Powerpoint intercallant diapo en mode portrait et paysage

* Lucie
Anonyme
Envoyé le 14/10/2015 à 11:21

Bonjour, j'essaie sans succès de réaliser un powerpoint comportant des diapo en mode portrait et en mode paysage qui alternent. Dans la Mise en page si je donne l'instruction de convertir le format (portrait vers paysage) de la diapo nu x, toutes mes diapo changent non seulement de numérotation mais aussi de format! Donc aucune alternance possible d'un mode à un autre! De plus, dans Mise en page, ma rubrique «Affichage à l'écran (4:3)», diffère de présentation de celle «Affichage à l'écran» illustrée dans l'exemple donné par J_D (/membre/7779-jd.html) le 17 janvier 2011, répondant à une question similaire à la mienne. Cette différence peut-elle indiquer que le Powerpoint sur mon ordi ne peut convertir mes diapo de paysage à portrait? Merci. Lucie

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/10/2015 à 16:04

Bonjour,
Explications pour créer des diaporamas PowerPoint > www.google.be/search?q=comment+faire+un+slideshow&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ylweVtbXPIr6ywPG7InAAg#q=comment+faire+un+diaporama+sur+power+point
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/10/2015 à 16:37

Bonjour,
Il n'est pas possible de définir deux mises en page différentes à l'intérieur d'un même diaporama, jusqu'à la version 2010 à ma connaissance. C'est portrait ou paysage pour l'ensemble des diapositives. Je ne sais pas si c'est possible pour les versions plus récentes.
Mais, selon la façon dont le diaporama est lu et selon le niveau d'automatisme, on peut imaginer des solutions pour contourner l'obstacle.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Lucie
Anonyme
Envoyé le 15/10/2015 à 20:37 Modifié par Modération

Bonjour, merci de la réponse. Les versions récentes (post 2010) ne me sont pas accessibles. J'aimerais une solution me permettant d'avoir paysage ou portrait car au moment de concevoir le diapo, j'ajoute des commentaires sous les photos en diapos. Seriez-vs en mesure de préciser le sens de votre dernière phrase en donnant qqes ex. afin de contourner les obstacles?«Mais, selon la façon dont le diaporama est lu et selon le niveau d'automatisme, on peut imaginer des solutions pour contourner l'obstacle.»
Cette option n'est applicable qu'à la présentation du diapo si je saisie bien et non au moment de sa réalisation?
Merci pour votre aide.Lucie

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 16/10/2015 à 09:49 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'option afin pour changer l'orientation de la diapo peut être avez vous la possibilité de créer un format personnalisé dans l'onglet "création/nouvelle diapo"?!

Créez une diapo de la taille juste de la photo ce qui évitera un entourage noir au visionnement.

Bon courage

J'ai vérifie ça marche pas mon idée
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 16/10/2015 à 11:25

Bonjour,

Une possibilité :
Faire deux diaporamas distincts, un pour les images en mode Paysage et un pour les images en mode Portrait.
Conditions :
1) les diaporamas ne doivent pas être automatiques.
2) Le passage d'une diapo portrait à une diapo paysage et vice-versa doit être commandé par un clic sur un objet quelconque de la diapo.

Il faut appeler les diapos en mode Paysage en cliquant sur un objet de la diapo en mode portrait sur laquelle on aura défini un lien hypertexte vers la diapo paysage concernée.
Même opération en sens inverse pour passer d'une diapo en mode paysage à la diapo suivante en mode portrait.
Pour définir un lien hypertexte vers une diapo d'un autre diaporama voir l'aide de PowerPoint en tapant "créer un lien hypertexte"., puis choisir créer un lien vers une diapositive d'un autre diaporama. Utilisation des numéros de diapositives comme "signets".

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* PowerpointBOX
Anonyme
Envoyé le 17/10/2015 à 22:39

Bonjour,
Je suis sur Powerpoint 2016 et je confirme qu'on ne peut pas mettre deux diapositives avec des orientations opposées. Je vais vous expliquer ce que Claude40 voulait dire par "solutions pour contourner l'obstacle".

C'est parce que la taille de la diapositive ne convient pas à votre prochain objet car il est long verticalement (Exemple : Un tableau) donc il serait judicieux de changer l'orientation en mode portrait .... dommage on ne peut pas le faire.

- Vous devez mettre un effet d'emphase "Agrandir rétrécir" et mettre par exemple 75% puis vous allez ajouter des animations pour bouger l'objet partie par partie.

Pour remédier à votre problème il faut savoir utiliser les animations, c-à-d même on réduisant la taille de l'objet ce sont les animations qui feront agrandir une partie de l'objet.

Je vous invite à regarder ma vidéo sur YouTube

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/10/2015 à 11:18 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'expliquer ce que j'ai voulu dire, car c'était bien clair me semble-t-il [:o)] , mais de proposer une autre solution, car il y en a plusieurs !
Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum