Déplacer Windows 10 et les fichiers

pascallebel
25 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 01/02/2016 à 10:43 Modifié par Modération

Bonjour,
Mon frère me donne son ordinateur sur lequel il a installé Windows 10. Mais l’ordinateur se plante parfois ou bien il s’arrête à fonctionner. Il se peut que l’espace libre du disque dur soit insuffisant pour le fonctionnement de Windows 10. Mon frère me suggère d’utiliser un disque dur avec un plus grand disque dur. J’en achète un. Mais il m’arrive un autre problème. Comment transférer Windows 10, mes fichiers, les programmes installés et les paramètres système sur ce nouveau disque dur ? Je n’ai pas envie de réinstaller Windows 10. Est-ce que c’est faisable ? Merci par avance pour vos propositions.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 01/02/2016 à 11:37

Bonjour,

Malheureusement je pense que vous n'avez pas le choix il va falloir réinstaller windows 10 entièrement, parceque le disque dur de destination est différent de celui d'origine et son pilote ne serait pas implanté pour faire le transfert d'une image et l'SID de l'OS qui est son identité devrait être modifiée et sous w10 je ne sais même pas comment faire !

Quelle est la surface du disque actuel, a priori si windows 10 démarre c'est qu'il dispose d'assez d'espace mais si vous voulez gagner de la place vous pouvez déplacer les fichiers / dossiers perso sur le disque que vous avez acheté que vous branchez en seconde position et en slave selon le modèle.

Faites déjà cela et un bon nettoyage matériel (dépoussiérage) et avec un antimalware comme celui que comporte windows 10 Bytefence que je trouve pas mal du tout et un anti-virus ensuite demandez de l'aide pour poursuivre la désinfection sur memoclic des personnes pourront vous aider et peut être les soucis viennent-ils de là, il faut commencer par vérifier ça.

Dans tous les cas débranchez toujours l'ordi avant de faire les manipulations que je site sauf anti virus évidement : [;)]

Bon courage.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2016 à 12:06

Bonjour,
Les problèmes qui se présentent avec Windows 10, sont généralement provoqués suite à une mise à niveau à partir d'un autre Os !
Le mieux est d'installer Windows 10, sur un support formaté ou vierge de tout Os.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum