Outlook 2007 - Régle de messagerie : mail 'de la part de'

* NikoJe
Anonyme
Envoyé le 25/11/2015 à 17:00

Bonjour.

Ma société vient de passer sur Outlook 2007 (2013 à venir).
Avec plusieurs collègues nos recherchons désespérément le moyen de créer une règle de messagerie pour classer les mails dont l'expéditeur est écrit ainsi :
NOM Prénom de la part de <BOITE FONCTIONNELLE> où <BOITE FONCTIONNELLE> est une boite mail générique sur laquelle plusieurs personnes ont des délégations (genre le service informatique).

En créant un règle du type "expéditeur contient BOITE FONCTIONNELLE" ça ne marche pas.
En créant un règle du type "expéditeur contient de la part de" ça ne marche pas.

J'ai l'impression que la mention 'de la part de' et les informations qui suivent n'appartiennent pas au champ 'expéditeur' comme le reconnait la règle de messagerie.

Cette restriction sur la mention 'de la part de' n'existe pas dans la liste des critères pour créer une règle de messagerie.

Après 2 jours d'essais je suis obligé d'appeler !!!!!!!!! A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait-il déjà été confronter à ce besoin et aurait un solution pas trop complexe à mettre en place.
Si ça marche, je vais devoir le mettre en place chez beaucoup de collègues (ou du moins leur expliquer comment faire...).

Merci d'avance.
Cdlt,
NikoJE

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/11/2015 à 11:58

Bonjour,
Fais un essai, tu vas dans Outils > Organiser > Onglet en utilisant les affichages.
Ici tu cliques sur > Personnalisation de l'affichage actuel...(sur le bord supérieur).
Une fenêtre s'ouvre avec des options.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* NikoJe
Anonyme
Envoyé le 30/11/2015 à 15:49

Bonjour.

Merci pour la réponse mais elle ne réponds pas au problème.
Ce que tu propose va me permettre d'afficher différemment les mails dans la Boite de réception mais pas de les classer automatiquement (ou de les supprimer) dès leur arriver dans la messagerie.

Je veux que ces mails se classent de façon à ne pas 'polluer' la boite de réception.

Pour cela je suis obliger de passer par une règle de messagerie que je n'arrive pas à créer (pas de contrôle sur le 'De la part de'...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum