Fermeture de Windows 10 problématique

* aureliejuliette
Anonyme
Envoyé le 20/12/2015 à 22:43

Bonjour,
J'ai installé windows 10 et désinstallé Avast puisque il y a Defender.
Et depuis mon ordi ne s'éteint pas complètement et redémarre tout de suite. je suis Obligée de forcer l'arrêt avec le bouton de la tour.
Merci par avance de votre réponse

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/12/2015 à 00:05

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée de désinstaller Avast qui est supérieur à Defender !
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
amajuliette
10 contributions
Membre depuis le 18/12/2015
Envoyé le 21/12/2015 à 17:57

Bonjour, voici le lien :
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELvq1iKjsFt_ZHPCleaner.txt
cordialement amajuliette.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/12/2015 à 18:33

Bonjour,
Ce n'est pas se que j'ai demandé (!)
Tu as utilisé Zhpcleaner, j'avais demandé un rapport ZhpDiag [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
amajuliette
10 contributions
Envoyé le 21/12/2015 à 21:05

Bonjour,
désolée... voici le nouveau rapport :
http://www.cjoint.com/c/ELvub3ssdqt

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 00:36

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 pour la désinfection !
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 22/12/2015 à 07:21

Bonjour aureliejuliette,

Je vais prendre la suite de la désinfection.

Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.

(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.

(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Ne télécharger pas de programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.

1° ) Désinfection:

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Télécharger Adwcleaner (de Xplode).

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Faire un clic droit de la souris sur le fichier Adwcleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 /8 /10).

* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/ 8/ 10).

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) *** note: tu as donc 2 rapports à me fournir *** (!)

amajuliette
10 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 09:40

Bonjour, voici les liens :
http://www.cjoint.com/c/ELwiE2OpJ3t
http://www.cjoint.com/c/ELwiMhMJsQt
cordialement .

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 09:54

Bonjour,

Analyse en cours des rapports...

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 10:06

Bonjour,

J'aimerai vérifier quelque chose. Pourrais-tu me faire parvenir des rapports de FRST comme indiqué ci-dessous, merci.

==> Farbar Recovery Scanner Tool :

* Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits selon ton système d'exploitation

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copie le fichier FRST.exe et colle-le sur le bureau et pas ailleurs

* Fermer toutes tes applications ouvertes
* Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

amajuliette
10 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 12:52

Bonjour, voici les liens FRST. Cordialement.
http://www.cjoint.com/c/ELwlVYuY3xt
http://www.cjoint.com/c/ELwlXUTpZst

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 13:25

Bonjour,

On poursuit le nettoyage.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de aureliejuliette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELwmxo1Lmpl_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.

• Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

amajuliette
10 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 14:11

Bonjour, voici le lien ZHPFIX. cordialement.
http://www.cjoint.com/c/ELwni2N0iLt

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 14:18

Bonjour,

OK, on fait le point : comment se comporte le PC ?

amajuliette
10 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 14:57

Bonjour,
1) vos messages sont encore dirigés dans les Spam
2) après action sur le bouton "arrêter" l'écran passe noir qq secondes et l'ordi redémarre aussitôt...
C'est dépitant !

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 15:13

Bonjour,

Oui, je m'en doutait un peu pour l'arrêt du PC.

* Concernant les mails reçu dans les Spams, sur les messages en provenance de MemoClic, il faut trouver l'option pour ne plus considérer ce message comme un spam.

*Pour l'arrêt du PC, on est devant un problème épineux. Il faut tenter une restauration du système pour retrouver un fonctionnement normal. Après cela, je t'indiquerai quoi faire.
Note: la restauration du système à une date antérieure consiste à faire reculer le PC et ne fait pas perdre les données personnels (doc, images, etc..)

Pour cela, appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir l'invite de commande (admin).
Dans la fenêtre noire, écrire à la suite de C:\Windows\System32\ rstrui.exe
Selectionner Choisir un point de restauration.
Selectionner un point avant la désinstallation d'Avast.
Puis cliquer sur Suivant et laisse-toi guider ensuite.

Me tenir au courant quand la restauration est finie.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 18:35

Bonjour Monk521,
Voici le message d'Auréliejuliette...
après une restauration système je n'arrive plus à faire fonctionner les liens de réponse pour MONK521 (/membre/172742-monk521.html).
merci à lui de m'envoyer un nouveau lien de réponse.

Lire la suite : www.memoclic.com/forum/129494-joindre-monk521/#ixzz3v4W9KWzx

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/12/2015 à 19:09

Bonjour,

Merci J_D. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum