Passage à Windows 10 et souci de compatibilité Golive

sgales sgales
6 contributions
Membre depuis le 03/07/2008
Envoyé le 08/12/2015 à 15:36 Modifié par Modération

Bonjour à tous,
J'ai effectué la "migration" et m'en félicite sur deux machines. Meilleures performances et finalement pas trop différent de Seven en terme d'habitudes...

Le problème que beaucoup doivent rencontrer reste les vieux logiciels et leur compatibilité. J'utilise notamment un vieux Golive 6 pour créer des pages web que je trouve très pratique... Il marche encore mieux sur windows 10 ! En revanche je viens de me rendre compte que le CD d'installation ne marche pas sur windows 10... En clair je ne peux plus installer le dit logiciel si nécessaire.

Donc question : est-il possible, si je change de machine ou de disque dur, de copier mon disque dur actuel sur un autre ordi et-ou disque dur sans avoir besoin de réinstaller Golive ?

Il existe également la possibilité de créer un disque dur virtuel dans windows 10 où je pourrais faire tourner mon logiciel (j'ai les cd d'installation de XP le système natif d'Adobe golive 6)... Si certains peuvent apporter des infos à ce sujet. Je pense que d'autres participants à ce forum ont ce genre de problèmes...

Merci d'avance,
Serge

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/12/2015 à 09:49

Bonjour,
installer un autre système sur un disque virtuel est possible Lire ici. Sur ce lien il installe Windows 10 mais une fois le disque virtuel créé, c'est valable pour n'importe quelle version

Il y a aussi la solution de Virtual PC qui est peut être plus simple à utiliser (gratuit aussi) mais seulement valable pour les systèmes Microsoft si mes souvenirs sont exacts ou alors la version gratuite de VMWare où l'on peut aussi mettre des versions Linux

Cloner son disque dur est toujours possible une possibilité sur ce lien maintenant, avec Windows, il peut reconnaître le matériel et se rendre compte qu'il n'est pas sur son disque dur d'origine et il faudra alors repasser par la réactivation du produit
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
sgales sgales
6 contributions
Membre depuis le 03/07/2008
Envoyé le 10/12/2015 à 11:52

Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai donc plusieurs solutions pour mon problème. J'ai également la solution de me "mettre" sur Dreamwaver qui finalement est peut être plus simple. Je viens de tester. Ce logiciel reprend mes vieilles pages html et me permet de continuer à les gérer, adapter et reproduire sans trop de problèmes. Donc si pour une raison ou une autre mon vieux logiciel est inutilisable, j'ai une porte de sortie de toutes façons.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/12/2015 à 11:56

Bonjour,
c'est juste pour gérer le code de vos pages html, un logiciel comme Notepad++ est suffisant, Sauf qu'il n'est pas wysiwyg, il faut connaître un minimum le langage.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum