Utilité des logiciels préinstallés sur un DD externe ? (résolu)

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 26/02/2016 à 16:15

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe Western Digital 2TB qui ne semble pas compatible XP.
Quand je veux l'installer XP il semble le reconnaître mais ne lance pas la procédure d'installation de tous les logiciels préinstallés sur Le DD.
Ma question est simple :
Puis-je utiliser mon DD sans ces outils, comme si j'utilisais une clé USB ou un DD interne en créant mon architecture de dossier et en n'urilisant pas les fonction de BackUp et autres outils ?
et l'utiliser sous W7 et W10 ?

Par avance merci pourvos conseils

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/02/2016 à 11:44

Bonjour,

mais ne lance pas la procédure d'installation

Tu veux dire que tu tentes d'installer les programmes qui se trouvent sur le DD, et que l'installation échoue ?

Puis-je utiliser mon DD sans ces outils

Oui bien entendu, mais les programmes ou outils qui se trouvent sur le DD, ils étaient présent quand tu as acheté le DD, ou c'est toi qui les y as mis ?

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 27/02/2016 à 14:02

Bonjour,

Je pense que les logiciels dont vous parlez sont présents sur le disque dur lorsque vous le connectez pour la 1ére fois.

Les disques wd sont compatibles xp apparemment même les tout derniers si je me fie au site fabricant mais cette mention est ajoutée

Remarque : La compatibilité peut dépendre de la configuration matérielle et du système d'exploitation de l'utilisateur.

Ce qui signifie que le mode d'installation des logiciels peut devoir passer par le mode de compatibilité ( clic doit sur le logiciel et propriétés installer en admin selon le mode xp en l'occurrence ).

Quoi qu'il en soit ces logiciels sont fournis pour profiter au mieux des fonctionnalités du disque dur mais ne sont en rien incontournables, à partir du moment ou le pilote est installé et que vous pouvez apercevoir les dits logiciels fournis c'est que le contenu est visible depuis l'explorateur windows, ces logiciels ne feront que présenter une interface de gestion de contenus plus élaborée ou renvoyant vers des contenus supplémentaires de stockage cloud ou promotionnels quelconques le plus souvent.

Si vous ne parvenez pas à les installer en mode compatibilité ce n'est donc pas grave à mon avis mais donnez plus de descriptions sur le modèle pour voir si des modalités sont requises.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 28/02/2016 à 11:33

Bonjour,

A la reflexion, je pense lors du raccordement du DD WD My passeport Ultra USB 3, il cherche le pilote USB 3 qui n'existe pas puisque j'utilise WXP.
Si je comprend bien ta réponse, je peux utiliser les logiciels présents sur le DD et les installer, ou sauvegarder manuellement mes fichiers sur le DD.
Exact ?
Cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/02/2016 à 11:57

Bonjour,

je peux utiliser les logiciels présents sur le DD et les installer, ou sauvegarder manuellement mes fichiers sur le DD.

Oui bien entendu [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 28/02/2016 à 14:19

Bonjour,

Comme dit J_D oui bien entendu du moment que le disque est visible dans l'explorateur les fichiers que vous ajouterez dessus le seront aussi.

Si un pilote usb3 est recherché à la connexion c'est que le disque est équipé d'un firmware qui cherche a optimiser la vitesse de transfère qui est plus rapide en usb3 qu'en usb2 mais pas de soucis pour la rétrocompatibilité.

Si vous avez un port usb 3 sur vos portables utilisez le de préférence sinon l'usb 2 ira aussi avec un peu plus de mal pour la lecture d'une vidéo ou la copie d'un gros dossier de plusieurs Go.

Si vos portables n'ont pas de ports usb3 vous pouvez peut être adjoindre ce genre de carte si un port pcmcia est présent.

Ps j'en ai une qui me reste de mon HP que j'ai revendu, un petit accroc au topic,désolé ,10 euros.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 06/03/2016 à 11:48

Bonjour,

Merci à tous.
Pb résolu

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum