Changement d'antivirus sur Windows 10 : quelle méthodologie ?

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 26/03/2016 à 16:41 Modifié par Modération

Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc sur lequel est pré-installé McAfee, il arrive maintenant à expiration dans 5 jours.
J'aimerai utiliser Avast internet security, petite question dois-je tout d'abord désinstaller mcAfee ? et dans ce cas comment procède-t-on ?
J'ai windows 10, et apparemment Mc Afee contrôle tout (pare-feu window par ex)
merci de votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/03/2016 à 20:39

Bonjour,
On va procéder dans l'ordre...
1 > Télécharger Avast (gratuit ou payant au choix)
2 > Désinstaller l'antivirus actuel en utilisant le programme McAfee proposé ici avec les explications >> miniurl.be/r-13d8
3 > Installer Avast et redémarrer le pc.
Pour télécharger Avast > miniurl.be/r-13d9
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Envoyé le 28/03/2016 à 19:09

Bonjour,
Je te remercie,
j'ai windows 10 (le procédé doit être le même que pour windows 8) et je viens juste d'activer mon abonnement car je ne m'étais jamais inscrite, n'ayant pas l'intention de le garder, je viens de lire tout ce qu'il faut faire et je vais m'y atteler dès demain.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/03/2016 à 20:07 Modifié par Modération

Bonjour,

j'ai windows 10 (le procédé doit être le même que pour windows 8)

C'est valable pour toutes les versions Windows [;)]
Dernières recommandations, vérifier si l'antivirus est bien la dernière version (mise à jour), analyser le pc quand l'antivirus est installé !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Envoyé le 29/03/2016 à 12:16

Bonjour,
Mission accomplie , tout OK . Analyse OK sauf qu'il me disent comme d'hab que mon PC doit être optmisé, il est neuf ! (payant bien sûr) j'ai seulement pris Avast Internet Security 3 ans (en promo) surtout pour la safe zone.
Je remercie la sympathique équipe Memoclic pour ses conseils avisés et surtout bien expliqués pour des non pro comme moi. MERCI

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/03/2016 à 15:25

Bonjour,
Pour faire un nettoyage des fichiers inutiles qui ralentissent le pc, tu peux utiliser Ccleaner qui est gratuit et en Français.
En téléchargement sur cette page > www.piriform.com/ccleaner/download
Pour la version gratuite tu cliques sur Download (en vert) dans la colonne Free.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum