HP pavilion dv7 64 bit : explorateur windows a cessé de fonctionner (résolu)

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 19/12/2015 à 18:19 Modifié par Modération


Bonjour,
lorsque mon pc démarre j'ai souvent : "explorateur Windows a cessé de fonctionner ,puis Windows recherche une solution puis Windows redémarre " puis mon bureau apparaît enfin.... mon pc est très long au démarrage,pourtant je fait souvent un nettoyage avec C Cleaner,et je vide souvent mon historique de chrome.
J'ai un pc hp pavilion dv7 64 bit, windows 7, avast en anti virus, et j'utilise increditmail pour ma messagerie (là aussi windows me fait des soucis à l'ouverture, cesse parfois de fonctionner et ferme increditmail) je dois faire clic droit vérifier l'arrivée des message et j'arrive enfin a avoir mes messages.
J'ai remis mon pc à une date antérieure ça a fonctionné , puis ça recommence.
Que puis-je faire svp ? Merci.



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/12/2015 à 18:43


Bonjour,
Nous allons faire une analyse du pc.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 20/12/2015 à 12:35


Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai fait tout ce que tu m'as dit
pour envoyer le rapport
j'ai essayé sur les 2 sites et celui-ci à marché www.cjoint.com
voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/ELulDd0tqIt
merci pour ton aide.


baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 20/12/2015 à 12:44


Bonjour,
désolée je pense que ce que j'ai fait avant avec un copier coller word , c'est pas génial pour l'étudier
voici un nouveau lien :

http://www.cjoint.com/c/ELulOZn3Dqt
j'espère que ça ça ira.
Merci



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/12/2015 à 18:36


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521.
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 20/12/2015 à 18:49


Bonjour,
merci.


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 20/12/2015 à 19:29


Bonjour baron_p003,


Je vais prendre la suite de la désinfection.

Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.



(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.



D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.


(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Ne télécharger pas de programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


1° ) Désinfection:


==> AdwCleaner - Mode nettoyage


* Télécharger Adwcleaner (de Xplode).

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Faire un clic droit de la souris sur le fichier Adwcleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 /8 /10).

* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.




* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.


* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.



==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste


* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Cliquer sur le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).

* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous.




* Cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.




* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :



* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.

* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application.
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche.

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt):



* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic


* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/ 8/ 10).

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.



* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)





baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 21/12/2015 à 14:39


Bonjour Dr Monk [;)]
j'ai tout fait voici les liens :
http://www.cjoint.com/c/ELvnrXIGhuL
http://www.cjoint.com/c/ELvnuXHNnDL
http://www.cjoint.com/c/ELvnvVhoobL
tout d'abord merci de votre aide.
J'ai peut-être fait quelque chose qui ne faut pas (Malwarebites :supprimer la sélection .ok) puis à la réouverture j'ai supprimé définitivement les éléments mis en quarantaine bon ? pas bon ? ...
Suis-je guérie ou pas ? J'ai vu au scan ZHP DIAG un chiffre près de l’insecte !!!!
Merci.




Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 14:40


Bonjour,

C'est OK pour Malwarebytes. (+)

Je finis un travail et analyse ensuite le rapport de ZHPDiag dans moins d'1 heure.

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 21/12/2015 à 15:16


Bonjour, et surtout merci
j'ai éteint et redémarré le pc 2 fois, apparemment je n'ai plus le problème, il est seulement un peu long au démarrage mais il doit surement charger bcp de choses inutiles, les scan avast me signalent toujours :41 applications inutiles, 4 paramètres système et 4 gb de fichiers indésirables....je fait "ignorer " car c'est pour me vendre un truc je pense, j'ai déjà payé une licence "internet security.subscription 1pc 1 an".



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 15:18


Bonjour,

Oui, effectivement, l'outil proposé par Avast est à acheter. Je fini l'analyse du PC au niveau malware et on améliora le démarrage du PC en suite.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 15:42 Modifié par Monk521


Bonjour,


Je t'invite à utiliser ZHPFix pour supprimer d'autres éléments infectieux. J'ai commencé à optimiser le démarrage du PC.



==> ZHPFix


  • Télécharger le programme ZHPFix

    Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.


  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.


  • Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).




    Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de baron_p003, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELvre6a1wRG_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.





  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.





  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.





  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.





  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

    Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).



  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 16:03


Bonjour,

Je vous donne la suite pour l'optimisation.

Appuyer sur les touches du clavier Windows et r
Ecrire msconfig
Dans la rubrique Démarrage, décocher toutes les cases.

Redémarrer le PC.


Cdlt..


baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 21/12/2015 à 17:20


Bonjour,



j'ai un problème pour sélectionner le script déjà quand je fais clic droit (j'ai actualiser, enregistrer sous , imprimer etc...)et pas de" tout sélectionner" donc j'ai tout sélectionné manuellement . Je fais copier et coller mais j'ai (!) qui apparaît quand je fais go ! voir mes captures....ou est le problème ?
désolée ...


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 18:08


Bonjour,

Ah oui effectivement, j'ai fais une erreur.

Tu peux recommencer ZHPFix.



baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 21/12/2015 à 19:01


Bonjour,
voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/ELvr2Z18TUL

j'ai re-démarré le pc tout OK pas de problème .
c'est fini ?
si oui UN GRAND MERCI à toi et à l'équipe Memoclic
c'est un plaisir de travailler avec vous on apprend plein de chose [:o]
je vais optimiser maintenant.
si tout okje ne reviens pas [;)]
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et le meilleur pour la nouvelle année.
Cordialement.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/12/2015 à 19:07


Bonjour,


OK, le PC est désormais propre. (+)
Je t'invite à optimiser comme indiqué précédemment avec msconfig.

Il reste 2 - 3 choses à faire pour parfaire le nettoyage.

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'années. [8D]



2°) Finalisation :



==> Nettoyage complémentaire :



1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista, 7/ 8/ 10, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.



2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter




==> Mises à jour de sécurité :


Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):



1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:


* Pour Windows Vista, 7/ 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.




2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
* Pour Google Chrome : OK !



3- Adobe Reader DC: OK !


4- Adobe Flash Player : OK !



5- Java : OK !



==> Autres conseils de prudence et de vigilance :



* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (en faisant un clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic droit):

- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux-ci pourraient être piégés.

* Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non-libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles (sauvegarder vos données sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC)



==> Complément d'informations :


Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.




Bon surf et bonne soirée… [;)]








baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 21/12/2015 à 19:13


Merci,
je fais tout ça demain
j'ai un petit peu mal à la tête ce soir [:)(] [:Z]
cdlt

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 22/12/2015 à 12:23


Bonjour,
voilà tout est fait maintenant, et tout fonctionne correctement (+)
Merci.
Puis-je supprimer tous les rapports sur Cjoint.com ?
Cordialement



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 22/12/2015 à 13:05


Bonjour,

Oui pour les rapports Cjoints.

Bonne journée.

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