Impossible de visionner les videos youtube (activation Java)

* Giliance
Anonyme
Envoyé le 15/12/2015 à 00:06

Bonjour,

Mon pc est récent et à jour de tout, y compris Java, d'ailleurs vérifié avec le site. Celui-ci est bien activé dans les modules complémentaires comme dans le panneau de configuration Java et pourtant, à chaque fois que je veux visionner une vidéo YouTube cela est impossible et j'ai toujours le même message : "Une erreur s'est produite, activez Java".
Je précise que je suis sous Windows 10 et que mon navigateur est Internet Explorer 11.
Je précise aussi que je n'ai aucun problème de lecture avec d'autres vidéos.
Sur internet, je n'ai trouvé aucune solution alors merci à l'avance si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce mystère.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/12/2015 à 14:57

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas la réponse pour le moment.
As tu consulté cette page > www.java.com/fr/download/faq/win10_faq.xml

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Giliance
Anonyme
Envoyé le 15/12/2015 à 20:35

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà consulté le site de Java, et d'autres aussi en vain. J'ai même essayé de contacter YouTube mais je n'y ai pas vu de formulaire... Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et YouTube est très certainement en cause car je n'ai aucun problème pour lire d'autres vidéos.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/12/2015 à 00:14

Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que Java soit en cause, pour la lecture des vidéos sur Youtube !
Je n'ai pas le module java dans mon navigateur, et je peux lire sans problème les vidéos Youtube.
Vas voir les infos à ce sujet ici > www.youtube.com/html5
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Giliance
Anonyme
Envoyé le 17/12/2015 à 10:59

Bonjour,

C'est pourtant bien ce qui est indiqué.
De quoi cela peut venir sinon... ?
Merci pour ta réponse.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/12/2015 à 12:00

Bonjour,
Fais un essai avec un autre navigateur, Firefox par exemple [;)]
* Giliance
Anonyme
Envoyé le 24/12/2015 à 11:27

Bonjour,
Effectivement cela fonctionne avec Google Chrome, sans doute parce que You Tube est la propriété de Google, mais ce navigateur ralentit mon pc, il utilise trop de ressources et je n'aime pas ce forcing fait par Google. Je reste cependant persuadée qu'il y a une astuce pour lire les vidéos You Tube avec Internet Explorer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à la trouver.
Merci pour ton aide et bon Noël !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/12/2015 à 11:51

Bonjour,

cela fonctionne avec Google Chrome

Chrome est au même titre que Iexplorer, c'est pratiquement forcer la main de l'utilisateur !
C'est pour cette raison que je suggérais de faire un essai avec Firefox [;)]
Bonne fête de Noël.
* Giliance
Anonyme
Envoyé le 05/01/2016 à 22:53

Bonjour,
J'ai déjà essayé tous les navigateurs, dont Firefox, et si j'ai gardé Internet explorer c'est aussi parce que je ne comprends rien aux autres. Ils sont trop compliqués pour moi, de même que leur tuto, de plus avec Firefox, Opéra, etc, on ne peut pas faire certains escapes rooms, entre autres. Bref, avec ces navigateurs il y a toujours quelque chose qui bloque.... S'ils étaient si parfaits je pense que cela se saurait.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/01/2016 à 00:04

Bonjour,

S'ils étaient si parfaits je pense que cela se saurait

En informatique il n'y a aucun programme parfait, de même que les personnes qui les utilisent, c'est pourquoi des forums comme memoclic existent.

* Giliance
Anonyme
Envoyé le 07/01/2016 à 19:48

Bonjour,

Eh bien, c'est décevant ! et je trouve que cela n'est pas honnête vis-à-vis des utilisateurs. Moi quand je fais quelque chose j'essaie de bien le faire.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum