Impossibilité d'ouverture du navigateur Google Chrome

clafoutis clafoutis
153 contributions
Membre depuis le 04/05/2010
Envoyé le 14/11/2015 à 16:44 Modifié par Modération

Bonjour,

Depuis ce matin : impossible de me connecter via Google Chrome (explorer fonctionne)
Je travaille sur un PC portable HP pavilion 17 notebok PC acheté en aout 2014 avec window 8. J’ai installé Window 10 fin septembre 2015.
Depuis j’ai eu 2 incidents ;
- Google chrome inaccessible : j’ai fait un redémarrage , au bout d’une heure le PC patinant toujours, j’ai éteint avec un appui long, redémarré et tout re-fonctionnait
- Lecteur CD non fonctionnel : ideme pour éteindre donc même procédé et à nouveau tout refonctionnait
Hier une mise à jour automatique n’a pas pu s’installer, je l’ai fait manuellement mais manifestement ça n’a pas marché puisque en explorant les MAJ : je vois ceci :
« Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.0, Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3 - Intel(R) HD Graphics 4000 »
Échec de l’installation le 13 novembre 2013
le curseur de MAJ est arrêté à 9 %.
Trouvant en plus la navigation lente j’ai fait un scan avira = RAS et un nettoyage de disque
Ce matin, Google Chrome fonctionnait mais lorsque j’ai cherché à télécharger des PJ sur des messages (essai sur BAL perso et BAL pro ) c’était impossible

J’ai arrêté le PC : l’arrêt complet a pris au moins 20 mn et le redémarrage encore plus, j’ai eu à l’allumage un msg en bas à droite qui s’est affiché brièvement et qui disait (à peu près) qu’une fonctionnalité de Windows ne fonctionnait pas et en effet impossibilité d’ouvrir Google Chrome.
J’ai refait à nouveau arrêt (toujours un peu long d’ailleurs) et redémarrage (qui là a été rapide = même message affiché en bas à droite et à nouveau pas de Google Chrome
J’ai supprimé l’option de MAJ automatique de window et refait à nouveau arrêt et redémarrage mais ça n’a rien changé.

Que dois-je faire ? je m’y connais vraiment très peu en informatique

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/11/2015 à 11:58

Bonjour,
A l'installation de Windows 10, Chrome avait fonctionné ou pas ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 17/11/2015 à 12:08

Bonjour,

oui ça avait fonctionné sans problème. Dimanche soir j'ai refait un arrêt par appui long sur le bouton de démarrage (j'avais fait un mauvais code d'accès à mon PC et ce dernier patinait depuis près de 30 mn) et au redémarrage, miracle google chrome fonctionnait comme avant. J’observe moins de ralentissements également
La mise à jour qui n'a pu s'installé est peut être responsable de ce problème qui pourrait se reproduire. La maj Window automatique est désactivée à ce jour.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/11/2015 à 14:48

Bonjour,

La maj Window automatique est désactivée à ce jour

N'oublie pas de vérifier les nouvelles mises à jour chaque semaine, et bien entendu les installer si nécessaire [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 18/11/2015 à 15:11

Bonjour,

j'ai pu mettre à jour 2 MAJ, par contre la MAJ suivante :
"Mettre à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586." a échoué
cette dernière MAJ est -elle à réaliser car lors de ma tentative ce matin ( qui a donc échoué) la procédure ressemblait à celle de l'installation de Windows 10 ? (= même iconographie sur l'écran, redémarrages multiples ...)
en allant dans "paramètre" je vois qu'un redémarrage est programmé pour une nouvelle installation.

Question de profane : un redémarrage peut-il se faire quand le PC est éteint ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/11/2015 à 15:51

Bonjour,

un redémarrage peut-il se faire quand le PC est éteint ?

Si le pc est éteint complètement, il faut démarrer le pc, le redémarrage n'est pas possible !
Quand a la mise à jour, j'ignore si elle est vraiment nécessaire (?)
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 25/11/2015 à 10:54 Modifié par Modération

Bonjour,

j'ai la réponse à ma question et j'ai donc bien fait de ne pas poursuivre le téléchargement :

"Marche arrière : Microsoft a suspendu cette semaine une mise à jour de Windows 10, son système d’exploitation qui équipe la majorité des ordinateurs personnels dans le monde. Baptisée « 1511 », cette mise à jour est censée améliorer les performances du logiciel, mais la version MCT – destinée principalement aux utilisateurs en entreprise – comportait un problème qui a « pu toucher un nombre extrêmement faible » d’utilisateurs, selon l’entreprise. Pour ces utilisateurs, la mise à jour remettait à zéro les paramètres concernant la vie privée de Windows – alors que la dernière version du système d’exploitation a déjà fait l’objet de vives critiques pour sa gestion des données personnelles. Le problème a désormais été corrigé, affirme Microsoft.
Lire aussi : Windows

En savoir plus sur www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/25/une-mise-a-jour-de-windows-10-ecrasait-les-parametres-de-vie-privee-des-utilisateurs_4816960_4408996.html#J46XKHkrs68qZYbQ.99

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/11/2015 à 11:56

Bonjour,
Merci pour les explications (+)
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 28/11/2015 à 14:22

Bonjour,

J'ai encore rencontré un problème ce matin
- lecteur CD /dvd non fonctionnel
- arrêt : extinction complète PC (extinction voyant lumineux) durée 10 mn
- démarrage pc = 20 mn + perte google chrome + pas d'accès à la liste des MAJ dans paramètre
- re arrêt et re démarrage = arrêt et démarrage de durée quasi normale mais toujours aucun accès à google chrome et aux maj dans paramètres
- arrêt par appui : restauration des fonctionnalités.
En allant dans paramètres /mise à jour window j'ai vu que la MAJ que j'avais mentionnée auparavant

j'ai trouvé ça sur un forum :http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786396-windows-10-threshold-2-problemes.html

Je ne sais pas quoi faire :
- faut-il installer cette MAJ qui semble importante : il n'y a pas de boite de dialogue permettant de refuser l'intallation
- que faire si je perds ensuite des fonctions (google chrome en particulier) car je ne comprend pas les explications entre informaticiens (iso, carte SD....) et certains forumeur signalent des problèmes avec les fichiers pdf, la confidentialité...
je suis totalement incapable de réinstaller ce que j'aurais perdu

voci la capture d'écran de maj window

Merci de votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/11/2015 à 15:46

Bonjour,
Apparemment Windows 10 n'est pas encore bien abouti !
C'est une volonté de Microsoft de toujours sortir des Os merdique ?
Vas voir le lien qui suit > www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-attention-a-la-mise-a-jour-kb3120677-20151126
Pourquoi tu t'acharnes avec Chrome ?
Tu Installes Firefox et tu récupères les cookies et marques pages de Chrome [;)]
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 28/11/2015 à 17:59

Bonjour,
le lien ne parle pas spécifiquement de la MAJ que je citais mais expose bien les pb de Windows 10
A ton avis est ce qu'il est préférable de revenir à W 8 (j'ai installé W10 fin août) ? Si oui est ce facile à faire ?
Autre question : est ce qu'on peux pas ne pas installer la MAJ
enfin pour google chrome je suis habituée et avec firefox j'ai tjs eu du mal ( impossibilité de fermer un onglet sans que tout se ferme)
de plus rien ne dit que je n'aurais pas aussi des pb avec Firefox car j'avais aussi des pb pour accéder à mes MAJ dans l'onglet paramètres et avant l'arrêt du PC je ne pouvais me servir de mon lecteur de CD

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/11/2015 à 18:47 Modifié par Modération

Bonjour,

A ton avis est ce qu'il est préférable de revenir à W 8 (j'ai installé W10 fin août) ?

Dans le contexte actuel, oui c'est mieux de repasser à W 8, mais comme cela fait plus de 30 jours que tu as installé win 10...j'ignore si cela va fonctionner !
Je comprends pour Chrome, si tu peux revenir à Win 8, je pense que les problèmes de Chrome seront solutionnés, comme je suis en Windows 7, je ne sais rien certifier, désolé.
Ou alors réinstaller complètement Win 10 de nouveau, mais cela est quand même gavant [:oZ]

impossibilité de fermer un onglet sans que tout se ferme

Même en cliquant sur la croix de fermeture de l'onglet ?

Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 30/11/2015 à 03:38

Bonjour,
parfois les raccourcis W10 plantent...

Si tu lance chrome à partir d'un raccourci (bureau ou barre des taches)
regarde si en le lançant à partir du dossier d'installation (programme file) le problème persiste.
si le problème est résolu il ne te reste plus qu'à supprimer le raccourci
puis en créer un nouveau.

pour les mises à jour il est pratiquement impossible de les bloquer individuellement sur w10
cependant ceci peut intéresser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

Pour la KB10586 il faut de la patience (très longue à charger et à installer)
plusieurs tentatives m'ont été nécessaires...

Si tu n'as pas fait de backup de ton disque système
le retour vers W8 risque fort d'être problématique.

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
clafoutis clafoutis
153 contributions
Envoyé le 30/11/2015 à 10:30

Bonjour,

merci de cette réponse, je pense en effet que le retour vers W8 n'est pas envisageable. Il me semble de plus que certaines fonctionnalités de la MAJ sont déjà installées puisqu'en allant aujourd'hui sur internet explorer je le suis aperçue que edge l'avait remplacé. J'ai désactivé la MAJ automatique et suis en installation manuelle. Comme le montre la capture d’écran plus haut il y a un redémarrage nécessaire pour l’installation complète , je peux jouer sur ce re -démarrage en le programmant à chaque fois plus tard en espérant qu'un correctif de W 10 soit bientôt disponible.
Pour l'instant tout fonctionne (Google chrome, lecteur CD/DVD, et accès au MAJ dans paramètre) ma crainte c'est que tout ça dysfonctionne après le redémarrage demandé pour l’installation complète de la MAJ.

Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 30/11/2015 à 13:55

Bonjour,
Une solution radicale : DWS lite
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/dws-lite-1-5-build-448-empecher-microsoft-de-collecter-vos-donnees-20150924

Je l'utilise après chaque mise à jour
car je ne veux pas utiliser tous leur "trucs" J'ai mes logiciels personnels
Attention au mode professionnel (ne pas désactiver l'antivirus)
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum