Peut on laisser le câble USB de son H.D ext branché

eciruam eciruam
31 contributions
Membre depuis le 27/04/2011
Envoyé le 11/02/2016 à 17:26

Bonjour,
Voila j'ai fait l’acquisition d'un disque dur extérieur de marque WD MY BooK, ma question est simple, pour déconnecter le disque du pc je dois en principe cliquer sur l'icône retirer le périphérique en toutes sécurité!, je peux sans problèmes couper l'alimentation électrique par contre la fiche USB 3 se trouve a l’arrière du pc.
Ma question est peut on laisser le câble USB branché sans danger alors que l'alimentation est coupée ?

Déjà un grand merci d'avance pour votre réponse.
eciruam

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/02/2016 à 18:20

Bonjour,

oui vous pensez bien que les concepteurs de ce type de câbles ont réfléchit au cas ou l’extrémité serait libre alors qu'il est raccordé si cela pouvait causer des dommages on le saurait depuis longtemps non rassurez vous ils l'ont anticipé [;)]

Pourquoi ne raccordez vous pas ce disque a la box ?
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
eciruam eciruam
31 contributions
Envoyé le 11/02/2016 à 19:48

Bonjour, Merci de ta réponse qu'appelé vous la box ? Désolé je suis un vieux papy qui ne connait pas grand chose en informatique

[8D] Eciruam

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/02/2016 à 19:54

Bonjour,

La box c'est le modem routeur que le fai fourni pour se connecter à internet, elle est muni d'une ou plusieurs prises usb 2 au moins usb 3 selon les modèles mais je ne les connais pas tous, ensuite on configure et on peut accéder au disque externe aussi bien que si il était branché à l'ordinateur, et sans avoir à se contorsionner.

Cdt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
eciruam eciruam
31 contributions
Envoyé le 12/02/2016 à 08:36

Bonjour, Ok merci beaucoup je vais essayer cela.
A plus Ecieruam

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum