Photos sur clé usb et ordre des éléments

toutapp toutapp
793 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 17/02/2016 à 18:35 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai différents dossiers photos, nommés par mois et année (par exemple: septembre 2015). Comment faire pour que les dossiers se trouvent dans le bon ordre de dates. Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/02/2016 à 18:59

Bonjour,
Remplacer le nom du mois par le numéro ou placer le numéro devant le nom du mois.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/02/2016 à 09:40

Bonjour,

Faites vous un fichier sommaire avec des liens vers les dossiers ou même les fichiers, en texte brut ça ne pèse pratiquement rien, l’inconvénient si vous affichez les dossiers sur différents ordinateurs c'est que la lettre affectée à la clé USB ne sera pas forcement toujours la même et les liens ne trouveront par conséquent pas les destinations ou alors vous indiquez une lettre comme le U qui ne risque pas beaucoup d'être utilisée et vous paramétrez l’ordinateur de lecture(donner une lettre).

Vous pouvez le faire de façon plus élaborée avec PowerPoint ou équivalent libre office, sous forme d'organigramme cliquable, même problème si vous changez d'ordinateur.

Et encore plus élaboré vous mettez vos dossiers sur le cloud, sur dropbox / ex et vous mettez les liens publics en hypertexte dans un organigramme PowerPoint, l'inconvénient cette fois ci c'est que si l'ordinateur ou vous affichez n'est pas muni d'une connexion relativement rapide vous ne pouvez pas avoir accès aux photos ou alors ça risque de ramer si les fichiers sont en hd et la connexion de chez tortue.com.

Quoi qu'il en soit l'explorateur offre tout un tas de fonctions d'affichage et de tri, clic droit sur un endroit vide et vous pouvez aussi donner des noms simples au dossier comme fév 2016 ou 2_16 et entrer le nom dans la recherche, mais pour que les dossiers soient rangés de façon pratique à l'ouverture il n'y a que la bonne vieille méthode que donne mon compère au dessus l’alphanumérique.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
toutapp toutapp
793 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 20/02/2016 à 16:08

Bonjour,
Merci. En changeant d'année ai fait une copie. Ne suis pas arrivée, même en utilisant les signes, à ce que les dates se mettent dans l'ordre. Merci. On reste à cela. Résolu

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum