Publicité ads by smart%20Island intempestive sur chrome (résolu)

hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 12/01/2016 à 22:58 Modifié par Modération


Bonjour, j'aimerai bien savoir comment retirer ou supprimer cette pub "ads by smart%20Island".
Merci



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/01/2016 à 00:22


Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 13/01/2016 à 19:35


Bonjour,
Voici le lien
http://www.cjoint.com/c/FAnsBcJfnnQ
Merci


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 13/01/2016 à 20:21


Bonjour Hawaa,


Je suis la personne qui s'occupe des désinfections. Aussi, je vais t'aider à nettoyer le PC.



Ton PC est effectivement infecté. La maintenance va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.



(!) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.



D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.


(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Ne télécharger pas de programmes sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

* Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.




1° ) Désinfection:


==> AdwCleaner - Mode nettoyage


* Télécharger Adwcleaner (de Xplode).

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Faire un clic droit de la souris sur le fichier Adwcleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7 /8 /10).

* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.




* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.


* Héberger le rapport sur www.cjoint.com et envoyer le lien de lecture dans votre prochaine réponse sur le forum.



==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste


* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Cliquer sur le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).

* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous.




* Cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.




* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :



* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.

* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application.
* Cliquer sur le dernier rapport Scan log, celui çi s'affiche.

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt):



* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic


* A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/ 8/ 10).

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.



* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)





hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 13/01/2016 à 21:35


Bonjour Monk521
Merci pour la réponse fournie, avant d'entamer les étapes indiquées j'aimerais bien savoir pourquoi ne pas utiliser directement la fonction "Nettoyer" disponible dans ZhpDiag (logiciel proposé par Mr J_D) sachant que je l'ai téléchargé et utilisé la fonction "Scanner", d'où le lien du rapport envoyé précédemment.
Cordialement



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 14/01/2016 à 07:14


Bonjour,

Le bouton Nettoyer ne fonctionne pas et redirige vers le site du concepteur du programme.

hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 14/01/2016 à 21:09 Modifié par hawaa


Bonjour,
Voici
le 1er lien du rapport 1
http://www.cjoint.com/c/FAouaULTq0h
le 2em lien du rapport2
http://www.cjoint.com/c/FAovCJZUZmh
3èm lien du rpport 3
http://www.cjoint.com/c/FAov2B2Lquh


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/01/2016 à 07:54


Bonjour,

On poursuit le nettoyage...




==> ZHPFix


  • Télécharger le programme ZHPFix

    Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.


  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.


  • Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).




    Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de hawaa, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FApgZh0gkUR_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.


  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.





  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.





  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.





  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.





  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

    Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt



  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).



  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 15/01/2016 à 10:28


Bonjour,
Voila c'est fait

http://www.cjoint.com/c/FApjyOs7Mnh


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/01/2016 à 10:31


Bonjour,

OK. On fait le point: comment se comporte le PC ?

hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 15/01/2016 à 21:40


Bonjour,
Je ne sais comment vous remercier pour ce beau travail.
Enfin mon pc se comporte très très bien [;)]
Encore une fois GRAND MERCI et BRAVO (+)

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 16/01/2016 à 07:49 Modifié par Monk521


Bonjour,

On peut dans ce cas finaliser la maintenance malware avec ce qui suit.



2°) Finalisation :



==> Autres conseils de prudence et de vigilance :



* Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci-dessous (en faisant un clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic droit):

- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra

* Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.

* Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux-ci pourraient être piégés.

* Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non-libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.

* Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.

* Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.

* Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles (sauvegarder vos données sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC)




==> Mises à jour de sécurité :


Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations"):



1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:


* Pour Windows Vista, 7/ 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\ et sélectionner Rechercher des mises à jour.



2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :

* Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.
* Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
* Pour Google Chrome : OK !
* Pour Opéra : OK !



3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.

* Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
* Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader DC => Site Adobe Reader

Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.





4- Adobe Flash Player : OK !



5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:

Désinstaller Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).

Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.







==> Nettoyage complémentaire :



1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC sur ton bureau.
* Lancer le programme
* Sous Windows Vista, 7/ 8/ 10, clique droit avec la souris sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.



2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer DelFix
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter




==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI


* Comment ne pas installer de logiciel indésirables sur le PC (adwares, spywares, rogues, barres d'outils ou hijackers).




* Télécharger et lancer Adware Prevention de Guigui0001. Laissez-vous guider.

Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. (+)
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.





==> Complément d'informations :


Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites de Malekal.
Pourquoi mettre à jour son PC contre les failles de sécurité Comment ça marche.net.
Les risques sécuritaires du P2P Libellules.ch
Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces de Malekal.




Bon surf et bonne journée. [;)]



hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 16/01/2016 à 11:17


Bonjour, Merci infiniment pour tous les conseils, informations et explications présentés avec un grand professionnalisme.
Après ce nettoyage des logiciels malveillants, j'aimerai mettre un peu d'ordre dans mes fichiers (photos) en d'autres termes supprimer les doublons.
Merci à toute l'équipe de Memoclic. et en particulier Monk521 (+)



hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 18/01/2016 à 18:57


Bonjour,
après le nettoyage effectué le pc fonctionne bien seulement lors de démarrage il y a message d'erreur et voici le contenu:
RunDLL
"Problème lors du démarrage de C:/Users/BI:AppData/Local/SmartIsland/Bin/Smartisland.dll
Le module spécifié est introuvable.
Est ce qu'on peut le supprimer ou le masquer
Merci



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/01/2016 à 18:59


Bonjour,

Oui. Télécharger Autoruns de Systernal et supprimer toutes les lignes jaunes trouvées.

Cdlt.

hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 18/01/2016 à 21:46 Modifié par hawaa


Bonjour,
Pour ne pas faire un mauvaise manip, est ce que je dois DECOCHER les lignes jaunes pour qu'elles soient supprimées?
Cordialement


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 19/01/2016 à 08:09


Bonjour,

Faire un clic droit de la souris sur chaque ligne jaune et choisir Delete.

A+.

hawaa
25 contributions
Membre depuis le 12/01/2016
Envoyé le 20/01/2016 à 19:07


Bonjour,
Merci bcp problème résolu (+) [;)]


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 20/01/2016 à 19:34


Bonjour,

Je t'en prie. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum