faite en revenant de chez le vendeur.....Je vais analyser le disque dur, il a été changé il y a quelques mois, j'ai lancé les mises à jours. J'ai l'impression que c'est outlook qui "des cones" peut on installer windows mail sur XP ?A bientot

!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 10:15

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 13:23

Allo
J'ai installé cristal disk voila le résultat

http://www.cjoint.com/c/EIolrLPb3ZK

http://www.cjoint.com/c/EIolshPRneK
!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 14/09/2015 à 18:41

Bonsoir
Mon systeme fonctionne relativement normalement...mais, le 2eme disque dur a disparu.... Est ce que c'est lui qui mettait le bazar ?? Que faire ? bonne soirée, merci de vos aides

!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 07:34

Bonjour,

Effectivement, le deuxième disque dur est très mal en point d'après Cristal Disk Info.

Si tu ne le vois plus dans le gestionnaire de disques c'est le signe d'une grave défaillance.
=> Acces au gestionnaire de disques durs:
Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 15/09/2015 à 09:46

Bonjour Monk
Hier j'ai bien essayé de comprendre le rapport, j'ai vu des anomalies, mais je n'y connais rien et ne j'ai pas pu en tirer des conclusions. Les manipulation que vous me demander , ont été faites hier, mais dans mon cas, le disque n'apparait même pas dans le gestionnaire.....Le PC continue de fonction a peu prés correctement, toujours le probleme du blocage des expéditeurs indésirables dans outlook. Je vais chercher sur les forums si je trouve un article qui pourra me dépanner; Merci; bonne journée

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 17/09/2015 à 09:37

Bonjour
Je pense que l'on va pouvoir fermer ce poste, pas de solution du coté d'outlook, vous avez fait tout ce qui était possible. J'ai un ordi portable que j'utilise rarement car il est tres lent, mais il peut me dépanner en cas de catastrophe. J'ai vérifier sur ce portable, le souci d'outlook est exactement le même.
Merci de m'avoir aidé. Bonne journée. Cordialement

!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 18/09/2015 à 07:59

Bonjour,

Le problème d'Outlook vient je pense du fait que les dossiers de sauvegarde ont été déplacés.

Désinstaller et réinstaller le programmes si vous pouvez ou utiliser Thunderbird à la place.

Cordialement.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 18/09/2015 à 08:47

Bonjour,
Le dossier de stockage n'a pas été déplacé, je le sauvegarde de temps en temps je fais donc un copier/coller, et comme je vous l'ai expliqué le probleme est identique sur l'autre ordi.... J'ai essayé d'installer thunderbird, il n'a pas réussi à importer les message.. je vais essayer la ré installation. Merci pour tout. Bonne journée

!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum