Imac : gros problème après mise à jour (résolu)

* Franck
Anonyme
Envoyé le 18/10/2015 à 16:31

Bonjour,
hier mon système m'a demandé de mettre à jour la sécurité via applestore, j'ai accepté, et mon Imac27" n'a jamais redémarré correctement. L'écran blanc de démarrage montre une pomme qui alterne avec un cercle barré. Les forums suggèrent de redémarrer en cmdR, et j'ai ainsi pu réparer les permissions, mais ça n'a pas suffit. J'ai alors réinstallé OS (il m'a proposé Maverick, alors que j'étais en Yosemite, mais bon). Et une fois que ça a été fait (très long), ça n'a rien changé. Les seules options que j'avais étaient l'utilisation d'une sauvegarde Time Machine (que je n'ai pas sur ce mac), l'accès par safari aux explications pour redémarrer (rien ne fonctionne), la réinstallation de l'OS ou l'utilitaire de disque (dont j'ai déjà utilisé toutes les options).
Pire: j'ai réessayé d'installer OS, mais il m'a ensuite proposé Mountain Lion (alors qu'il venait d'installer Maverick); du coup, il ne l'installe pas, indiquant qu'il y a déjà une version plus récente, mais il ne va pas plus loin.
Un dernier essai cmdR ne me donne même plus ces options: mon imac ne semble plus trouver internet. Il me demande maintenant mon code wifi (ce qu'il ne faisait pas avant) et ne le reconnait pas quand je le rentre.
Apple Center donne un tel supposé ouvert le dimanche, mais quand j'appelle le répondeur dit que c'est fermé...
ça fait des heures que je sillonne les forums et que j'essaie plein de trucs (cmd S, fsk-yf, alt cmd P R, ...) rien n'y fait, j'ai toujours cette alternance pomme cercle barré.
Pouvez vous m'aider svp?

* Wurikane
Anonyme
Envoyé le 17/12/2015 à 10:58

Bonjour,
Il semblerait au vu des réclamations qui s'enchainent sur les forums que depuis l'une des dernières mise à jours, plusieurs iMac tombent HS ou s'éteint aléatoirement.
Je suis Apple depuis les débuts de la société. Je connais parfaitement l'environnement et les machines apple. J'ai un iMac 24" de 2009, ipad, iphones,.. etc.. Depuis une mise à jour (que je n'arrive pas à me rappeler, mais surement la dernière) mon iMac s'éteint aléatoirement (crash). J'ai reformaté mon disque dur et remonté les versions jusqu'à el capitain. Donc sans applications qui auraient pu "détraquer" la machine. Mais le problème persistait. J'ai donc contacter trois fois l'assistance apple. Et j'ai ramené mon IMac au Génius bar du Louvre à Paris. Malheureusement, mon iMac n'a pas reproduit le problème sur place, mais le technicien ne pouvais me garder longtemps. Il m'a simplement dit que le support de ma machine ne se faisait plus et que je devais racheter un autre iMac. (Je pensais au début à un ventilateur obstrué qui ne refroidissait pas suffisamment mon iMac, mais aucun bruit suspect). J'étais prêt a changer ma machine, mais j'ai eu un éclair de génie.. J'avais installé une version de Windows Seven sur Bootcamp sur l'une de mes partitions. Et là.... Ca fonctionne parfaitement. Mon iMac fonctionne correctement, ne chauffe pas, ne plante pas , même poussé à l'extrême.
Conclusion, ce n'est pas un problème physique, mais bien logiciel.
Si c'est un problème logiciel alors que la version d'El Capitain que j'ai installé est basique, c'est qu'Apple n'a pas fait correctement son travail (en espérant qu'il n'y a aucune intention commerciale derrière). Donc j'ai posté sur les forums d'Apple un post sur le sujet (sans réponses à ce jour). Je laisse quelques jours à Apple pour corriger ce bug et/ou de répondre à mon post. Si aucune solution est apporté au problème je porte plainte et assure faire de la mauvaise PUB a Apple sur ces pratiques commerciales. Moi qui toujours été fervent de la marque la défendant ardemment je me promet de se faire retourner dans sa tombe Steve qui n'aurait pas apprécié ces pratiques. Mon réseaux est assez grand pour impacter leur chiffre d'affaire en France. J'hésiterais pas à faire passer mon message sur l'ensemble des réseaux. Je ne demande qu'une chose que mon iMac fonctionne sur OS X et pas que sur WINDOWS SEVEN... N'est-ce pas un comble ?

* Wurikane
Anonyme
Envoyé le 17/12/2015 à 10:58

Bonjour,
si tu habite paris ou la région parisienne emmène le à l'Apple store du LOUVRE un dimanche matin avant l'ouverture. (10h00)

* Franck
Anonyme
Envoyé le 22/12/2015 à 17:20

Bonjour,
merci beaucoup!
je l'ai emmené à un apple store, et comme il s'agissait d'un modèle qu'ils avaient rappelé, j'ai eu un remplacement gratuit...
[:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum