Déconnection intempestive de ma Livebox : connexion d'un tiers ?

piano piano
152 contributions
Membre depuis le 29/12/2001
Envoyé le 30/01/2016 à 16:40 Modifié par Modération

Bonjour,
depuis que mon fils est venu chez moi et s'est connecté à ma live box avec son ordinateur un mac, je suis déconnectée plusieurs fois par jour,
cela continue bien que mon fils soit reparti
on dirait que quelqu'un se connecte en même temps que moi et bloque ma réception
mon pc est en wifi puisque éloigné de la box mais je n'avais pas ce problème avant
je ne sais que faire
j'ai appelé orange et on m'a répondu qu'il y avait un problème sur ma ligne je trouve cela bizarre,
je sais que je ne suis pas douée en informatique j'utilise mais je n'y comprends pas grand chose
merci pour votre aide [:D]

restons zen devant cette chose incompréensible qu'est le pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/01/2016 à 18:29

Bonjour,
Vas sur le lien qui suit pour réinitialiser la box > assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/ethernet/livebox-2-remettre-a-zero_20678-21116
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
piano piano
152 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 18:40

Bonjour,
merci JD pour ta réponse mais je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire, mon pc n'est pas branché directement à la livebox mais fonctionne avec une clé wifi, donc après pour tout remettre en place je ne sais comment faire,
je vais devoir demander à un professionnel de faire la manoeuvre????
il ne faut pas vieillir hihihihi [:D]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2016 à 20:18

Bonjour,

il ne faut pas vieillir hihihihi [:D]

Malheureusement c'est le lot de nous tous sur terre [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
piano piano
152 contributions
Envoyé le 01/02/2016 à 20:22

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] Bonjour,

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 03/02/2016 à 13:28

Bonjour,

Moi aussi j’étais reconnecté sans trop savoir pourquoi plusieurs fois par jour, et il s'agissait de l'implantation de la fibre dans mon quartier qui apparemment coupe l'adsl le temps de faire un raccordement des nouveaux abonnés.

Si Orange vous a dit qu'il y avait un soucis sur votre ligne je pense que c'est vrai, renseignez vous pour savoir si prés de chez vous des techniciens sont en train de passer la fibre ce n'est peut être que ça, et il faudra prendre votre mal en patience, le fiston n'y étant probablement pour rien.

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
piano piano
152 contributions
Envoyé le 04/02/2016 à 12:19

Bonjour,
merci pour ta réponse Hétéroclic excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais la notification de réponse était partie dans les spams
j'ai entendu dire oui qu'il y avait des travaux pour la fibre mais je ne sais pas où cela en est il n'y a que trois mois que j'habite ici, et je ne connais pas grand monde, mais c'est ma wifi qui coupe peut être devrais je changer la clé, car quand je suis déconnectée, je la débranche et la rebranche et la connection repart, j'avoue ne pas y comprendre grand chose [:D]

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 04/02/2016 à 18:16 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Si l'adsl est coupée quelques minutes et que vous débranchez et rebranchez la clé usb wifi cela relance la synchronisation c'est la même chose si vous faisiez pareil avec la box, alors la connexion revient.

Si ça arrive très fréquemment et tous les jours alors il faut croire Orange qui vous dit qu'il y a un problème sur la ligne et demander qu'ils la testent et éventuellement qu'un technicien intervienne pour la remettre en ordre, le plus souvent c'est gratuit.

Service Orange

Bon courage.

piano piano
152 contributions
Envoyé le 04/02/2016 à 18:37

Bonjour,
merci Hétéroclic, j'ai téléphoné à orange ils ont envoyé un technicien qui a réajusté la ligne qui avait un problème selon ce qu'ils m'ont dit, je n'ai pas vu le technicien puisqu'il est intervenu à l'extérieur, mais le problème est toujours là je les ai rappelés ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de problème sur ma ligne et de voir avec ma wifi, donc j'en suis toujours au même point et je ne sais que faire [:D]

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 04/02/2016 à 19:19 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

A part comme disait J-D au départ réinitialiser la box ou bien vérifier les pilotes de la clé ou du bus pci usb dans le gestionnaire de périphériques et vérifier la configuration d'IP de la connexion sur le pc il n'y a pas grand chose d'autre à envisager ou peut être un gros méchant virus qui mangerait toute la connexion.

En commençant par le début c'est à dire réinitialisation de la box , il faut ouvrir son navigateur, chrome, internet explorer, opéra, ou firefox peu importe et dans la fenêtre du haut (url) là ou s'affichent les adresses comme http:// etc, il faut entrer à la place de celle qui s'y trouve celle-ci => 192.168.1.1 puis appuyer sur entrée

La page de confi de la box s'affiche et il faut entrer les identifiants de connexion
admin + 8 premiers caractères de la clé fournie pour le wifi + entrée.

Une fois entré il faut alors se rendre sous l'onglet "assistance" et opter pour "réinitialiser".

Vous arrivez sur une page qui demande si vous voulez sauvegardez vos parametres perso ce qui est spécial quand on pense qu'on a fait tout ça pour faire le contraire mais bon on est bon joueur et on fait comme ci on avait rien vu et on clic sur oui à la question voulez vous continuer.

Là ça va duré un petit moment et si le fiston avait modifié quelque chose ça sera supprimé et tout remarchera comme avant.

Voila faites déjà çà ou faites vous aider il y a bien quelqu'un dans le voisinage qui pourra passer 10 minutes pour voir à ça !

Cdt
piano piano
152 contributions
Envoyé le 04/02/2016 à 19:30

Bonjour,

merci oui il y a des amis plus doués que moi qui vont venir m'aider parce qu'à 68 ans j'utilise, mais je n'ose pas farfouiller je risquerais de faire plus de bétises qu'autre chose, merci beaucoup c'est vraiment gentil je garde les explications
(+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum