Conseils avant d'acheter un iMac 21.5 de 2011

* maggly
Anonyme
Envoyé le 17/10/2015 à 22:38

Bonjour,

J'ai très envie de m'acheter un imac, je vais peut être pouvoir l'acheter sur une vente aux enchères mais deux questions, si vous voulez bien m'aider, par avance merci beaucoup :
- en vente aux enchères (en salle des ventes) je pense que les cd d'installations ne sont pas fournis, en ce cas, je vais pouvoir me servir normalement du pc? aller sur internet ou autre?
S'il me faut acheter les cd d'installation, cela se trouve facilement?

- deuxième point il est notifié que le pc à un choc côté gauche, en effet le côté gauche il y a un coup (bordures) , mais ne semble pas toucher l'écran , c'est juste sur le côté.

Merci pour votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/10/2015 à 15:21

Bonjour,

il est notifié que le pc à un choc côté gauche

Un choc n'est jamais bon pour n'importe quel pc, il est possible qu'il fonctionnera très bien ou tu auras des problèmes ?
Je vois qu'il date de 2011, après quatre années, la batterie est déjà en passe d'être remplacée !
Moi à ta place... j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter, surtout si l'ancien utilisateur utilisai son iMac d'une manière intensive !
Ce n'est que mon avis, à toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
maggly
3 contributions
Membre depuis le 17/10/2015
Envoyé le 18/10/2015 à 16:48 Modifié par maggly

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la batterie, en effet.(question stupide peut-être : les problèmes de batterie ce n'est pas uniquement pour les ordinateurs portables?
J'ai un pc HP pavilion qui a 6 ans et l'unité centrale commence à montrer des signes de faiblesse, je n'ai jamais eu d'imac.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/10/2015 à 18:52 Modifié par Modération

Bonjour,
Oups ! Désolé pour mon erreur, effectivement la batterie c'est pour les portables.
Pour l'année je vois que la fabrication est de 2013, donc ce n'est pas vieux si ce que j'ai lu est exact !
Pour les cd d'installations, il existent plusieurs variantes, le mieux est de t'adresser au service Apple avec la référence exact de l'iMac, selon les prix sur Internet, cela tourne dans les environs de 25 €.
Pour info > support.apple.com/fr-fr/HT1159
Encore désolé pour ma méprise [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
maggly
3 contributions
Envoyé le 18/10/2015 à 20:37

Bonjour,
C'est marqué sur le site de vente aux enchères année 2011.

Après, suivant le prix final lors de la vente aux enchères (car je ne serais pas la seule à avoir envie de cet imac [;)] ) j'ai pensé aussi à faire changer éventuellement la "dalle",(çà se dit comme cela ?je parle de la façade avant), mais je ne rêve pas trop, un imac qui vaut 1100 euros plus ou moins ,ne va pas partir à 200euros [:(]

Je vous dirais cela mercredi soir.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/10/2015 à 23:58

Bonjour,
Le matériel informatique devient très vite obsolète, mais même en occasion le iMac n'est pas donné
Si tu l'achètes...attends avant de changer l'écran (dalle), rien ne dit que la dalle doit être changée !
maggly
3 contributions
Envoyé le 19/10/2015 à 00:12

Bonjour,
Merci encore, oui je sais que malheureusement tout ce qui est informatique devient vite une antiquité, lol..

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum