Remise à 0 d'un diapo powerpoint après un temps d'inactivité

* Rodolphe.JULLIEN
Anonyme
Envoyé le 20/10/2015 à 11:05

Bonjour à vous tous,

Je vais d'abord vous expliquer un peu ma situation, je suis actuellement en BTS MUC (management des unités commerciales) et dans le cadre d'un de mes dossiers je réalise un diapo qui risque d'être mis en place via une borne interactive, celle-ci sera destiné aux clients.

Je travaille sur la version 2013 de powerpoint.

Je voudrai donc savoir si il était possible de faire en sorte que le diapo retourne à la première diapositive après un certains temps d'inactivité.

Autre question, tout mon diapo fonctionne grâce à des actions entres les diapo (ex : image envoyant sur une autre diapo au clic) existe t-il un logiciel ou une macro permettant de comptabiliser les clic effectué sur chaque action ?

J'espère avoir été assez clair, c'est mon premier message sur un forum, merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2015 à 14:57 Modifié par Claude40

Bonjour,
Bonjour,
Pour la première question, je pense qu’il est difficile de revenir directement sur la première diapo du diaporama en cas d’inactivité. On peut défiler automatiquement les diapos jusqu’à la dernière après un certain temps (transition automatique associée à la transition manuelle), et la dernière reviendra automatiquement sur la première à l’issue du délai imparti, en cas de présentation sur une borne. Il faut donc prévoir un bouton « Retour à l’accueil » pour tout client qui se présenterait devant la borne qui afficherait une diapo en cours.
Pour la deuxième question, il faut effectivement alimenter un compteur à chaque clic effectué.
Ensuite et en fin de séquence, il faut créer sur la diapo un bouton qui déclenche une macro pour afficher le ou les compteurs(s) alimenté(s).
Pour alimenter un compteur exemple :
Placer le code suivant (à personnaliser) dans un module.
Public NBclics As Integer
Sub Comptage()
NBclics= NBclics+1
EndSub

Sub Clics()
MsgBox "Nombre de clics : " & NBclics
NBclics = 0
End Sub

Sur les objets concernés par les clics demander l’exécution de la macro « Comptage » à chaque clic.
En fin de séquence sur un bouton, demander l’exécution de la macro « Clics ». Ici la présentation du résultat est sous forme de Message, mais ont peut imaginer d’alimenter des champs de la diapo.
NB : Je suis toujours sous PP 2007, et il est possible que le cheminement ait changé pour affecter une macro à un objet. Sur PP 2007 : Sélectionner l'objet, puis Insertion, puis Action, puis exécuter la macro et donner le nom de la macro.

Attention, on ne peut affecter deux actions au même objet. Donc, si une image appelle la diapo suivante, il ne sera pas possible de lui affecter une autre action, donc un comptage du nombre de clics.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 20/10/2015 à 19:22

Bonjour,

Ça ne serait pas plus simple de créer une page html ?!
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
* Rodolphe.JULLIEN
Anonyme
Envoyé le 20/10/2015 à 19:28

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse très rapide.

Pour ma première question j'ai aussi pensé à faire avec la transition avec du temps sur chaque diapo où il faut que sa retourne à l'écran titre et de remettre la première diapo (diapo titre) après chacune de ces diapos, mais je voulais éviter de rendre la diapo trop lourde mais je crois que je n'aurai pas le choix au final [;)].

Pour ma deuxième question, merci beaucoup pour la macro je vais voir si je peux "traficoter" pour une double action pour chaque image ou texte amenant à d'autres diapos, par contre je ne n'y connais pas du tout en macro, si ce n'est pas trop demander est ce vous pourriez me fournir un exemple d'utilisation ? Si j'ai compris il suffit que je mette l'élément que je souhaite qui soit comptabilisé entre les () de la phrase Sub Comptage() est ce bien sa ?

* Rodolphe.JULLIEN
Anonyme
Envoyé le 20/10/2015 à 19:55

Bonjour,

HETEROCLIC : je ne me suis pas lancé dans sa car je n'y connais pas du tout là dedans, est ce que c'est une méthode assez simple ? je m'y connais un peu en informatique mais je ne suis pas non plus un crack ^^

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2015 à 20:01 Modifié par Claude40

Bonjour,
Pour les macros :
Non, ce n'est pas ça.
Comme indiqué sur mon post précédent, il faut affecter la macro "Comptage" à l'événement .clic sur une image : Sélectionner l'image, Onglet Insertion, Onglet Action et choisir "Exécuter la macro" et indiquer "Comptage" dans le nom de la macro. Le compteur NBclics sera incrémenté de 1 à chaque clic sur l'image.
Ensuite, il faut choisir le bon moment pour afficher les résultats du comptage, et remettre le compteur à zéro. Il faut savoir que les compteurs sont remis automatiquement à zéro si on ferme le diaporama.
Mais, rappel : il faut choisir entre passer à la diapo suivante et compter le nombre de clics.Le "traficotage" n'est pas possible.
PowerPoint ne me semble pas le mieux adapté pour faire ce genre de statistique.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 21/10/2015 à 11:51

Bonjour,

Voici une liste des éditeurs gratuits les plus connus le 1er cité étant le plus intéressant parce qu'il support html5 qui devrait finir par s'imposer et reléguer le flash aux oubliettes.

Avec ça pas besoin d’intégrer des boutons avec des minutages lourds, vous mettez vos ppx en déport sur un cloud quelconque relégués par une petite vidéo de démo cliquable sur la page html par exemple, elle même pouvant se trouver sur YouTube avec la possibilité de comptabiliser les clics.

Evidemment le support de lecture doit impérativement être muni d'une connexion relativement performante ou tout le contenu devra être hébergé sur le réseau local et vous ne pourrez pas bénéficier des commodités offertes par YouTube en ce qui concerne la gestion d’édition.

Liste editeur html
* Rodolphe.jullien
Anonyme
Envoyé le 22/10/2015 à 14:40

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc plutôt l'orienter vers la page HTML, je vais bûcher sur sa.

Connaissez-vous le site "classrooms" ? Le Tutoriel sur les pages HTML a l'air complet, et je voudrais savoir si pour vous le site est complet.

Encore une fois merci pour vos réponses claires et précises, cela ma bien aidée et m'a évité de perdre du temps :)

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 23/10/2015 à 20:10

Bonjour,

Si vous voulez vraiment vous lancer dans le code pourquoi pas OC est relativement réputé et les tutos pas mal faits, mais ça peut revenir cher si vous n'avez qu'une page index et quelques pptx et vidéos à mettre en Streaming.

Cdt.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum