cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 20/01/2016 à 10:18 Modifié par Modération

Bonjour,
Je pratique skype tous les jours ou presque avec ma famille aux antipodes, J'ai changé de PC pour windows 10 la semaine derniere. Tout a fonctionné normalement pendant 4 jours et subitement depuis lundi rien ne va plus avec Skype, j'ai commencé par ne plus pouvoir appeler, quand je lançais un appel, il était impossible de "raccrocher" je devais fermer le PC, puis cela à semblé aller mieux, ce matin, j'ai voulu répondre à un appel, rien à faire, la sonnerie retentit, impossible de la couper et impossible de répondre..merci de m'aider. Bonne journée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/01/2016 à 12:01

Bonjour,
Tente une restauration Windows à la date ou cela fonctionnait bien.
Nous allons faire une analyse par sécurité...
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/01/2016 à 12:56

Bonjour JD
Merci de ton intervention. je ne peux pas faire de restauration, j'y avais pensé mais j'ai eu mon PC jeudi dernier et je n'ai ,pas eu l'idée de vérifier si la fonction était activée, je me suis aperçue hier que non et skype a "des cones nez" avant.....je t'envoie le rapport
merci

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/01/2016 à 13:05

Allo JD
J'ai du désactiver smarscreen pour installer le bidule.. voila le rapport merci de ton aide
http://www.cjoint.com/c/FAumcccrypU

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/01/2016 à 15:35

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521.
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/01/2016 à 16:30

Merci JD

!

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 20/01/2016 à 17:27 Modifié par Monk521

Bonjour cplus,

Le PC n'est pas infecté. ZHPDiag détecte des éléments appartenant à AnyDesk mais c'est un faux positif (fausse détection).

Si Skype continue à bugger, vous pouvez toujours résinstaller le programmes mais il faudra supprimer dans le PC tous les fichiers résiduels du programmes, je vous aiderai.

Cdlt.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/01/2016 à 18:22

Bonjour,
Merci Monk521 pour l'information (+)
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 08:54

Bonjour Monk
Merci de votre participation, vous pensez bien que j'ai eu l'automatisme de désinstaller skype, nettoyer le registre et tout et tout ..rien n'y a fait. J'ai fini par contacter le vendeur du PC (je l'ai depuis jeudi dernier) je lui ramene, il va faire le necessaire. J'ai enlevé tous les programmes que j'avais installés dans ce laps de temps, rien n'a changé.. J'ai soudain réalisé, que les couacs étaient apparus après avoir installé une nouvelle tablette graphique que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, suite à un appel à l'assistance "wacom" qui pense que le stylet est défectueux, j'ai renvoyé la tablette pour un échange. pensez vous que cet incident ait pu déstabiliser le systeme ? Merci pour tout. Bonne journée
!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 08:59

Bonjour JD
Tu peux voir mes explications à Monk, j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de mes suppositions au sujet de la tablette, d'ailleurs, tu as essayé de m'aider au moment de l'installation. Autre question, plus délicate : Est ce que windows 10 rencontre des petits soucis de ce genre, peut etre du à des mises à jour ou à je ne sais pas quoi, et qu'il est possible que je m'em...bete comme ça, encore un moment...J'aime autant le savoir, je me souviens que vista avait fait des siennes à sa parution..Je ramene le PC, heureusement que j'ai un vieux portable de secours.... Merci de ton aide. Bonne journée

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 12:10

Bonjour,
Je ne pense pas que l'installation de la tablette, aie une quelconque relation avec tes problèmes de Skype, mais avec Windows rien n'est étonnant !
Personnellement je ne suis pas un adepte du changement, chez moi Windows 7 fonctionne bien, et je ne vois pas de raison pour migrer directement vers Win 10.
Malheureusement... à part monter son pc soi même ou le faire monter par un technicien, je pense qu'il est pratiquement impossible de trouver un pc avec un Os autre que Win 10 actuellement.
C'est le gros défaut de Microsoft, de toujours vouloir imposer le dernier Os sorti, soit disant qu'il est supérieur, je demande à voir l'évolution de Win 10 et les mises à jours
Ceci dit...cela n'engage que moi.
Quand tu as désinstallé Skype, as tu fais un nettoyage de registre Windows ?
Même après désinstallation, certain programme ne supprime pas les données qui se trouvent dans le registre, donc si tu réinstalles sans nettoyage, tu vas te retrouver dans la même configuration qu'avant.
Un bon programme pour désinstaller en profondeur est Revo Uninstaller Pro, mais il n'est pas gratuit.
Il existe une version gratuite, à savoir si la version gratuite est aussi efficace que la version Pro...je ne pense pas.
En téléchargement > www.revouninstallerpro.com/
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 12:29

Merci JD
moi non plus je n'aime pas le changement, mais là, ça s'imposait, j'étais encore sous XP et contente de l'être.. mais le PC n'en pouvait plus, je n'ai pas eu d'autre choix que windows 10... et je crains que tu n'aies raison ....
Pour ce qui est de nettoyer le registre apres une désinstallation, je le fais systematiquement avec Revo unistall (gratuit) je ne peux pas savoir si il est assez efficace, peut etre ai-je tort, mais j'utilise aussi ccleaner et je fais un redémarrage avant de ré installer, que puis je faire de plus ?? J'espere ne pas galérer comme ça pendant 1000 ans car je ne suis pas sure, mais alors, pas sure du tout que je supporte !! En cous cas merci pour tes interventions.Bonne fin de journée
!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 16:49

Bonjour,
Un tuto très bien fait pour Revo Uninstaller sur le lien qui suit > www.revouninstaller.com/manuals/freeware/Revo%20Uninstaller%20Help%20French.pdf
Sans doute que tu apprendras des manipulations que tu ignorais, pour nettoyer le registre > tu vas à l'explication > Supprimer l’Entrée [;)]
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 18:08

Merci JD, je vais aller voir ça

!

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 21/01/2016 à 18:33

Bonjour,

A tout hasard tentez de changer le port sur lequel skype fonctionne qui est probablement le port 80, mettez 85 par exemple.

Si vos soucis s’arrêtent passez par le panneau de confi, clic droit sur l'icone windows puis outils d'admin/ services et voyez si vous avez "Service de publication World Wide web" activé si oui désactivez le puis arrêtez le.

Retournez dans skype, remettez le port 80 et vérifiez lr bon fonctionnement.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 21/01/2016 à 20:24

Bonsoir
Ok , merci Heteroclic je récupere mon PC demain, je garde précieusement toutes ces infos..
Bonne soirée

!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum