Arnaque téléphonique nouvelle mouture

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/10/2015 à 17:07

Bonjour,

La gentille opératrice téléphonique décline son identité française avec un accent à se faire refouler à la frontière...
(...mais tient, j' y pense, c'est curieux, pas le nom de sa société...)
... me demande si je suis bien moi,
... si j'habite bien au numéro N de ma rue MAIS me fait préciser le nom de la rue... car il est mal écrit !

Je donne, c'est gratuit, porté sur l'annuaire du téléphone (+)

Elle me donne le N° du livreur ou du colis , je ne sais plus...
...puis le numéro de téléphone du livreur que je dois rappeler car -Ô divine providence- il est comme par hasard dans mon quartier !

(+) (+) (+)

"De qui vient le colis" m'enquérais-je ?
D'un particulier... elle n'en sait pas plus... [8D]

Il est vraisemblable que si elle n'a pas de nom d'entreprise expéditrice, ça vienne d'un particulier... Non ?
Mais comment fait-elle pour le savoir de derrière son lointain téléphone ?

Mais je ne fréquente pas les cons, personne dans mes connaissances ne m'aurait envoyé un colis sans mettre de nom d'expéditeur et la poste le demande si l'expéditeur l'oublie... vigilance antipirate oblige...

Il est possible aussi que l'entreprise de livraison utilise des livreurs à bas coûts donc à basses capacités neuronales, et que ces cons-là soient partis livrer sans savoir où, dans quelle ville, commune, rue !
Et que donc il faille payer un standard d'appel délocalisé pour s'informer du lieu de la livraison une fois la camion sur les routes...

Le n° du livreur est bien sûr un 0899 xx xx xx sur liste noire [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 15/10/2015 à 17:17

Pas de bol...

J'ai déjà eu droit à un appel d'une voix de robot me parlant d'un colis en instance.. rapeller un 09nn nnn nnn...
Bin voyons [:D]

Le même robot, 1 semaine après, me parlait d'une mise à jour d'un dossier santé et je devais donc rappeler le conseiller Santé... un 0975 123 785, numéro masqué !

Le même robot , une semaine encore, encore pour une histoire de dossier santé, encore un 0977 190 112....

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 15/10/2015 à 17:28

Pas de bol...

Ca fait 45 fois que les entreprises, artisans, chef de travaux, chef de chantiers, chef de je-ne sais-plus-comment-qui-disent sont précisément dans mon quartier -voire dans ma rue- sur un chantier à proximité et qu'ils veulent en profiter pour venir me faire un devis gratuit....

Pas bol car dans la ruelle où que je crèche, chaque voiture de livraison express est obligée de se garer du côté interdit pour livrer rapidement et repartir sans PV. Chaque artisan qui doit venir bosser risque un PV le temps qu'il déballe ou qu'il emballe son matos ou ces matériaux.... alors déclarer être présent, qu'il y travaille sans se faire voir, sans se faire klaxonner...

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 15/10/2015 à 17:32

Pas de bol parce que c'est la même voix changeant de patronyme français à chaque appel mais pas d'accent... qui est une fois compagnie d'assurance, une fois mutuelle, une fois conseiller fiscale, une fois installatrice de fenêtre isolante, une fois enquêtrice nationale...
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 15/10/2015 à 17:42

Pas de bol car ces casse-pieds me les gonfle, mes les chauffe, me rasent, me pompent l'air...
... à partir d'un plateau d'appel anonyme, in-localisable, inidentifiable et qu'entre le temps où je décroche pour dire "allo"... je n'ai JAMAIS de réponse immédiate !
c'est donc qu'il n'y a encore personne au bout du fil, donc qu'ils ne décrochent que si le couillon visé a décroché de son côté...
Donc si "allo" et pas de réponse im-mé-dia-te, je raccroche.
Ca évite de perdre du temps à jouer au citoyen polis afin de ne pas dire "va te faire peindre le but en vert" à des étrangers-étrangères...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/10/2015 à 00:43

Bonjour,
Chez moi c'est plus simple...tous les numéros inconnus ou masqués sont rejeté automatiquement, comme ça je ne me fais plus emmerder [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 16/10/2015 à 09:02

Bonjour,
Oui mais... chez moi, mon dépanneur préféré en informatique c'est installé dans une tour et donc son téléphone passe par un standard et donc quand il m'appelle je lis sur mon poste "numéro masqué" [8(]

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 16/10/2015 à 11:45 Modifié par Claude40

Bonjour,

C'est pourquoi, un jour, excédé par tous ces harcèlements et autre tentatives d'arnaque, et parce que j'en voulais à France-Télécom ne n'avoir pas réussi à me mettre sur liste rouge et d'avoir communiqué mon numéro à la terre entière, j'ai changé d'opérateur Internet et téléphone. J'ai un nouveau numéro qui ne figure dans aucun annuaire et je paie moins cher Internet + téléphone fixe. Economie 30 euros par mois, plus la tranquillité retrouvée... Pour un long moment j'espère !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 16/10/2015 à 12:38

Bonjour,

Pour rebondir, je ne décroche JAMAIS mon téléphone.

Je laisse sonner....les pub sonnent 4 fois, jamais plus.

Ceux qui ont légitimement mon n° téléphonique continuent à sonner > 5 fois.
J'attends la fin de l'appel, je vérifie la provenance de l'appel sur mon répondeur et je rappelle.

J'ai 1 appel légitime pour 10 spam.

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 16/10/2015 à 13:44

Bonjour,

Je laisse sonner....les pub sonnent 4 fois, jamais plus.

Génial ! Je vais mesurer le délai de déclenchement du répondeur-enregistreur [:D] et youplà [:o)] [:o)] [:o)]
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 19/10/2015 à 17:26

Bonjour,
En attendant ça continue :

Votre conseillez mutuelle souhaite prendre rendez-vous avec vous... 0970738121...

Pas de bol, mon conseillez mutuel me parle par mail [:o)] et jamais pour prendre rendez-vous [:o)]

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 19/10/2015 à 20:52

Bonjour,
Mon nom commence par A_U lorsque l'opératrice me dit " bonjour monsieur "A_U....." Je sait qu'à son école le prof n'a pas assez insisté sur AU=O
@jj@
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2015 à 10:31 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il y a un an, j'ai fait une étude pour un petit boîtier qui filtre les appels de façon intelligente. Les appels qui figurent dans une liste de numéros bannis sont éliminés. Le téléphone ne sonne même pas.
Seule contrainte : avoir la présentation du numéro d'appel sur l'appareil et payer un supplément d'abonnement selon certains opérateurs.
Pour en savoir plus chercher sur Google :
"Solutions pour bloquer les appels indésirables".
NB : Je n'ai fait qu'une prospection. Je n'ai pas testé.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 20/10/2015 à 10:43

[:D] Merci [;)]

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 26/10/2015 à 15:54

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon portable , un numéo qui avait l'air fiable, je le compose mais je devais appeler également un 0899..... j'ai laissé tomber. Dans le message vocal du premier numéro on me demandait de confirmer un rendez-vous. Bien embêtée car j'avais en cours des rendez-vous médicaux, ça va loin quand même......

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 26/10/2015 à 18:00

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon portable , un numéo qui avait l'air fiable,

La première alerte vient de ce que certaines entreprises - ou administration- se mettent à proposer des n° 0800 et autres alors qu'elles sont toujours les numéros normaux... mais pas couteux pour l'appelant ! Alors les numéraux qui paraissent fiables... je les passent à l'annuaire inversé !

La sécurité sociale ou ta mutuelle n'ont aucun intérêt à se cacher...

Dans le message vocal du premier numéro on me demandait de confirmer un rendez-vous. Bien embêtée car j'avais en cours des rendez-vous médicaux, ça va loin quand même......

Ils ne sont pas c..., qui n'a pas eu un RdV chez le médecin, le dentiste et un appel pour reporter le RdV car l'intervention précédente prend plus de temps que prévu...

Seulement moi j'ai choisi un médecin bien éducationné et quand il fait dire par sa secrétaire "Le Docteur XXXX vous annonce que votre RdV du mardi XX/XX à XX h 30 est reporté..." je sais que c'est du sérieux !

Mais c'est vrai qu'à vivre à 100 à l'heure on ne prend plus le temps de réfléchir 30 secondes à ce qui peut être déclenché par réflex ! Quoi de plus simple qu'un coup de fils ! ! !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum