Windows update ne fonctionne plus (Windows Vista) (résolu)

oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 05/02/2016 à 17:54 Modifié par Modération


Bonjour,
suite à une réinstallation de Vista,
dans les premiers temps tout allait et un certain nombre de mises à jour se sont installées, mais maintenant plus moyen d'avoir de nouvelles mises à jour, Windows update tourne indéfiniment sans jamais rien trouver.
J'ai essayé Fixit mais cela n'a pas résolu le problème, cela a trouvé que;
-Les variables d'environnement Windows update sont incorrectes
-Erreur Windows update none
-Réinitialisation du magasin des données de Windows update
-Clés registre de correctif endommagées
-Les services de Windows update ne sont pas en cours d'exécution
-Les composants des services de chiffrement ne sont pas enregistrés

J'ai essayé différentes solutions trouvées sur le net mais rien n'y a fait.
Que faire?
D'avance,merci



Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/02/2016 à 23:21


Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/02/2016 à 09:14


Bonjour,

Sur un OS fraîchement réinstallé ça serait dommage que des Malwares soient déjà à la source de problèmes.

Sans vouloir interferer avec le diag de J-D je vous propose de faire quelques tests
Test de l'update

Mettez en surbrillance "update" et voyez dans la description détaillée ce qui et dit mais ça devrait être les mêmes réponses que ce que vous avez déjà exposé je pense.

Il me semble aussi que si vous repartez d'un vista d'origine le moteur update ayant été mis à jour entre temps il faut pour faire l'update de l'updateur et avoir installé net framework et silverlight pour cela si ce n'est pas le cas installez directement le sp1
SP1 vista
et le sp2
SP2

Apres l'installation de ces packs l'update devrait fonctionner correctement et les téléchargements auront été beaucoup plus rapides.

Ce sont les packs pour un OS 32 bits si ce n'est pas le cas
sources

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 06/02/2016 à 12:31


Bonjour Herteroclic,
framework et sylverlight ainsi sp1 et 2 sont déjà installés.
A propos du teste que tu me proposes de faire "teste de l'update" quand je clique sur le lien, un fichier s'installe mais quand j’essaye de l'ouvrir, le système me demande avec quel programme il faut l'ouvrir .
L'extension de ce fichier est diagcab et Windows ne semble pas pouvoir ouvrir ce fichier.
En attendant ta réponse, je suis les instructions de JD.
Merci



Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 06/02/2016 à 12:39


Bonjour JD,
voici le lien pour le rapport
http://www.cjoint.com/c/FBglMuUXtXA
Merci


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/02/2016 à 12:49


Bonjour,

C'est un utilitaire qui s'ouvre sans avoir besoin d’être installé (permanent sur le disque) et effectivement si il ne s'ouvre pas c'est que vous devez avoir un soucis sur ce système, continuez le test avec J-D, c'est peut être une infection.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2016 à 16:01


Bonjour,
Bonne nouvelle il n'y a pas de trace d'infection dans le rapport (+)
Tu peux désactiver tous les programmes lancés au démarrage à l’exception de ton antivirus (Kaspersky).
Démarrer exécuter...Msconfig ou avec Ccleaner que tu utilises déjà.
Si cela ne fonctionne toujours pas, suis les instructions de Heteroclic,
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 06/02/2016 à 16:48


Bonjour,
dans ccleaner , dans démarrage il y a six onglets, dois-je sélectionner tous les programmes dans ces six onglets?
Pour ce que me proposait Herteroclic, cela n'est pas possible puisque le teste windows update ne fonctionne pas comme je lui avais répondu.


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 06/02/2016 à 17:58


Bonjour,
voilà je viens de terminer ce que tu m'as dis mais...le problème est toujours là.
As-tu une autre idée?


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2016 à 18:35


Bonjour,
Vois les solutions données par Microsoft sur le lien qui suit > support.microsoft.com/fr-fr/kb/2509997
Suis bien les indications [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 09:39


Bonjour,
voilà, j'ai essayé toutes les options possible proposées mais aucunes n'a résolu le problème!
Une autre idée?
Je désespère!


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 11:39 Modifié par HETEROCLIC


Bonjour,

Tentez un chkdsk et sfc /scannow

Dans le menu démarrer exécuter entrez cmd avec une session admin, puis entrez cette commande normalement vous devriez être sur le lecteur principal c:/

chkdsk /f /r en respectant les espaces, ça va vous demander de redémarrer pour exécution faites ok et laissez se terminer même si c 'est très long, d'autant plus que la partition vérifiée est grande.

Pour la commande sfr /scannow faites de même mais si chkdsk à trouvé beaucoup d'erreur il se peut que votre disque dur donne des signes de fatigues.

Source chkdsk

source sfc /scannow

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/02/2016 à 11:55


Bonjour,
Selon Microsoft... Un logiciel antivirus est configuré pour analyser le dossier %Windir%\SoftwareDistribution
Sans doute que ton antivirus bloque les maj ?
Désactive Kaspersky, juste le temps de tester si les mises à jour fonctionne.
N'oublie pas de le réactiver ou de redémarrer le pc.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 12:19 Modifié par oceanic1


Bonjour Hertéroclic,
ce que tu me proposes "Tentez un chkdsk et sfc /scannow"
ne fonctionne pas, j'ai comme message que je n'ai pas le droit de faire ça car je n'ai pas les droits d'administrateur! et l'accès est refusé!
Je comprends pas ça, c'est quand même moi le propriétaire de mon pc!!!

Pour répondre à JD, j'ai désactivé l'antivirus mais cela ne résout rien.

j'ai aussi tenté de réparer Windows en utilisant le cd d'installation mais il n'y a pas l’option "réparer"
J'ai alors tenter de réinstaller Windows mais dans les premiers instants, le système recherche des mises à jour mais cela dure indéfiniment et anormalement longtemps! donc j'ai stoppé la réinstallation en retirant le cd.

Je m'arrache les cheveux! [:oZ]
Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 12:31


Bonjour,

Vous ne devez pas être sur une session admin c'est probablement pour ça que vous n'arrivez pas a faire ces taches

Passez par le menu démarrer et mettez vous sur la session administrateur éventuellement et mettez la session que vous utilisez en tant qu'administratrice.

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 13:12


Bonjour,
j'ai pu faire les deux manip, vois les deux fichier ci-dessous
http://www.cjoint.com/c/FBhmkVOkKZi
http://www.cjoint.com/c/FBhmlEnFvCi

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 13:35


Bonjour,

Vous avez réussi en changeant de session ?


A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 13:48


Bonjour,
oui j'ai réussi mais rien ne marche après avoir tapé les différentes commande,
regarde les captures d'écran ici
http://www.cjoint.com/c/FBhmQq7mWIi
http://www.cjoint.com/c/FBhmQ6u2KCi
et puis une capture de la fenêtre update;
http://www.cjoint.com/c/FBhmT06TCIi
et l'historique me dit qu'il n'y a jamais eu de mise à jour! Alors qu'il y en avait eu beaucoup déjà au départ juste après la réinstallation



Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 13:52


Bonjour,
en tapant la commande Chkdsk volume: /f /r
le système répond que " chemin , lecteur ou nom de fichier non valide


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 13:59


Bonjour,
y a t-il quelque chose d'important dans ceci?
http://www.cjoint.com/c/FBhm6cN8aZi


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 14:26


Bonjour,
j'ai aussi téléchargé le fichier Windows6.3 en voici une capture d'écran après l'avoir installé, un cadre s'affiche où l'on vois une recherche de mise à jour qui dure sans jamais rien trouver.
http://www.cjoint.com/c/FBhnxHHFxDi



Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 14:29


Bonjour,

La commande c 'est chkdsk /f /r pourquoi rajoutes tu "volume :" tu es déjà sur le volume C: et de toutes façons ça serait plutôt cd c: qu'il faudrait entrer.

Ce que je voudrai savoir c'est sur quelle session tu es, la session utilisateur ou la session administrateur ?
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 14:38


Bonjour,


y a t-il quelque chose d'important dans ceci?
http://www.cjoint.com/c/FBhm6cN8aZi



Ca sert à installer divers service sur vista mais normalement ca n'a pas a être modifié tout ce qu'il faut est deja là lors de l'installation initiale, il faut parfois rajouter quelques uns de ces plu-gins pour une mise sous domaine.

Par-contre on peut vérifier dans les services que celui qui concerne l'update est toujours activé.

Panneau de confi / outils d'administration / services / windows update et si le service est arrêté évidement le démarrer en automatique.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 15:01


Bonjour,
ce service est bien activé.
J'ai remarqué aussi que certains programmes venant Wondows7 se trouvent installés sur le pc, comme par exemple le Windows média center.
Cela est certainement du au fait que j'avais voulu installer Windows7 contenant média center.
Windows Vista ne possède pas ce média center!
Cela pose t-il un problème?
N'y aurait-il pas d'autres programmes de Windows7 encore installés et qui poseraient problèmes?


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 15:04


Bonjour,
je vais recommencer la commande chkdsk /f /r
Je suis sur la session administrateur, enfin je pense...

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 07/02/2016 à 15:11


Bonjour,ton problème n'a rien a voir avec tout ce qui a été proposer par mes collègues de ce site(même si bien sur leur conseil son vrai ,et peuvent nous rendre service et que tout ce qui a été proposer marche pour certain ),si je ne me trompe pas lors de la réinstallation de ton windows (vista ou seven le problème est le même ) tu as eu une mise a jour de windows update , avant celle ci tout a marché et après celle ci,ne se passe plus rien, le problème vient de cette mise a jour de update, il fait en sorte de bloqué le système,(en fait le systeme tourne en boucle sans rien faire) ce problème est résolue lors de l'installation d'une autre mise a jour qui arrive bien plus tard dans les mises a jours ,oui je sais tout cela bien farfelu ,mais je parle en connaissance de cause car j'ai eu 3 pc a remettre en marche ,et qui m'on fait la même chose la mise a jour est la KB310281
http://uplea.com/dl/6DAED99FD4F4293 (64bit)
http://uplea.com/dl/53225CF44BD0C36 (32bit)

maintenant fini tout ce qui ta été proposer et après teste ma proposition
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/02/2016 à 16:45 Modifié par HETEROCLIC


Bonjour,


Il me semble aussi que si vous repartez d'un vista d'origine le moteur update ayant été mis à jour entre temps il faut pour faire l'update de l'updateur et avoir installé net framework et silverlight pour cela si ce n'est pas le cas installez directement le sp1


je pensais que le pack2 resolvait le soucis mais essayezla maj de papiruz ca vaut le coup d essayer

T es sur du n° de la maj papiruz parceque j'arrive pas à la trouver

Pour les liens que tu donnes j ai ça
"Le lien que vous avez suivi n'est plus disponible ou est invalide."


A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 17:41


Bonjour Papiruz,
merci pour ton information que je garde bien précieusement, je l'a testerai après.

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 17:45


Bonjour,
Herteroclic, j'ai terminé la commande chkdsk /f /r
mais comment dois-je faire pour en avoir le résultat?
Après l'analyse, Windows a redémarré et je ne sais pas où ce fichier se trouve.


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/02/2016 à 17:48


Bonjour,
Papiruz, je viens de voir les liens que tu me proposes mais ils ne mènent pas sur un site de téléchargement Microsoft.
Le numéro de la mise à jour ne correspond a rien.


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 07/02/2016 à 20:41 Modifié par papiruz


Bonjour,ici
tu trouvera la mise a jour que je te conseil , les autres liens sont chez un hébergeur ,c'etait pour te faciliter la recherche [;)] [;)] [;)]
pour les liens mis plus haut il ne faut pas mettre ce qui est en parenthèse, (64) (32) ces juste pour avoir celle qui correspond au windows installé
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 08/02/2016 à 07:49


Bonjour,
merci pour tes infos mais elles concernent Windows 7 et non pas Vista

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 08/02/2016 à 11:04


Bonjour,c'est la même chose ,seven est juste une évolution de vista afin que l'utilisateur soit moins perturbé ,tu peux y aller sans probleme ,j'ai déjà tester pour vista et pour seven ,sans probleme

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 08/02/2016 à 17:47


Bonjour,
je pense que le problème était plus grave que je ne le pensais, j'ai finalement pris la décision de réinstaller une nouvelle fois Vista.
J'y ai passé la journée et maintenant, ça a l'air de bien fonctionner et les mises à jour se font, j'espère que je ne parle pas trop vite!
Au démarrage, j'ai un écran noir avec des choses écrites en blanc disant (en bref) qu'un de mes disque (le C) doit être analysé.
Je sais que cette analyse dure longtemps alors je ne l'ai pas encore faite car aujourd'hui je n'ai plus le temps, je verrai ça un autre jour.
Donc, suite au prochain événement.
Merci pour votre aide jusqu'ici!


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 10/02/2016 à 11:55


Bonjour,ok j'en déduis donc que tu n'a pas essayer ma proposition , qui je pense t'aurai éviter de passer la journée a tout reins taller , pour le petit soucis au démarrage de demande d'analyse de ton disque dur tu peux le faire sans soucis, sa ne prends pas trop longtemps (+ ou - 10 minutes )
bonne continuation

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 11/02/2016 à 14:10


Bonjour Papiruz,
oui, ta solution aurait peut-être réglé le problème mais je commençais a en avoir un peu marre et, un peu sur un coup de tête, je me suis dis,allez,je réinstalle tout!
Une fois Windows Vista réinstallé,les mises à jour se sont faites,puis j'ai ensuite installé Explorer 9, suite à cela, je me rends compte que les mises à jour ne se fond plus et donc le même problème réapparaît.
Après quelques recherches, JD me suggère de désinstaller Explorer 9, et donc,la version 7 s'est remise à la place et aussitôt les mises à jour se sont de nouveaux faites.
J'en reste donc là puisque au final, le problème d'origine est bel et bien résolu.
Merci pour votre aide, bonne journée



Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/02/2016 à 14:52


Bonjour,

Essayez de mettre java à jour.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/02/2016 à 16:01


Bonjour,
Merci du retour oceanic1 (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum