Ça m’embête....Plus de mise à jour Google Chrome pour Vista à partir d'avril !!!!

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 27/01/2016 à 08:47

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Il n'y aura plus de mise à jour Google Chrome pour Vista à partir du mois d'avril...pour XP non plus d'ailleurs !!!

Et les autres navigateurs ?..si vous avez des informations je suis preneur.

Merci et bonne journée.

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/01/2016 à 10:01 Modifié par Monk521

Bonjour,

Pour Mozilla, rien de prévu pour l'instant sur XP et Vista.

Pour Internet Explorer, seul les versions 11 continueront d'être mises à jour et la version 9 sur Vista.

Bonne journée.

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 27/01/2016 à 10:33

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Internet Explorer 9 ce n'est plus le top...trop lent par rapport à Google Chrome, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé.

En avril je passerai sans doute à Mozilla Firefox s'il continue les mises à jour pour Vista.

Sinon et bien il faudra que je me décide à passer à Internet Explorer 11 et la question se posera si je ne dois pas changer carrément d'ordi pour avoir une configuration plus adéquate ?

Bonne journée.

Belgique ,
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/01/2016 à 10:45 Modifié par Monk521

Bonjour,

Mozilla est très bien (+) et c'est vrai qu' Internet Explorer est souvent sujet à des attaques de malwares et que les failles ne sont pas forcément comblées rapidement. Personnellement, je déconseille ce navigateur à titre sécuritaire. (-)

En fait, vous avez bien compris que le consommateur est poussé au moins vers Windows 7 et que la fin du support technique de Vista est programmé d'ici peu. Du coup, beaucoup de programmes tiers (non Microsoft) vont faire de même.

Détail : Fin des supports techniques des systèmes d'exploitation Windows

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 27/01/2016 à 11:09

Bonjour,

Effectivement ce n'est qu'une question de gros sous.

Je constate quand même que Microsoft arrêtera le support pour Vista en
avril 2017 alors que Chrome ce sera déjà en avril 2016 pour Vista !!!
Je ne vois pas dans ce cas ou sera l'avantage pécuniaire pour Google Chrome puisqu'il ne "vend" pas de navigateur.

Belgique ,
Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/01/2016 à 11:21 Modifié par Monk521

Bonjour,

Le support de Chrome s'arrête sur XP et Vista on va dire... pour des raisons techniques et que les efforts sont plus mis sur les Windows ultérieurs, mais la volonté de Google (et de ses produits) semble plus suivre l'évolution de Microsoft car il y a plus à gagner certainement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum