Advanced System Care Pro m'a supprimé tous mes raccourcis bureau

maxrexy
4 contributions
Membre depuis le 16/04/2004
Envoyé le 05/11/2015 à 22:50 Modifié par Modération

Bonsoir
J'ai fait un nettoyage en utilisant toutes les rubriques du logiciel de nettoyage " Advanced System Care Pro" et après redémarrage j'ai eu une fenêtre avec les mentions du sujet ci dessus.
Tous mes raccourcis de logiciels ont disparu du bureau; ne reste que la corbeille qui fonctionne normalement; si j'essaie d'y envoyer un raccourci vers un exe quelconque; il s' y installe mais disparait par la suite.
De plus j'ai installé le script d'Alain Quarré qui permet de placer le dossier "documents" sur un autre disque(voir le tutoriel concernant ce script sur ce même site topic4073.html) ; normalement lorsque je voulais enregistrer un document, j'avais directement accès à mon HDD "documents"; ce n'est plus le cas maintenant; l'enregistrement s'ouvre sur le dossier "bureau".
Le tord est d'avoir fait confiance à ce logiciel qui a dû changer ma configuration.
Comment rendre mon bureau accessible.
Merci de votre attention.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/11/2015 à 23:45 Modifié par Modération

Bonjour,
Tu ne donnes pas L'os utilisé, tente une restauration système si tu es sous Windows.
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows 7, 8.1, 10 ou Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/11/2015 à 08:38

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais si il est sérieux il a dû vous proposer de faire un point de restauration avant de faire les modifications, si c'est le cas utilisez le, ou dans le pire des cas un point de restauration plus ancien qui remontera avant l'installation de ce logiciel.

Il n'est pas forcement mauvais mais il faut peut être revoir sa confi d'options,comme par exemple l'emplacement d'installation de vos logiciels, parceque si c'est indiqué le dossier par défaut program files il a interprété les raccourcis du bureau comme obsolètes et les a supprimer, ce qui n'est pas une marque de qualité mais pour Freeware il ne faut pas trop en demander.

En général c'est la suppression des doublons qu'il faut éviter absolument avec ce genre de logiciel qui pourrait être en train de roguer votre connexion et ne vous propose des services bancals que dans cet objectif,

Préférez le nettoyage de windows dans les accessoires et CCleaner en appoint plutôt que ces logiciels gratuits trop beaux pour être vrais.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 06/11/2015 à 15:45

Bonjour,
J'ai eu ce problème en le testant
j'ai réussi à tout rétablir en utilisant lazesoft (bien que je n'ai pas de sauvegarde sur mon OS)
http://www.lazesoft.com/download.html
(je ne sais pas si la version gratuite a l'option le restaure windows)
Ce logiciel très efficace et trop puissant pour un néophyte et demande beaucoup d'attention lors des réglages.
de plus sa désinstallation est assez "hard" il met de tout un peu partout.
bon courage...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum