Tester la synchronisation du modem suites à des pertes de synchronisation

Tsing Tsing
256 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 09/02/2016 à 21:45 Modifié par Modération

Bonsoir,
J'ai des tests à faire à propos de ce problème :"mon accès ADSL subit des pertes de synchronisation."

Ça s'est vu quand soit le tél, soit le web, n'était plus accessible... mais là ça va !

Comment ça se passe la synchronisation ?! je veux dire, comment voir après chaque test si c'est mieux ?
Merci

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/02/2016 à 21:53

Bonjour,

Quels sont les tests que vous comptez faire?

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 09/02/2016 à 22:13

Bonsoir,
Tous ceux que me demande ovh, tester les fils, les prises FT (DIT), etc. d'ailleurs c'est quoi ces DIT, c'est bien les prises murales quelconques, en forme de T ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 09/02/2016 à 22:39

Bonjour,

Ce n'est pas à vous de tester votre ligne appelez votre fournisseur d’accès pour qu'il le fasse.

A votre niveau vous ne pouvez faire que des contrôles visuels sur la ligne, mais si la connexion a lieu et qu'elle se coupe ça peut provenir d'une multitude de choses autres qu'un soucis de ligne.

,Une mise en veille, un soucis matériel, une mauvaise configuration, etc alors commencez par appeler votre fai et ensuite si la ligne est ok on pourra rechercher ce qui ne va pas.

Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 09/02/2016 à 22:46

Bonjour,

C'est les consignes de mon FAI, je voudrais bien une réponse à savoir comment vérifier que la synchro est meilleure ?
Merci

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Envoyé le 09/02/2016 à 23:13

Bonjour

OVH est votre fournisseur d’accès ?

La synchronisation est effective ou pas c'est l’échange de données entre deux ordinateurs.

Selon le mode de connexion vérifiez l'installation du matériel carte wifi ou ethernet et l'installation des pilotes.

Vérifiez si des virus sont présents et en fonction du protocole de transmission vérifiez que les ports corrects sont bien ouverts, en plus du contrôle visuel des câbles vous pouvez aussi tenter de redémarrer votre modem.

Ensuite pour vérifier le nombre de coupure de synchronisation vous pouvez vous rendre dans les options avancées de votre modem mais si votre fai vous a dit de vérifier de votre coté c'est qu'il a déjà vérifié ces données.

Vérifiez aussi votre débit local en regardant les infos de la carte connectée dans partage et reseau et pour le debit internet ici
Tsing Tsing
256 contributions
Envoyé le 10/02/2016 à 00:35

Bonjour,
OVH, oui :)
Pfff, c'est beaucoup de soucis, ce monde m'est obscur, ... pas à pas. j'ai déjà la liste d'OVH à faire ;)

Pour l'instant, je comprends pas "en fonction du protocole de transmission vérifiez que les ports corrects sont bien ouverts"
j'ai un accès xDSL, par ligne SIP et le modem est branché sur le bon port 1. Est-ce ce port dont vous parlez ? Dans mon espace client je vois que je peux faire un reset de port... je l'ai pas fait, vu que j'ai encore rien changé dans le bousouf!

Si ca peut donner une piste, le test Upload donne un résultat lamentable par rapport à la moyenne 0.96 c/ 17.82
Mon ping est de 43 pour une moyenne de 36.96

Merci, je reviendrais.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum