stockage et lecture mp3 sur google drive (résolu)
Bonjour,
J'ai créé un site pour une chorale d'amateurs, où se trouvent, entre autres, des fichiers audio mp3 en grande quantité: pour chaque chant, minimum 5 fichiers (1 par voix et 1 tutti), ceci pour aider les choristes à retenir les chants.
Étant hébergé par Free, nous avons un espace limité, et j'avais pensé mettre ces fichiers mp3 par exemple sur Google Drive, puis en récupérer les liens pour les mettre sur le site (en ayant bien sûr autorisé la lecture des fichiers pour les gens possédant le lien).
Comme je le fait déjà pour les photos avec Flickr, sur un autre site.
Seulement voilà, j'ai mis des fichiers sur Google Drive et je m'aperçois qu'avec Firefox, si le lecteur de fichier audio s'affiche bien, quand on clique sur lecture, rien ne se passe !
Par contre avec IE et Chrome, il n'y a pas de problème...
Si vous voulez tester, voici un lien vers un de mes fichiers: https://drive.google.com/drive/folders/0ByYdd2ZTcPc1Q0E0TDR6a2x0TVE
Comment résoudre cela, sachant que les utilisateurs du site sont très vite dépassés sur tout ce qui est informatique ?
Autre question: je cherche s'il est possible de récupérer automatiquement les adresses des fichiers: j'en ai environ 300 !!!
J'ai créé un site pour une chorale d'amateurs, où se trouvent, entre autres, des fichiers audio mp3 en grande quantité: pour chaque chant, minimum 5 fichiers (1 par voix et 1 tutti), ceci pour aider les choristes à retenir les chants.
Étant hébergé par Free, nous avons un espace limité, et j'avais pensé mettre ces fichiers mp3 par exemple sur Google Drive, puis en récupérer les liens pour les mettre sur le site (en ayant bien sûr autorisé la lecture des fichiers pour les gens possédant le lien).
Comme je le fait déjà pour les photos avec Flickr, sur un autre site.
Seulement voilà, j'ai mis des fichiers sur Google Drive et je m'aperçois qu'avec Firefox, si le lecteur de fichier audio s'affiche bien, quand on clique sur lecture, rien ne se passe !
Par contre avec IE et Chrome, il n'y a pas de problème...
Si vous voulez tester, voici un lien vers un de mes fichiers: https://drive.google.com/drive/folders/0ByYdd2ZTcPc1Q0E0TDR6a2x0TVE
Comment résoudre cela, sachant que les utilisateurs du site sont très vite dépassés sur tout ce qui est informatique ?
Autre question: je cherche s'il est possible de récupérer automatiquement les adresses des fichiers: j'en ai environ 300 !!!
carpe diem
Bonjour,
Désolé Gaston, j'ai un compte Gmail et pourtant je n'ai pas accès au fichier !
Désolé Gaston, j'ai un compte Gmail et pourtant je n'ai pas accès au fichier !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 09/03/2016 à 20:50 Modifié par gaston
Bonjour,
ah ? j'ai ptêt pas mis les bonnes autorisations ?
et celui-ci:
https://drive.google.com/file/d/0ByYdd2ZTcPc1WGlWTVRIRVREX1E/view?usp=sharing
ah ? j'ai ptêt pas mis les bonnes autorisations ?
et celui-ci:
https://drive.google.com/file/d/0ByYdd2ZTcPc1WGlWTVRIRVREX1E/view?usp=sharing
carpe diem
Bonjour,
Avec Firefox (44.0.2) le fichier est lu sans problème chez moi
Plugin VLC activé ou pas.
Avec Firefox (44.0.2) le fichier est lu sans problème chez moi
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Plugin VLC activé ou pas.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
bizarre: là je suis chez moi et effectivement je lis le fichier sans problème avec firefox !
Pourquoi à mon boulot, ça fonctionne pas ?
bizarre: là je suis chez moi et effectivement je lis le fichier sans problème avec firefox !
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
carpe diem
Bonjour,
Bonne question, mais je n'ai pas la réponse.
Tu vas dans > Outils options > Applications
Ici tu vérifies les attributions pour les fichiers audio.
Un clic sur le fichier... ensuite choisir avec la petite flèche noir à droite.
Bonne question, mais je n'ai pas la réponse.
Tu vas dans > Outils options > Applications
Ici tu vérifies les attributions pour les fichiers audio.
Un clic sur le fichier... ensuite choisir avec la petite flèche noir à droite.
Bonjour,
Ben finalement, ça fonctionne !
en c'était juste que j'étais un peu impatient !
en effet ça ne démarre pas tout de suite mais avec une quinzaine de secondes de retard !
j'ai cru que j'étais marabouté...
Merci quand même
Ben finalement, ça fonctionne !
en c'était juste que j'étais un peu impatient !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
en effet ça ne démarre pas tout de suite mais avec une quinzaine de secondes de retard !
j'ai cru que j'étais marabouté...
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
Merci quand même
carpe diem
Bonjour,
Merci du retour, en cas de problème (ce que je ne souhaite pas) tu reviens vers nous
Je marque le topic en résolu
Merci du retour, en cas de problème (ce que je ne souhaite pas) tu reviens vers nous

Je marque le topic en résolu
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum