Remise à 0 d'un diapo powerpoint après un temps d'inactivité

* Rodolphe.JULLIEN
Anonyme
Envoyé le 20/10/2015 à 11:05

Bonjour à vous tous,

Je vais d'abord vous expliquer un peu ma situation, je suis actuellement en BTS MUC (management des unités commerciales) et dans le cadre d'un de mes dossiers je réalise un diapo qui risque d'être mis en place via une borne interactive, celle-ci sera destiné aux clients.

Je travaille sur la version 2013 de powerpoint.

Je voudrai donc savoir si il était possible de faire en sorte que le diapo retourne à la première diapositive après un certains temps d'inactivité.

Autre question, tout mon diapo fonctionne grâce à des actions entres les diapo (ex : image envoyant sur une autre diapo au clic) existe t-il un logiciel ou une macro permettant de comptabiliser les clic effectué sur chaque action ?

J'espère avoir été assez clair, c'est mon premier message sur un forum, merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2015 à 14:57 Modifié par Claude40

Bonjour,
Bonjour,
Pour la première question, je pense qu’il est difficile de revenir directement sur la première diapo du diaporama en cas d’inactivité. On peut défiler automatiquement les diapos jusqu’à la dernière après un certain temps (transition automatique associée à la transition manuelle), et la dernière reviendra automatiquement sur la première à l’issue du délai imparti, en cas de présentation sur une borne. Il faut donc prévoir un bouton « Retour à l’accueil » pour tout client qui se présenterait devant la borne qui afficherait une diapo en cours.
Pour la deuxième question, il faut effectivement alimenter un compteur à chaque clic effectué.
Ensuite et en fin de séquence, il faut créer sur la diapo un bouton qui déclenche une macro pour afficher le ou les compteurs(s) alimenté(s).
Pour alimenter un compteur exemple :
Placer le code suivant (à personnaliser) dans un module.