Message Erreur Lien Hypertexte vers fichier externe powerpoint

* VIKI47
Anonyme
Envoyé le 14/03/2016 à 08:57

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un powerpoint qui sera lu automatiquement au démarrage d'un player connecté à un écran tactile tout est configuré, j'ai fais mon powerpoint avec vidéos intégrées mais j'ai besoin de lancer des .exe (ce sont des visites virtuelles en executables osef... ) donc de lancer des .exe via un lien hypertexte attaché à une image bouton !

Problème : après l'appui sur ce bouton j'ai une fenêtre d'alerte avec ce message qui apparaît :
" ouverture de C:XXXXXXXX.exe
Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s’assurer que ce fichier provient d’une source sûre. Voulez vous ouvrir ce fichier?"
(Ce message d'alerte s'affiche pour tout types de fichiers externes (pdf, avi, mp4... ) pas exclusivement pour les .exe

Alors il existe d’innombrable tickets sur le web à propos de ce pb la solution serait de créer une valeur DWORD "DisableHyperlinkWarning" dans la clé "Security"
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice16.0Common .....
Le problème c'est que chez moi ça ne fonctionne
Testé sur un windows 10 un XP et un windows 8....

Donc quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème avez-vous réussi via la modification du registre comme expliqué ci-dessus ? Auriez-vous d'autres solutions à proposer pour passer outre ce message d'alerte ?

Merci d'avance à la communauté !

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 14/03/2016 à 14:28

Bonjour,

Ou les .exe se trouvent-ils sur le même disque dur que la page clickable?

Avez vous tenté de baisser l'uac au minimum?

Vous pouvez modifier les parametres de la lecture automatique, panneau de configuration/ programmes par défaut / modifier les parametres/ cocher en haut "utiliser l'exe auto pour tous", et affinez en fonction du média.

Cdt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum