En hdmi le son ne sort que sur deux enceintes sur mon home cinéma

* Gate44
Anonyme
Envoyé le 20/01/2016 à 09:34

Bonjour, c'est la première fois que je poste en forum.
J'ai pourtant sous la main deux ingénieurs Apple, mais j'ai pas l'impression qu'ils sont très téméraires ces deux la, plus de réponse.
Mon probleme est simple, je viens d'acheter un home cinéma. Je l'ai branché via hdmi et tout fonctionne très bien jusqu'au moment où je décide de faire une réinstallation de l' I Mac.
La le son ne sort que sur deux enceintes plus le caisson de basse. J'ai déjà passé 20 heures au tel et rien pas de solution de parametrage, ou de drivers pour la carte son,...
Bose a été egalement convié aux réunions. Ma femme s'achète pour son travaille de photo un Mac book pro et le probleme est identique. Nous passons un film stéréo à partir d'un lecteur annexe par hdmi et ça fonctionne à merveille.
Nous repassons le même film sur nos .Mac et rien.
Alors je me creuse sérieusement la tête. Je me dis qu'il a des gens certainement plus calés que les Apple care men eux même.
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur. De plus, apparement je ne suis pas le seul à avoir cette défaillance.
Merci d'avance. :hello:

HETEROCLIC HETEROCLIC
757 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 20/01/2016 à 12:48

Bonjour,

Probablement que le son sort en stéréo pour pouvoir exploiter plus de pistes il faut indiquer sous quel format on veut écouter 2.1 ou 5.1 , ou 7.1 etc

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
* Gate44
Anonyme
Envoyé le 21/01/2016 à 09:14

Bonjour,
Merci pour la réponse. Seulement on a déjà essayé de configurer cela sur les config audio midi du mac, mais rien à faire. L'ordi ne veut pas le sortir en 5.1 même si la configuration le stipule. Alors mystère.?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Merci

HETEROCLIC HETEROCLIC
757 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 12:10

Bonjour,

Peut être un soucis de codec alors si vous indiquiez ce que vous voulez lire ca aiderait un peu.

Cdt.
* Gate44
Anonyme
Envoyé le 21/01/2016 à 12:48

Bonjour,
Oui pardon. Des films qui ne sont pas en 5.1 ou dts ou en dolby surround.
En stéréo uniquement. Mais comme en Bluetooth pour la musique stéréo ou par le biais de mon lecteur Blu-ray je voudrais avoir le son sur les cinq enceintes plus le caisson.

Et ce que je répond à votre question?

Cdlt

HETEROCLIC HETEROCLIC
757 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 18:15

Bonjour,

Je pense que vous essayer de lire du 2.1 en 5.1, le lecteur vous trompe en diffusément sur 6 canaux mais ce n'est pas du vrai 5.1 avec lequel chaque enceinte peut produire un son diffèrent simultanément.

Si vous écoutez bien l'ensemble avec le lecteur je pense que 4 enceintes fournissent le même son par paire et le caisson fourni un son différent ca sera donc du 2.1 reparti.

Si les iMac diffusaient sur toutes les enceintes c'est pour la même raison, il devaient être configurer en 2.1 et non pas en 5.1 qui ne fonctionnera pas avec une piste 2.0 ou 5.1.

A part ça je ne vois pas grand chose d'autre.

Cdt.
* Gate44
Anonyme
Envoyé le 22/01/2016 à 09:44

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Effectivement, le probleme est plus complexe que cela. Je ne trouve simplement pas le paramètre qui permet de répartir ce fameux 2.1 sur les cinq enceintes.

Merci encore à vous.

HETEROCLIC HETEROCLIC
757 contributions
Envoyé le 22/01/2016 à 13:33

Bonjour,

L' Imac n'est pas conçu pour diffuser du 5.1 direct, ça serait complexe de faire tenir une carte son aussi complexe.

Dans les pc il faut généralement rajouter une carte pci pour avoir ces fonctions 5.1, 7.1

Pour Imac il existe des cartes son externes USB.

Généralement ce sont les amplis qui gèrent le type de sortie et en fonction du format de départ le résultat est aléatoire et ça m’étonne que vous ayez obtenu du 5.1 auparavant.

Cdt.
* Gate44
Anonyme
Envoyé le 22/01/2016 à 16:26

Bonjour,
Oui tout d'accord avec vous mais alors pourquoi le son envoyer en Bluetooth ou en wifi sort sur les cinq enceintes?
Ca m'interpelle beaucoup cette affaire.

Et sinon que puis je acheter pour que ça fonctionne sur l'iMac et le mac book pro?

Merci d'avance

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum