Dysfonctionnement d'icônes sur bureau Windows qui ne répondent plus

toutapp toutapp
804 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 28/01/2016 à 16:56 Modifié par Modération

Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'ouvrais ma messagerie et google en cliquant sur icone placée sur mon bureau. Maintenant ça ne fonctionne plus.
j'ouvre Mozilla firefox, ma page d'accueil étant orange, et ma messagerie étant Orange, je peux accéder de suite à ma boite mails. Pourquoi sur mon bureau ça ne fonctionne plus ? Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/01/2016 à 23:59

Bonjour,
Si il y a une petite flèche courbée sur l'icône comme ici
C'est un raccourci qui a été placé sur le bureau, tu cliques droit sur l'icône et tu prends propriétés, ici tu vérifies que l'icône est toujours attribuée au programme !
Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer le raccourci et en créer un nouveau.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
804 contributions
Envoyé le 31/01/2016 à 11:25

Bonjour,
Oui l'icone est bien attribué aux sites recherchés, viens de m'apercevoir que pour "Mémoclic" également, je ne peux plus me servir de mon icône sur le bureau. Comment recréer mes icônes. Par exemple pour la messagerie orange, il me faut l'URL exacte ? Merci

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 31/01/2016 à 11:59

Bonjour,
Oui il faut l'URL exacte,
pour orange la messagerie c'est :
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=http://messagerie.orange.fr/messagerie-vocale.html

pour memoclic c'est :
http://www.memoclic.com/forum/

tu crées un nouveau raccourci
(clic droit sur le bureau puis nouveau et raccourci)
tu colles l'url dans la première partie
puis le nom du raccourci dans la seconde
et tu valides.
après tu peux changer l’icône dans les propriétés du raccourcis
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
toutapp toutapp
804 contributions
Envoyé le 31/01/2016 à 12:36

Bonjour,
Ai bien fait ce que tu m'as dit. Quand je clique sur l icone mails, une fenetre s'ouvre : il semble que vous n'acceptiez pas les coockies, c'est vrai que j'ai télécharger adblock plus depuis longtemps, est-ce cela qui bloquerai ? Quand j'ouvre ma messagerie par Moeilla on ne me parle pas de ces cookies ??? Merci

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 31/01/2016 à 17:09

Bonjour,

Si tu la fermes (la fenêtre) ta page ne s'ouvre pas ?
toutapp toutapp
804 contributions
Envoyé le 31/01/2016 à 20:54

Bonjour,

Peux même plus du tout l'ouvrir avec mon icone. passe obligatoirement par Mozilla. Pourtant ai changé l'icône en utilisant la procédure que l'on m'a indiquée. Je laisse courir pour l'instant. Merci- si je trouve solution vous le dis.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 31/01/2016 à 21:03

Bonjour,
Si tu as installé un firewall (zone alarm, tiny, ou autre) vérifie les autorisations
toutapp toutapp
804 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 11:28

Bonjour,
Non n'ai rien installé de tout cela . Ne comprends pas, même mon icone mémoclic que j'ai sur mon bureau : ca ouvre une page blanche, ça ccherche, ça rame, et n'ouvre pas le site comme pour beaucoup d'icones dont la messagerie et google. Peut-être un virus Merci

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 11:34

Bonjour,
passe un coup de ZHP cleaner (ça ne fait pas de mal...)
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 11:55 Modifié par Modération

Bonjour,
Si après ZhpCleaner comme suggéré, pas de changement, nous allons faire une analyse du pc.

• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
804 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 12:41

Bonjour,J'ai retrouvé l'usage de mes icones après avoir lancé ZHPDiag -scanner-nettoyer.
cependant J.D. j'aimerais terminer ce que tu m'as dit de faire : complètement inapte.
j'ai bien le rapport sur mon bureau. Quand tu me dis : "heberge le rapport <<pjoint.....ou ici <www.cjoint. " n'y arrive pas. Aimerais bien apprendre mais peut
-etre compliqué par le forum. Merci, si tu peux.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 17:28 Modifié par Modération

Bonjour,
Tu vas sur > www.cjoint.com/
Juste en dessous ou il est écrit en grand > Glissez et déposez les fichiers ici...
Tu cliques sur l'icône Parcourir
Une fenêtre va s'ouvrir, à gauche de la fenêtre tu as une liste, tu recherches Bureau et tu cliques dessus, dans la fenêtre de droite tu devais avoir >
Tu cliques dessus et ensuite sur ouvrir, ton document devrait apparaitre >
Tu entre ton adresse mail ou elle est demandée.
Ensuite tu vas ici et tu clique dessus >

Une autre page s'ouvre et te donne l'adresse du lien >
Tu copies l'adresse complète du lien, ensuite tu colle le lien dans ta réponse ici sur memoclic.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum