Problème de logiciel malveillant sur Facebook

* JMT
Anonyme
Envoyé le 22/09/2015 à 10:28

Bonsoir,

Depuis quelque heures je tente de me connecter à mon compte fb et je reçois un message:
" Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur. "
quand je clique sur démarrer, il me demande de télécharger un soft pour scanner mon pc, j'ai commencer la démarche mais ça m'a inquiété alors j'ai stoppé et ensuite cherché de l'aide donc j'ai fouillé le net pendant plusieurs heures et je suis tombé sur votre site.
De plus, mon ordi ouvre des pages tout seul et rame assez bien, je ne sais pas du tout comment faire, je suis complètement bloqué avec face book. A l'aide de mon Telephone j'ai pu accédé a mon compte fB pour en changé le code secret. je n'ose même pas ouvrir mon compte hotmail qui utilise les même code que sur celui de mon FB par peur de le voir bloqué lui aussi. C'est assez catastrophique pour ma part et je serais vraiment heureux de pouvoir réglé tout ça si c'est possible, au cas ou quelqu'un pourrait m'aidé... merci d'avance, sauvez moi svp!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/09/2015 à 12:11

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* JMT
Anonyme
Envoyé le 22/09/2015 à 12:45

Bonjour, merci de m'avoir répondu c'est vraiment cool de ta part.

voici mon lien: http://www.cjoint.com/c/EIwkHDzbPxj

merci.

* JMT
Anonyme
Envoyé le 22/09/2015 à 13:07

De plus,
voici le rapport adwcleaner: http://www.cjoint.com/c/EIwkWmdaTRj

et malwarbytes: http://www.cjoint.com/c/EIwlaTxAibj

merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/09/2015 à 14:34 Modifié par Modération

Bonjour,
Désolé mais ta version Windows n'est pas officiel, dans ce cas nous ne poursuivons pas pour une solution éventuelle (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* JMT
Anonyme
Envoyé le 22/09/2015 à 15:11

Bonjour,
ok donc c'est vraiment la cata. Le PC ma été prêté depuis mai 2015 par ma proprio d'appartement ,"cindy es..".Elle me confirme que son pc est assez vieux et qu'il a été acheté en magasin alors, comment est -il possible que la version Windows ne soit pas officiel? Moi mème je me pose la question, donc comment faire? J'ai vraiment besoin du pc et je me demande comment enlever les virus autrement. Ma version malwarbeat est expiré depuis 2mois donc la mise en quarentaine des éléments malveillant ne semble pas etre efficace; je n'est pas un centime pour acheté un ordinateur donc impossible de remplacé celui la. J'aimerais savoir si tu connait un autre programme dans le meme style que malwarbeat afin que je tente d'enlevé les virus au mieux possible.
merci J_D

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/09/2015 à 15:45

Bonjour,
Tu as déjà utilisé Adwcleaner apparemment et Malwarebytes en mode gratuit je suppose, si ce n'est pas le cas, il existe une version gratuite de Malwarebytes !
Je ne doute doute pas de ta bonne foi, mais personne ne prend en charge une désinfection éventuelle, si le l'Os en occurrence Windows, n'est pas officiel.
Refais un scan avec Zhpdiag et vois si il indique une infection, exemple pas d'infection >

* JMT
Anonyme
Envoyé le 22/09/2015 à 17:25

Oui ADWCLEANER je lès télecharger hier suite à un poste que j'ai trouvé ici et Malwarebytes je l'avait mis sur ce pc quand je les eu et maintenant la version d'essais GRATUITE est expiré depuis juillet donc je ne peux plus viré les menace qui arrive sur mon pc .Malwarebytes fonctionne tres bien sinon merci de ton aide je vais donc me cherché la version gratos pour le moment.

J'ai refais un SCAN avec Zhpdiag et il indique (23) au niveau d'la petite bebette. C'est infecté, c'est tout ce que je peux en déduire!
merci J_D ,je suis quand même content d'avoir eu des réponses, bonne continuation à toi.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/09/2015 à 18:38

Bonjour,
Attends de voir si Monk521 prend en charge la désinfection de ton pc, c'est la personne qui s'occupe des désinfections sur memoclic.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 22/09/2015 à 18:51

Bonsoir JMT,

Je vais prendre en charge la désinfection de ton PC.

Pour Malwarebytes, tu vas tout d'abord utiliser MBAM Clean pour le désinstaller et tu réinstalleras ensuite le programme comme indiquée ci dessous. L'avantage de MBAM Clean c'est qu'il supprime la version payante (ou d'évaluation). Attention à bien décocher la case "activer l'essaie gratuit..." pendant la réinstallation.

==> Téléchargements de MBAM Clean.

https://www.dropbox.com/s/w9hpbdsn82f4ghc/mbam-clean-1.60.2.0003.exe?dl=0

Ensuite, comme je n'arrive pas bien à comprendre quels programmes tu as utilisés dernièrement, pourrais-tu me refaire passer stp un rapport de ZHPDiag.

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware
* Cliquer sur le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous

* Puis cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. .
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application,
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/ 8/ 10)

* Accepter la lettre d'information

* Cliquer sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) *** note: tu as donc 2 rapports à me fournir *** (!)

* JMT
Anonyme
Envoyé le 23/09/2015 à 19:54

Bonjour Monk521, merci pour la réponse.
Je n'est toujours pas retenté de me connecté a fBook via mon pc depuis hier.
J'ai un problème de lenteur avec mon ordi mais la chose la plus agaçante c'est qu'il m'ouvre une nouvel page internet systématiquement à chaque fois que je fait un clic droit sur mon écran.
Il y a deux jour j'ai téléchargé uttorent sur O1net afin de trouver une discographie introuvable nul part, je pense que le virus doit venir de la. Le pc a bloqué au moment ou j'ai voulue envoyer un message face book... En tout cas je regrette !

Voici le lien pour mbam : http://www.cjoint.com/c/EIxrRfGukcj

et pour ZHPdiag: http://www.cjoint.com/c/EIxrSbneuIj

En espérant que ça ne soit pas trop grave, la fenêtre de ZHPdiag me marque (23) au dessus de la barre qui affiche 100% à la fin du scan.

merci d'avance .

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 23/09/2015 à 20:25

Bonjour,

Je t'invite à bien lire les conseils que je donne sur cette page et à bannir le téléchargement illégal si tu ne veux pas t'attirer de gros ennuis.
Souvent une simple recherche sur Google permet de trouver ce que l'on cherche.

Allez, on passe à la désinfection.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de JMT, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EIxstvvLS0U_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

• Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* JMT
Anonyme
Envoyé le 25/09/2015 à 11:18

Bonjour, j'ai bien suivi le conseil à propos du fichier torrent et je lès désinstaller.
Mon ordinateur semble ramé un peux moins depuis la réinstallation de mbam,j'ai effectué trois nettoyage.
Merci pour tout.

Voici le rapport ZHPfix : http://www.cjoint.com/c/EIysGsCQruj

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 25/09/2015 à 11:20

Bonjour,

OK, on fait le point : comment se porte le PC, notamment au niveau des navigateurs internet ?

* JMT
Anonyme
Envoyé le 25/09/2015 à 12:00

Bonjour,
Je viens de me reconnecté à facebook, le pc m'a lancer un message d'alerte au bout de 30 minutes, j'ai donc étain l'ordi et en la rallument face book fonctionnait correctement, par contre j'ai toujours de nouvelles pages qui s'ouvre inutilement à chaque fois que je fait un clic gauche quelque part sur mon écran.
Sinon il rame toujours mais quand même moins qu'il y a trois jour.
Je me demande comment reglé le probleme des pages qui s'ouvre toute seul...
merci pour m'avoir filé le lien de désinstallation de mbam, je pense que ça m'a enlevé un minimum d'infection et j'en suis très content.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 25/09/2015 à 12:23

Bonjour,

Il reste encore des traces infectieuses. On va utiliser un autre outil.

==> Farbar Recovery Scanner Tool :

* Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits selon ton système d'exploitation

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs

* Fermer toutes tes applications ouvertes
* Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

* JMT
Anonyme
Envoyé le 25/09/2015 à 17:56

Bonjour,
Il reste encore des traces infectieuses oui, en allumant mon pc je me suis retrouver directement avec une page bloqué suivit d'un message vocal me disant que (le pc est infesté et que je doit de suite appelé le numéro qui s’affiche sur l’écran). 5 minutes plus tard le message disparaît puis d'autre pages recommence à s’ouvrir inutilement, je laisse tombé tombé facebook pour le moment car il semble que le virus soit persistant.

voici le rapport frst : http://www.cjoint.com/c/EIzpPuPwpYm

et Addition.txt. : http://www.cjoint.com/c/EIzpTDfD1zm

Merci

* JMT
Anonyme
Envoyé le 25/09/2015 à 18:11 Modifié par Modération

Bonjour,
voici le message qui s'affiche :

Vous pourriez être infecté par un virus adware / spyware Votre location: Votre Addresse IP: Votre ISP: 78.xx.xx.xx (Violation de Privé) France
Free SAS (1) Windows Chrome Avertissement : Ce que vous devez faire: Appeler 0805 08 41 93 immédiatement. (Numéro Vert, Ligne Haute Priorité)
Une assistance rapide pour la suppression des virus.
Possibilité de Violation de la Confidentialité au cas ou le virus n'est pas retiré immédiatement:
Données exposés a risque:

1. Vos coordonnées de carte de crédit et les renseignements bancaires

2. Vos mots de passe e-mail et d'autres mots de passe

3. Votre Facebook, Skype, AIM, ICQ et les autres system de chat

4. Vos photos privées, photos de famille et d'autres fichiers sensibles

5. Votre webcam pourrait être accessible à distance par les harceleurs avec un virus VPN

En savoir plus sur le virus: En voyant ces pop-up cela indique que vous pouvez avoir un virus installé sur votre ordinateur qui met la sécurité de vos données personnelles à un risque élevé. Il est fortement conseillé d'appelez le numéro ci dessus et de fixé votre ordinateur avant de continuer à utiliser votre connexion internet, notamment pour faire des transaction en ligne.

Ad by RoyalAds. [#419493 , FR] More Info
.

Il semble que ça soit donc ,de pire en pire !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/09/2015 à 20:27

Bonjour,
Ne panique pas et surtout ne téléphone pas au numéro proposé (!)
Suis bien les indications de Monk521, bien que l'on ne sait rien faire avec ton adresse Ip, j'ai modifier l'adresse ip avec des XX.
Courage tu vas y arriver.
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 25/09/2015 à 20:36 Modifié par Monk521

Bonsoir,

Oui ne pas téléphoner.

Allez, on va reprendre la main.

Dans un premier temps, appliquer ce qui suit...

==> FRST Correction

* Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
* Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
* Cliquer sur OK

Note : Le bloc-notes va s'ouvrir

* Copier les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

start
CloseProcesses:
2015-09-24 20:17 - 2015-09-24 20:17 - 00000000 ____D C:\Users\Cindy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Kreapixel
2015-09-24 20:17 - 2015-09-24 20:17 - 00000000 ____D C:\Kreapixel
Task: {75E200B2-5366-42C9-A834-94E6D8ACB2CC} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\ProgramDataUpdater => Rundll32.exe invagent.dll,RunUpdate -noappraiser
end

* Coller dans le bloc-notes les lignes copiées (clic droit => coller)

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist.txt et enregistrer le sur le bureau.

* A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.

* Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

=> Puis désinstaller Google Chrome par le panneau de configuration par exemple ou avec CCleaner.

Redémarrer le PC et télécharger et installer Google Chrome

* JMT
Anonyme
Envoyé le 27/09/2015 à 19:18

Bonjour,
La panique est arriver direct suite au message d'alerte mais naturellement je n'ai pas appeler. (!)
Merci à J_D pour avoir modifier mon adresse iP, si cela était nécessaire je te fait confiance .
Mon ordi semble se porté de plus en plus mal depuis vendredi. Il à bloqué 3fois donc à chaque fois j'ai du le débranché car même la souris ne souhaitait plus se déplacé sur l’écran, plus les messages d'alerte qui n’arrête plus et toujours le Pb des pages qui s'ouvre toute seul.
J'apprécie beaucoup votre aide et j'imagine que le problème va surement finir par être réglé , c'est alors avec plaisir que je t'envoie le dernier rapport demandé.
voici le lien fixlog de cjoint :

http://www.cjoint.com/c/EIBq6gQltij

Merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/09/2015 à 19:57

Bonjour,

Est-ce que vous avez désinstallé et réinstallé Google Chrome ?

* JMT
Anonyme
Envoyé le 27/09/2015 à 22:34

Bonjour,

J'ai donc désinstaller google chrome et fait sa réinstallation, je suis étonné qu'il retrouve directement mes page "favori" via mon adresse Gmail.

Merci à vous deux!

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/09/2015 à 08:01

Bonjour,

OK. On fait le point: comment se comporte le PC ? Les symptômes ont-ils disparus ?

* JMT
Anonyme
Envoyé le 28/09/2015 à 20:27

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la dernière manip du rapport cjoind et réinstaller google chrome, je vois un changement flagrant dans le sens ou, tout les beug ont disparu! Le pc rame nettement moins et les page ne s'ouvrent plus toute seul comme elle le faisaient durant 3jours . Ca va mieux, mon pc est guérie .
Je suis très content de votre aide à tout les deux.
J'ai retenue la leçon donc plus de torrent pour moi!
merci 1000 merci
encore merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/09/2015 à 23:42

Bonjour,
Tu devrais t'inscrire sur memoclic pour devenir membre, c'est gratuit et en cas de problème c'est beaucoup plus rapide [;)]
Merci du retour (+)
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 29/09/2015 à 06:21

Bonjour,

Je t'invite à finaliser la maintenance malware.

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista, 7/ 8/ 10, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter

==> Mises à jour de sécurité :

Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):

1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:

* Pour Windows Vista, 7/ 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.

2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Google Chrome : OK !

3- Adobe Reader DC: OK !

4- Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player

Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.

5- Java : Non présent sur le PC.

==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :

* Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (en faisant un clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic droit):

- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux-ci pourraient être piégés.

* Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non-libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles (sauvegarder vos données sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC)

==> Complément d'informations :

Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.

Bon surf et bonne journée… [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum