Dernière fenêtre s'ouvre automatiquement sous Windows !

toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 04/12/2015 à 10:22 Modifié par Modération

Bonjour,
Surprise ce matin, en ouvrant mon PC avec google ou Mozilla, me retrouve avec la dernière application vue hier soir. Ai tout fermé et réouvert mon PC. Ai fait des essais. J'ai toujours la dernière application consultée. Merci de me dire comment l'éviter.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/12/2015 à 12:10

Bonjour,
Fais un nettoyage avec Ccleaner.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 05/12/2015 à 10:22

Bonjour,
Cleaner n'y a rien fait. Donc en ouvrant ce matin mon pc avec mozilla, je suis sur la fenêtre de la météo que j'ai consultée hier avant de fermer. J'avais bien fermé ma fenêtre. Normalement je devais avoir le portail Orange. Quand je clic sur l'onglet suivant j'ai Google.

Si j'ouvre le matin avec Google, pareil me trouve avec la météo....

C'est pas grave en soi, mais j'aime bien savoir les "pourquoi", surement une mauvaise manoeuvre de ma part. Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2015 à 11:56

Bonjour,
Nous allons faire une analyse.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 09:41

Bonjour

http://www.cjoint.com/c/ELhiLkGP42T

C'est la première fois que j'arrive à aller au bout de ZHPDiag, ne suis pas sure de moi du tout. Merci de me dire si j'ai réussi . j'ai toujours mes titres de sites qui s'ouvrent en haut.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 12:02

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521.
Pour la prochaine fois, n'enregistre plus le rapport au format Word mais en texte brut [;)]
Je déplace le topic en sécurité et virus !
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 07/12/2015 à 12:12 Modifié par Monk521

Bonjour toutapp,

Je n'arrive pas à ouvrir le rapport de ZHPDiag.

La démarche consiste simplement à utiliser ZHPDiag et à poster le rapport qui est sur le bureau soit ZHPDiag.txt.

Cdlt.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 14:25 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai replacer le fichier ici > www.cjoint.com/c/ELhnBgzAXIm
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 14:30

Bonjour,

Ah nickel J_D ! chapeau bas.... (+)

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 15:27

Bonjour,

Je t'invite à suivre ce qui suit...

Désinstalle d'abord McAfee Security Scan Plus via ton panneau de configuration / Programmes / désinstaller un programme, ce programme est en conflit avec Avast et il est inutile.

Puis utiliser ZHPFix.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de toutapp, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELhoyQbuZRf_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

• Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 16:47

Bonjour,
Merci Monk521. pour ZhpDiag ai déjà bien peiné. ne suis pas très douée, J.D qui me répond souvent s'en est aperçu. Demain essaierai d'accompir ton processus, mais pas sûre que j'arrive aubout. Ai peur de faire des bêtises. Essaierai. Merci. Si pas de réponse c'est que trop subtil pour moi.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 07/12/2015 à 16:49

Bonjour,

Faites-nous part de vos difficultés si besoin, mais prenez le temps pour utiliser les outils.

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 08:36

Bonjour,
Mon problème s'est arrangé hier soir. Vous explique : depuis plusieurs semaines Orange m'envoyait des fenêtres avec :" il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies. Veuillez contacter l'asistance".
j'ai laissé courir.......

Puis hier soir, au lieu et place de ma page orange avait comme page d'accueil BING.
je me suis demandée comment j'allais me débarasser de ça ! Suis allée sur Google et ai tapé "me débarasser de BING".
Ai trouvé "Supprimer Bing de Mozilla Firefox". j'ai suivi les indications et ai retrouvé ma page d'accueil Orange et de surcroît, n'avais plus ces précédents onglets qui se positionnaient et pour lesquels je vous avais écrit.

Donc tout est réglé, ne comprends pas pourquoi, mais vous sans doute que si.
Merci du temps passé pour moi. Bonne journée.

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 08:58

Bonjour,
Expliquez-moi ce qu'est Bing avec ce petit crochet devant. J'ai voulu imprimer un calendrier. Sur google j'ai tapé : imprimer calendrier et dans ma barre de recherche en haut ma demande était précédé de "bing".
Merci

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 10:17

Bonjour,
En tapant BING dans mon moteur de recherche en bas à gauche c'est ZhpDiag qui s'ouvre. En fait c'est ce telechargement qui m'a installé BING, dans mon panneau de configuration ne trouve par ZhpDiag, ni BING d'ailleurs. COmment désinstaller ZhpDIAG ? Suis allée chercher ailleurs, plein d'internautes sont embêtés avec BING et ZHPDiag responsable. Merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 11:05

Bonjour,

Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait tout d'abord que vous utilisiez ZHPFix comme indiqué plus haut. Ensuite nous réglerons les problèmes 1 par 1.

Donc suivre plus haut le mode d'emploi pour utiliser ZHPFix.

Bonne journée.

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 16:25

Bonjour,
Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELhoyQbuZRf_script.txt
Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

J'ai téléchargé ZHPFix. Mais ensuite ne tombe pas sur la partie ci-dessus en italique.
Quand j'ai cliqué sur la petite seringue je tombe directement sur la fenêtre bleue ZHPFix IMPORTER CONFIGURER.

Quoi de mal ? Merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 08/12/2015 à 16:35

Bonjour,

Vous avez bien installé ZHPFix, puis continuer à partir de là...

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELhoyQbuZRf_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

• Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.[/list]

Cdlt.

• toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 08/12/2015 à 18:08 Modifié par toutapp

Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Proxyfix
    sysrestore
    P2 - EXT FILE: (...) -- C:\Users\PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ospixivq.default\searchplugins\search-provided-by-bing.xml
    R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.offerbox.com;<local>;*.local
    O42 - Logiciel: Gestionnaire de téléchargements musicMe - (.ApachNetwork - musicMe.) [HKLM][64Bits] -- {3245B3E9-6A16-41F4-8E5F-6DA4FDACD26F}
    HKCU\SOFTWARE\ApachNetwork - musicMe
    HKCU\SOFTWARE\ProductSetup
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\FrameFox Extensions [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\FrameFox\Extensions\InternetExplorer\framefox.exe (.not file.)
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCR] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} [DefaultScope] - (Web Search) - http://search.certified-toolbar.com?si=77302&st=bs&tid=18195&ver=6.4&ts=1402518201585&tguid=77302-18195-1402518201585-6F34BC8AA0039047B4D924DF18B7BA81&q={searchTerms}
    C:\Users\PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ospixivq.default\searchplugins\search-provided-by-bing.xml
    O87 - FAEL: "{E9F744EC-5251-486A-B3ED-E54D3D4FF443}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\7zS77DF\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{24858706-8C28-4794-9EE7-5CE79369A4D8}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\7zS77DF\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] (Orphean)
    R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:newtab
    R0 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:newtab
    M0 - MFSP: prefs.js [PC - ospixivq.default] http://www.bing.com/search?FORM=INCOH1&PC=IC04&PTAG=ICO-b54a87a2
    O43 - CFD: 30/07/2013 - [] D -- C:\Users\PC\AppData\Roaming\musicMeDownloader.447DBE4B8352E60C6628BA362FFE0160304ED2DC.1
    O43 - CFD: 30/07/2013 - [] D -- C:\Users\PC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\musicMe
    HKCU\SOFTWARE\ApachNetwork - musicMe
    O43 - CFD: 30/07/2013 - [] D -- C:\Program Files (x86)\musicMe

Bonjour,
    Suis pas sure que ce soit le bon rapport. Merci
    Ce rapport n'a pas été crée sur mon bureau.Suis bien arrivée jusqu'à la corbeille et ensuite ai "foiré" je crois

Monk521 Monk521
    970 contributions
    Envoyé le 08/12/2015 à 19:08

Bonjour,

Vous devriez voir le rapport ZHPDiag.txt sur le bureau, il a une icône en forme de texte ?

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 09/12/2015 à 10:51

Bonjour,
    Le seul rapport texte sur mon bureau est le texte que j'avais joint à J.D. hoier matin qu'on peut ouvrir avec le lien. Excusez moi pour tout le dérangement que je vous occasionne mais je crois que je vais capituler. N'étais sûrement pas loin de la solution... Merci

Monk521 Monk521
    970 contributions
    Envoyé le 09/12/2015 à 10:55

Bonjour, [;)]

On va partir de l'hypothèse que vous avez appliquer ZHPFix.

Quels problèmes avez-vous actuellement ?

Cdlt.

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 09/12/2015 à 12:00

disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txtBonjour,

Le rapport précité au-dessus n'est pas sur mon bureau en icone texte, je n'ai que celui de ZDiag. j'ai cherché avec l'application précitée dans "rechercher les programmes en bas à gauche de mon PC, et j'ai : aucun élément ne correspond à votre demande.

j'ai bien suivi toutes vos instructions , ai bien eu : " vous confirmez le nettoyage des données" ----- "" vous confirmez le nettoyage de la corbeille" mais le rapport nommé ZHPFixReport.txt n'a pas été créé.

Ne me sens pas de tout recommencer, cependant me sens moins ignorante de ces procédures, c'est toujours ça. Merci

Monk521 Monk521
    970 contributions
    Envoyé le 09/12/2015 à 12:05 Modifié par Monk521

Bonjour,

D'accord. Apparemment, vous avez bien suivi les instructions avec ZHPFix.

On fait le point: comment se comporte le PC ?

Je vous répondrai en milieu d'après-midi.

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 09/12/2015 à 12:21 Modifié par toutapp

Bonjour,
    Ne suis plus libre jusque demain. Donc vous dirai demain comment se comporte le PC. Vais surveiller si ce "triangle"Bing se positionne toujours devant mes sites et si je reçois encore les applications consultées précédentes. .Merci, à demain (suis en colère après moi étais presque au bout...suis persévérante vu mon age, mais des fois ça ne paie pas...)

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 10/12/2015 à 12:23

Bonjour,
    Bonjour,
    Comme annoncé, j'ai fait des essais d'ouverture de différents sites web, n'ai pas retrouvé le logo bing et n'ai plus les derniers sites consultés dans les onglets.

mon PC tourne bien. Au moindre indice négatif prendrai contct avec vous. Difficile à croire puisque je n'ai pu mener à bien la procédure. Merci encore.

Monk521 Monk521
    970 contributions
    Envoyé le 10/12/2015 à 12:26 Modifié par Monk521

Bonjour,

Tout est OK alors. (+)
    Je vous laisse juste utiliser les 2 programmes qui suivent pour parfaire le nettoyage et je ne vous embête plus... [;)]

Pas besoin de me fournir les rapports.

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
    * Lancer le programme
    * Sous Windows Vista, 7/ 8/ 10, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
    * Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
    * Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
    * Lancer DelFix
    * Cocher Supprimer les outils de désinfection
    * Cocher Purger la restauration système
    * Cliquer sur Exécuter

Bonne journée. [;)]

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 10/12/2015 à 18:28

http://www.cjoint.com/c/ELkrxNvg2cT[
    Sur mon bureau ai bien un texte ZHPDiag.txt..
    Ai remonté la conversation pour voir comment l'envoyer. Autre mystère, ne sais pas si j'ai bien fait. "Héberger" me pose un problème.

Je persiste car je n'aime pas "rester en route"
    Vais appliquer votre dernier message. Merci

toutapp toutapp
    746 contributions
    Envoyé le 11/12/2015 à 19:06

Bonjour,
    Ai donc téléchargé SFTGC sur mon bureau. Arrivée à "exécuter en tant qu'administrateur" ai eu cette denêtre :
    C:User/Desktop\SFTGC.exe n'est pas une application Win32 valide.

Encore bloquée...
    Merci mais je peux laisser aussi tomber...

Monk521 Monk521
    970 contributions
    Envoyé le 11/12/2015 à 19:10

Bonsoir,

Faire un clic droit de la souris sur SFTGc.exe et choisir Executer en tant qu'administrateur.

Sinon, utiliser CCleaner qui est sur votre PC, rubrique Nettoyer. Faire Analyser puis Nettoyer.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum