Pilotes de Epson DX4850 fonctionnent-ils sous Windows 10 ?

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 22/11/2015 à 14:15 Modifié par Modération

Bonjour,

Les pilotes de cette imprimante qui fonctionne sous W7 permettent-ils de la faire d'imprimer avec W10 ?
Comme je ne souhaite pas de remplacer cette imprimante qui fonctionne bien je refuse la mise à jour de W10 dans l'attente d'une réponse positive.

Par avance merci pour vos conseils

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/11/2015 à 15:14

Bonjour,
Dans l'état actuel des choses...je suis incapable de te répondre !
Je pense que le mieux est de t'adresser directement à Epson > esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zigptCg6HXfNY2Sgtc0dEbD8rScDuPTTOQU003D&tc=6
Mais méfiance quand même avec la réponse de Epson, sans doute que sur certains pc cela peut fonctionner, et sur d'autres pas (même en utilisant les pilotes pour Win 10) (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 24/11/2015 à 11:06

Bonjour,

Merci pour le lien,.
Il semble que les pilotes (un en anglais) datent de 2007 (pir Vista).
Y-a-t-il un risque d'utiliser un pilote en anglais dans une version installée eh FR ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/11/2015 à 11:40

Bonjour,

Il va peut être se passer la même chose que pour Linux avec les pilotes ten ,c'est à dire que les développeurs de matériel vont traîner les pieds pour créer des pilotes pour un OS libre pour lequel ils seront dans l'incapacité d'assigner le fameux whql qui garantie la conformité des pilotes que windows valide et prend en charge ensuite l’éventuelle évolution de son OS en fonction des améliorations périodiques que les fabricants apportent à leurs différents périphériques.

Je me pose donc la question quant à la gratuité à venir des pilotes mis à disposition et au surcoût éventuel répercuté sur le prix de vente, simple hypothèse, à suivre?!

Pour votre imprimante les derniers pilotes créés étaient pour seven et votre machine peut sans doute fonctionner en ce qui concerne l'impression ce qui est généralement le cas mais pour les autres fonctions c'est probablement moins sur, en effet il s'agit d'un assemblage de plusieurs périphériques même si visuellement il n'y en a qu'un et il y a très peu de chance que le fabricant se relance dans le développement de nouveau pilotes pour cette machine.

Si vous avez un autre ordinateur vous pouvez partager cette imprimante à condition que l'OS qui y est installé soit compatible donc au pire seven ou bien vous pouvez installer un os virtuel à condition d'avoir un ordinateur compatible avec la virtualisation

Ou encore faire un dual boot avec un autre OS et démarrer sur celui-ci lorsque des impressions sont a effectuer, vous pourrez accéder aux fichiers voulus sur ten en partageant les partitions.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum