Gravure de films vidéos et lecture sur lecteur de salon

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 05/01/2016 à 11:13

Bonjour,
Je "rattrape" bien souvent des émissions ou films que j'ai raté en direct sur Captvty. Mais pour graver ces émissions/films afin de les regarder sur mon lecteur de salon LG, alors là je rencontre un gros problème. Il m'est signalé que le DVD ne comportait pas de fichier vidéo ???? Je ne sais plus comment faire !
Merci de votre aide et meilleurs vœux à toute l'équipe de Memoclic !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/01/2016 à 12:13

Bonjour,
Tous les lecteurs de salon accepte le format Mpeg ou Mpeg2.
Si la vidéo n'est pas dans un format accepté par le lecteur, le lecteur considère qu'il n'y a pas de fichier sur le dvd !
Dans CapTvty il y a la possibilité de changer le format du fichier enregistré.
Je pense que précédemment j'ai déjà expliqué comment l'utiliser [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 05/01/2016 à 13:00

Bonjour J_D,
Tout d'abord, tous mes vœux !
Pour changer de format dans Captvty, je sais que tu m'en as déjà parlé mais je n'ai pas compris, pas su le faire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/01/2016 à 16:11

Bonjour,
Tu peux utiliser un programme de conversion de format, tout est expliqué ici > [url]http://www.tomsguide.fr/forum/id-192702/convertir-video-fichier-audio-super-tuto.html[url]
Si c'est trop compliqué pour toi, vas sur le lien qui suit et fait la conversion en ligne (Internet) ici > www.online-convert.com/fr
Tu prends mpeg ou mpeg2 le format de conversion.
Donne la référence pour ton lecteur de salon, LG oui mais le modèle ?
Il prend sans doute en charge d'autre format vidéo que le mpeg !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 06/01/2016 à 10:52

Bonjour J_D,
Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais avoir besoin de temps pour trouver comment procéder. Car pour moi, cela ressemble à "une usine à gaz".
J'espère y arriver car cela me frustre de ne pouvoir regarder sur mon LG de salon les vidéos téléchargées sur Captvty !
Merci infiniment de ton aide que je vais "tenter" de mettre en pratique car cela me semble bien long à assimiler.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 07/01/2016 à 17:38

Bonjour J_D,
J'ai voulu commencer par le + facile mais c'était trop beau !
Ma vidéo est trop lourde pour bénéficier de online-convert gratuit ! (www.online-convert.com/fr) comme tu me l'avais indiqué.
Quant à l'autre !!!! il va falloir que je m'y attelle et je ne sais pas si j'y arriverai !

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/01/2016 à 19:03

Bonjour,

Personnellement j'ai investi dans un émetteur récepteur hdmi et envoyé bouler tout ces soucis de conversion, tout ce que mon ordinateur peut lire la télé peut l'afficher.

Quand on voit le prix des dvd surtout réinscriptibles et le prix du lecteur qui ne dure généralement pas très longtemps je trouve mon investissement très intéressant.

Il fonctionne même si l 'ordi n'est pas muni de hdmi avec un adaptateur dvi/hdmi par exemple, et passe au travers de mon mur en béton armé jusqu’à la télé 5 mètres plus loin.

C'est quoi au juste comme lecteur ce LG, pourriez vous donner la série svp?

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 07/01/2016 à 19:36

Bonjour, Heteroclic

Mon lecteur LG est de la série RHT 498 H

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 08/01/2016 à 00:02

Bonsoir Heteroclic,
Je me permet de revenir vers toi pour savoir ce qu'est exactement un émetteur récepteur HDMI : comment cela marche, comment cela se branche, à quoi cela ressemble-t-il et quel en est le coût.
Car je suis allée faire un tour sur internet mais je n'ai pas tellement trouvé réponses à mes recherches.
Merci beaucoup pour ton aide.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 09/01/2016 à 00:08

Bonjour Heteroclic,
J'ai donné la réponse à ta question concernant mon lecteur LG ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/01/2016 à 15:48

Bonjour,
Explications ici > www.maisondunumerique.com/guide-transmetteur-hdmi-comment-transferer-l-image-et-le-son-sans-fil
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 09/01/2016 à 17:47

Bonjour J_D,
J'espère ne pas trop te décevoir mais je viens d'aller sur le lien indiqué : s'agit-il de 2 articles différents (transmetteur/récepteur) ?
Merci de ton soutien car je suis complètement perdue !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/01/2016 à 18:54

Bonjour,
Suivant ce que j'ai compris...il y a un émetteur d'un côté (c'est lui qui envoi les images et le son.
Et un récepteur (c'est lui qui reçoit les images et le son) normalement le récepteur se place sur la télé, et l'émetteur lui se place sur le pc.
Je ne sais pas te donner plus d'explications.
Vas voir ici > www.maisondunumerique.com/guide-transmetteur-hdmi-comment-transferer-l-image-et-le-son-sans-fil/transmetteur-hdmi-sans-fil-conseils-produits-selon-usages
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 09/01/2016 à 22:58

Bonsoir J_D,

Je te remercie infiniment pour tes judicieux conseils. Je suis allée voir et cela n'est pas donné dis donc.
Merci encore.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 11/01/2016 à 23:36

Bonsoir J_D,
Je reviens vers toi car je n'arrive pas à télécharger SUPER pour tenter de réussir une conversion de vidéo ?
Peux-tu m'aider ?
Merci beaucoup.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 00:37 Modifié par Modération

Bonjour,
Fais un essais pour télécharger avec ce lien > bezopmez.gotdns.com/GetFile5.php?SUPERsetup.exe
Quand tu as cliqué sur le lien ci dessus, il faut attendre quelques secondes pour le téléchargement.
A l'installation tu fais attention que d'autre programme ne soit pas installé (!)
Tu décoches tout autre programme qui serait proposé.
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 13:57

Bonjour J_D
Je te répond à ce niveau de discussion car sur notre dernier échange concernant SUPER, je ne le peux pas. Merci de ton soutien, j'ai enfin réussi à télécharger ce logiciel, maintenant à moi de voir si je saurai l'utiliser et faire la conversion en MGEP2 (?) afin que les fichiers téléchargés sur Captvty, soient lisible sur mon lecteur de salon.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 15:19

Bonjour,
Explications pour l'utilisation du programme, en images ici > www.tomsguide.fr/forum/id-192702/convertir-video-fichier-audio-super-tuto.html
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 17:28

Bonjour J_D,
Merci pour le lien que tu m'avais déjà donné.
Mais ma question (autre question) est pour que les fichiers récupérés sur Captvty deviennent lisibles sur mon lecteur de salon, la conversion avec SUPER doit être MPEG2 ?
Merci pour tout.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 18:00

Bonjour J_D,
Me revoilà ! je me prend la tête depuis tout à l'heure avec l'installation de SUPER via le lien de tomsguide (impossible pour moi, et surtout pas en français !)
Je suis arrivée à avoir un SUPER via "eRirhtSoft >>SUPER" mais en anglais.
????

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/01/2016 à 18:07

Bonjour,

Merci J-D d'avoir répondu pour le transmetteur hdmi le post avait un peu plongé et je m'en rappelais plus.

Sinon voici le modèle que j'ai et qui me donne entière satisfaction depuis 1 an (dans 3 jours)

OPTOMA acheté chez materiel.net

Pour ce prix, je trouve que c'est un bon investissement surtout si l'on considère le prix du lecteur que mon hdd du pc remplace avantageusement c'est un ssd, + le prix des dvd-r, et le temps passé à encoder et graver, plus l'encombrement de tout ces boîtiers multicolores qui ont disparus du paysage.

Je dirais cependant que j'ai constaté que ces appareils peuvent chauffer très fort et qu'il faut s'arranger pour faire en sorte que l'air circule bien tout autour du boitier sinon ça se met à freezer, et parfois à couper sans doute une sécurité électronique, puis l'image revient après quelques secondes, et si j'intercale le séchoir à linge celui-ci fait antenne et le signal finit par couper aussi.

Mais en dehors de ça que j'ai constaté durant cette année d'utilisation je ne peut que me flatter de mon achat, deux télés fonctionnent parfois en simultané et le signal est impeccable sur chacune, l'une étant raccordé sur le récepteur et l'autre sue l’émetteur.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/01/2016 à 20:26 Modifié par Modération

Bonjour,

Merci J-D d'avoir répondu pour le transmetteur hdmi

No problèmo Heteroclic.

Pour Dangerfil...
Un autre programme gratuit en Français, qui est facile d'utilisation (+)
Ici > www.any-video-converter.com/fr/any-video-converter-free.php

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum