Crash écran bleu sous Windows 7 : STOP:0x0000004A (0x832603F1)

melisandlau melisandlau
103 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 17/09/2015 à 23:20 Modifié par Modération


Bonjour,

Depuis ce matin mon pc a planté 3 fois avec un écran bleu et le message :
d'erreur STOP:0x0000004A (0x832603F1)

mon pc est un dell optiplex 780 - processeur : pentium r dual-core CPU E5400
2.70 ghz 4go de RAM sous windows7 pro 32 d'origine.

Cela m'est arrivé lorsque je naviguait sur firefox.

Je n'ai pas installé de matériel récent.

J'ai juste installé l'antivirus Ad-aware anti-virus gratuit.

j'ai recherché un peu sur le net mais beaucoup d'anglais et je n'y comprend rien.

J'ai réussi à passer blueScreenView voilà le rapport le + récent :

==================================================
Fichier de vidage : 091715-17877-01.dmp
Heure de l'erreur : 17/09/2015 22:11:11
Chaîne d'erreur : IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
Code d'erreur : 0x0000004a
Paramètre 1 : 0x832603f1
Paramètre 2 : 0x00000002
Paramètre 3 : 0x00000000
Paramètre 4 : 0x00000000
Causée par le pilote: ntoskrnl.exe
Causée par l'adresse: ntoskrnl.exe+35d29
Description du fichier: NT Kernel & System
Nom du produit : Microsoft® Windows® Operating System
Entreprise : Microsoft Corporation
Version du fichier: 6.1.7601.18939 (win7sp1_gdr.150722-0600)
Processeur : 32-bits
Adresse de l'erreur: ntoskrnl.exe+35d29
Adresse de la pile 1:
Adresse de la pile 2:
Adresse de la pile 3:
Nom de l'ordinateur:
Emplacement complet: C:\Windows\Minidump\091715-17877-01.dmp
Nombre de cœurs du processeur: 2
Version majeure : 15
Version mineure : 7601
Taille du fichier de vidage: 150 312
Heure du fichier de vidage: 17/09/2015 22:17:39
==================================================
Les drivers sembles à jour car je n'ai aucun point d'exclamation, de plus le site mesdrivers n'est pas disponible.

J'espère vous avoir donné assez de détail pour avoir votre aide, s'il vous plait.



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/09/2015 à 23:55 Modifié par Modération


Bonjour,
Si tu as overclocké ton pc, il faut repasser en mode normal.
Si le problème se représente, il faudra sans doute remplacer la mémoire Ram !
Le BSOD ntoskrnl.exe est généralement liée à la mémoire (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
melisandlau melisandlau
103 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 18/09/2015 à 09:42 Modifié par melisandlau


Bonjour,

Merci JD pour ta réponse rapide, non je n'ai pas overlocké mon pc car je ne connaissais même pas ce terme avant de lire ton message.

Bon ben je vais voir pour remplacer la mémoire Ram.

Merci beaucoup pour ton aide.

J'édite mon message : le problème a été résolu simplement en changeant la pile et un bon nettoyage anti-virus de fait plus aucun problème. Les barrettes ram ont été contrôlées tout fonctionne bien. Merci pour l'aide.


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum