Problème connexion Message et iTunes Identifiant Apple

* Arthur
Anonyme
Envoyé le 17/12/2015 à 10:48

Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un problème dont je ne vois pas l'issu. Et que je ne comprends pas.

Sous Mac, je veux lier mon numéro de téléphone à l'application "Message" pour recevoir mes iMessages à la fois sur mon Mac et sur mon iPhone. Pour ça, je me connecte sur iMessage côté iPhone via mon identifiant Apple (adresse Gmail). Pas de souci. Sauf que, avec les mêmes identifiants sur mon Mac, cela me met (en rouge) "Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect".
Idem pour iTunes Store : possibilité de se connecter sur iPhone avec ces mêmes identifiants, impossible sur le Mac.

Petite précision : j'ai un compte iCloud différent (avec adresse mail différente de Gmail) sur les 2 appareils (pour partage de calendrier pro). Mais je ne pense pas que ça ait d'incidence vu qu'on me demande spécifiquement mon identifiant Apple/mot de passe pour l'application Message. Ceci dit, je peux me connecter à Message avec cet autre identifiant iCloud (mais pas d'intérêt car pas de contacts, ils sont synchronisés de l'autre côté (adresse Gmail)).

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi mon identifiant Apple (Gmail) est reconnu partout sur mon iPhone (iTunes Store, App Store, iMessage...) et nulle part sur mon Mac (iTunes, Message, etc.) ? Et éventuellement la démarche à suivre ^^

Merci pour votre aide.

Arthur



* marco
Anonyme
Envoyé le 05/01/2016 à 22:54

Bonjour,
Je vous conseille d'essayer cet article au début:

https://support.apple.com/fr-fr/HT5787

Marco

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum