Imac27" ne démarre plus (pomme - cercle barré): heeeelp!!! :-(

fcourchamp
2 contributions
Membre depuis le 18/10/2015
Envoyé le 18/10/2015 à 13:41

Bonjour,
hier mon système m'a demandé de mettre à jour la sécurité via applestore, j'ai accepté, et mon Imac27" n'a jamais redémarré correctement. L'écran blanc de démarrage montre une pomme qui alterne avec un cercle barré. Les forums suggèrent de redémarrer en cmdR, et j'ai ainsi pu réparer les permissions, mais ça n'a pas suffit. J'ai alors réinstallé OS (il m'a proposé Maverick, alors que j'étais en Yosemite, mais bon). Et une fois que ça a été fait (très long), ça n'a rien changé. Les seules options que j'avais étaient l'utilisation d'une sauvegarde Time Machine (que je n'ai pas sur ce mac), l'accès par safari aux explications pour redémarrer (rien ne fonctionne), la réinstallation de l'OS ou l'utilitaire de disque (dont j'ai déjà utilisé toutes les options).
Pire: j'ai réessayé d'installer OS, mais il m'a ensuite proposé Mountain Lion (alors qu'il venait d'installer Maverick); du coup, il ne l'installe pas, indiquant qu'il y a déjà une version plus récente, mais il ne va pas plus loin.
Un dernier essai cmdR ne me donne même plus ces options: mon imac ne semble plus trouver internet. Il me demande maintenant mon code wifi (ce qu'il ne faisait pas avant) et ne le reconnait pas quand je le rentre.
Apple Center donne un tel supposé ouvert le dimanche, mais quand j'appelle le répondeur dit que c'est fermé...
ça fait des heures que je sillonne les forums et que j'essaie plein de trucs (cmd S, fsk-yf, alt cmd P R, ...) rien n'y fait, j'ai toujours cette alternance pomme cercle barré.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
Franck

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/10/2015 à 14:55

Bonjour,
Es tu passé ici pour la solution > www.youtips.com/fr/mac/mon-mac-ne-demarre-plus/ (?)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fcourchamp
2 contributions
Membre depuis le 18/10/2015
Envoyé le 18/10/2015 à 14:57

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse. J'avais essayé les trois premières options, la 4e (réinstaller OS X à partir d'une clé) me paraissant un peu extrême dans un premier temps, mais je vais maintenant essayer ça. Je suis en train de télécharger El Capitan sur une clé pour essayer ça. Je posterai le résultat ici.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum