pc, votre avis c'est ici?

dodies
108 contributions
Membre depuis le 26/02/2016
Envoyé le 30/03/2016 à 22:04

Bonjour,

coucou à tous, j'ai une question, ma famille veut acheter un pc tablette pour mon père...
un 2 en 1 quoi... [:D] [:D] [:D]

mais j'ai trouvé que des petits format jusqu'ici et mon père n'a plus une vu de linx [;(] ...

avez vous un avis sur la question? [:o]
en Microsoft, le budget est de 900€ ( voir un petit poil de plus ) [B)]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 30/03/2016 à 22:33

Bonjour,

Délicate attention [;)]
900 € C'est beaucoup ! [:oZ]

Mais si tu nous en disais davantage....
-A-t-il déjà utilisé un ordinateur ?
-Quel usage ? mails ? photos ? dico-encyclo ? films ? musique ? jeux ?

dodies
108 contributions
Envoyé le 30/03/2016 à 23:12

Bonjour,

mais avec un grand plaisir [:D]

Quel usage ? mails ? photos ? dico-encyclo ? films ? musique ? jeux ?

il utilise beaucoup internet pour s'informer sur tout un tas de choses, infos, comparatifs, etc... , et les photos il adore!
les montages, il en fait pas mal! il aime faire des diaporamas avec musique, c'est son truc, il encombre nos boites mail avec ça tout le temps [:D] [:D] [:D]

la musique aussi c'est quelque chose qu'il cherche bcp mais l'écoute en ligne le plus souvent... pas besoin d'un Téra stockage...

par contre les jeux, pas trop ( même pas candy crush ), il aime les trucs un peu intello, énigmes, ou jeux de cartes, des trucs ou ils faut réfléchir en fait...

la web Cam aussi, il aimerais bien faire comme les jeunes et communiquer avec mes enfants et ses amis ainsi...
et aime bien les vidéos ( film, humour...) mais pas fb qu'il n'aime pas...

il avant son dernier pc un acer 10 ans! avec xp et une imprimante Epson...
il se débrouille plutôt pas mal, même en cas de virus, il cherche une solution et se débrouille pas mal...
il connais un peu w7, et a w8 sur son mobile

le problème, c'est que ma mère en a marre! mon père passe des heures sur son pc, à l'étage! son pc portable est devenu fixe! il a des hauts parleurs, une souris, une imprimante ... du coup, elle veut un pc portable qui fasse tablette, un 2 en 1 capable de tenir sur les genoux...
elle espère que mon père utilise le prochain de façon nomade et souhaite un portable qui l'y poussera...

mon père a près de 68 ans et n'a plus une si bonne vu, ni une précision parfaite!
du coup le pc doit avoir une taille respectable, un 13 pouce est trop petit par exemple... il doit avoir une carte graphique correct ( mais pas forcément Game ) être solide ( je pense surtout aux charnières ou clips clavier) et rapide de préférence...
le stockage est secondaire, et les jeux aussi...

si vous avez d'autres question n'hésitez surtout pas!

dodies
108 contributions
Envoyé le 30/03/2016 à 23:15

Bonjour,
au fait, merci pour la délicate attention... (+)

mon père est un homme qui est toujours là pour tout le monde, il passe son temps a aider chacun et s'occupe aussi de sa maman!

c'est important pour nous de lui montrer notre reconnaissance...

dodies

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/03/2016 à 00:25

Bonjour,
Si la tablette est trop grande ce sera inconfortable pour la balader, que penses tu de cette tablette > www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/tablets/others/SM-P9000ZWAXEF
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dodies
108 contributions
Envoyé le 31/03/2016 à 14:35 Modifié par dodies

Bonjour,

et bien moi j'adorerai!

mais mon père souhaite un pc, je crois qu'il a peur de passer du pc a la tablette... déjà qu'il n'est pas passé de xp à seven...
et ma mère veut qu'il prenne une tablette [:)(] [:D]
c'est pour ca que, pour faire plaisir aux deux, je cherche un 2 en 1...

mon père ne travail pas sur les genoux, c'était pour mieux me faire comprendre que j'ai écris ça ( loupé [:D] )
ma mère espère qu'il s'installera plus souvent près d'elle en fait...
avec une imprimante a distance, un écran tactile... plus besoin de faire un pc fixe avec un portable [:D]

elle aimerait apprendre en fait, mais mon père se " terre" dans son coin, du coup c'est pas sympa pour ma mère d'apprendre au dessus de son épaule, alors elle ne reste pas avec lui et n'apprends rien...

j'envisage d'acheter une tablette, simple sur windows et pas trop cher au environs de Noël pour ma mère.
mais le pc de mon père est fatigué, du coup si la famille ne lui en achète pas un avant la tablette de ma mère, il se l'achètera tout seul...
a moins de trouver un pc pas trop cher et de prendre les 2 avec le budget [:D] [:D] [:D] ( non je blague! ma mère participe pour le pc, je ne vais pas lui faire payer son cadeau quand même ! [;(] )

mais merci pour l'info, je reviendrai vers vous pour la tablette le moment venu pour ma maman! [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/03/2016 à 15:32

Bonjour,
Je trouve que la tablette est très pratique, c'est plus facile de se balader avec une tablette qu'avec un portable [;)]
Un bon compromis...un pc fixe (tour) pour le paternel et une tablette pour les deux.
J'ai une tablette Asus 10 pouces, je peux utiliser un clavier qui vient s'y accrocher, mais je n'utilise pas le clavier, c'est bien plus pratique sans clavier.
Le tout est de démontrer à ton papa que c'est la facilité, une tablette Androïde est un jeu d'enfant, j'ai passé 70 ans et je m'y suis vite habitué [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dodies
108 contributions
Envoyé le 31/03/2016 à 16:12 Modifié par dodies

Bonjour,

oui justement...
c'est pour ça je pensais a un pc de ce genre:
Asus Transformer Book T100HA-FU029T - 64 Go - Win 10
ou Acer Aspire Switch 10 E SW3-013-19HY - Atom 1.33 GHz - 10.1" - 2
( attention je parle juste du type de coque...)

j'espère qu'il finira par oublié le clavier...
et un bon disque dur pour stocker les archives suffira...

dodies
108 contributions
Envoyé le 31/03/2016 à 16:13

Bonjour,

70 ans... bravo (+)
il faut que je dise ça a ma mère qui se pense trop vieille... [:oZ]

merci pour les info
a+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/03/2016 à 20:24

Bonjour,
Pour la référence > Asus Transformer Book T100HA-FU029T
C'est bien la même tablette que j'utilise, sauf que je suis sous androïde et pas Windows 10.
C'est tellement facile androïde, avec un tas d'applications qui sont gratuites, même les applications payantes... c'est dérisoire le prix demandé (+)
Exemples qui est juste une partie > www.appliandroid.fr/
2 ) application.tablette.com/android/application-gratuite-android.htm

dodies
108 contributions
Envoyé le 01/04/2016 à 13:24

Bonjour,
perso je connais, je connais les deux en fait...
avec des enfants, c'est plus facile [B)]

mes parents ont plus de facilité avec Windows tout simplement parce que le premier téléphone que ma mère a métrisé ( enfin un minimum [:D] ) est un Windows [:)(]

perso j'ai une androïd et elle me demande une clef de sécurité en boucle qui bloque tout... du coup elle ne sert a rien, je ne veux pas investir autant d'argent pour le même résultat... [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/04/2016 à 16:42

Bonjour,

perso j'ai une androïd et elle me demande une clef de sécurité en boucle qui bloque tout

Désolé je ne comprends pas bien...qui ou quoi demande une clé de sécurité ?

dodies
108 contributions
Envoyé le 02/04/2016 à 17:54 Modifié par dodies

Bonjour,

moi non plus je ne comprends pas, c bien le problème...
des que j'ouvre internet ( ou autre chose ) il me demande une clef de sécurité et bloque tout avec le message...

je ferais peut être un post sur le sujet...
mais je crois que j'ai déjà bcp abusé de votre aide à tous pour le moment... [:Z]
j'ai essayé de corriger tout les problèmes que je traîne depuis des lustres...
[:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/04/2016 à 14:35

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du Smartphone ou de la tablette ?
dodies
108 contributions
Envoyé le 03/04/2016 à 17:48

Bonjour,

c'est une Arnova...
mais le modèle... aucune idée

bon week end !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/04/2016 à 18:26

Bonjour,
Tu tentes une mise à jour du Firmware de ton appareil > arnovatech.com/support/updates_fwm.html?country=be&lang=fr
Personnellement je pense que c'est juste un problème de configuration [;)]
dodies
108 contributions
Envoyé le 05/04/2016 à 22:21

Bonjour,

bon j'y ai passé la journée...

la tablette refuse d'installer quelques choses...
je l'ai remise d'usine, mais le programme refuse obstinément de passer au vert pour permettre une installation...

rien a faire!

je crois qu'elle ne m'aime pas ! [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 01:03

Bonjour,
Je ne suis pas certain que la tablette ne t'aime pas, je pense que tu as fait une touillette dans les options [:D]
Le plus simple... tu contactes le service technique de la marque de la tablette, soit par téléphone ou par Internet (email), c'est ici > arnovatech.com/support/contact_support.html?country=be&lang=fr
dodies
108 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 11:50

Bonjour,
ok merci beaucoup (+)

mais elle a fait ça depuis le tout début...
a force de faire je vais bien finir par en venir à bout [B)]
je suis coriace !

dodies
108 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 12:03 Modifié par dodies

Bonjour,

Asus Transformer Book T100HA-FU029T c'est exactement ce que je cherche en un peu plus grand !

j'aime bien le principe, c'est cool de pouvoir enlever entièrement le clavier !!! [:D]
et asus j'aime bien j'en ai eu plusieurs...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 12:09 Modifié par Modération

Bonjour,

mais elle a fait ça depuis le tout début

Tu n'as pas reçu de mode d'emploi avec la tablette ?
Il doit bien y avoir une fonction pour débloqué cette demande répétée !

Pour la tablette Asus, je ne pense pas que tu vas trouver plus grand, ou alors ce sera un portable !

dodies
108 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 17:11

Bonjour,

oui, j'ai le livret, mais il n'y a pas grand chose dedans... [;(]
je vais tenter de les appeler, mais sans grande conviction...

ok pour la taille de la tablette, si vous trouvez plus grand je suis quand même preneuse...
mais c'est noté, je garde la référence sous le coude!

merci beaucoup ( encore ) pour tout le temps que vous accordez a chaque problème qui me turlupine!
c'est très sympa merci!

et merci de m'aider pour mon père...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/04/2016 à 20:28

Bonjour,
Pas de problème je suis là pour ça [;)]
Le plus grand écran tactile que j'ai trouvé est un 12,5 pouce, la taille au dessus c'est directement le portable.
Pour info et ce n'est pas une publicité > www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/acer-aspire-switch-12-sw5-271

dodies
108 contributions
Envoyé le 07/04/2016 à 13:34 Modifié par dodies

Bonjour,

et celui - ci vous en pensez quoi?

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/series/aspirer13

j'ai vu qu'il a des cousins aussi

et ce genre de modèle c'est confortable?
http://www.toshiba.fr/laptops/product-filter/?sFamily=satellite-radius&sSeries=satellite-radius-14-l40w-c

a+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/04/2016 à 15:26

Bonjour,
Pour le satellite-radius-14-l40w-c, je trouve que c'est un peu grand pour l'utiliser sur les genoux ou n'importe ou !
Comme tablette il faudra faire très attention à ne pas la laisser tomber ! Quand on est plus très jeune, on a tendance à être moins précis [;)]
Autre point que j'ai remarqué > Core™ i3-5005U Processor
Alors que nous sommes passé en i5 ou i7 depuis pas mal de temps.
Je serais plus tenté par L'Acer (i5), le hic c'est le disque dur SSD (c'est très rapide mais il faut faire très attention à ne pas formater ni écrire trop souvent sur le disque dur !!)
J'ai un disque SSD mais il n'est utilisé que pour l'OS (Windows 7), tous les programmes sont installés sur un autre disque dur et même les fichiers temporaires y sont dirigés).
C'est juste un avis que je donne sans plus, tu es libre de ton choix.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 08/04/2016 à 10:55

Bonjour,

Pour compléter les infos, le site de BestBuy.Ca fournit une liste de laptop REMIS À NEUF avec prix.

En gros, les i7 sont > 600 $ canadien, les i5 et en dessous sont < 500 $ canadien.

Il ne s'agit pas d'acheter sur ce site, mais d'avoir des info détaillées sur chaque appareil, de savoir ce qu'implique une remise à neuf avec garantie et de comparer les prix avec les performances

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 08/04/2016 à 10:58

Bonjour,

1 dollar canadien = 0,672 euro

dodies
108 contributions
Envoyé le 09/04/2016 à 12:05

Bonjour,

merci ! les infos sont très pertinentes!
je pense que je vais suivre le premier lien que vous avez donné.
sauf si il en sorte un meilleur entre temps... [:D]

j'ai pas pensé à mettre les programmes sur un dd parce si non mon père va s'empresser de le rendre à nouveau fixe [:D] [:D] [:D]

merci pour votre temps, c'est très sympa vu la patience qu'il faut pour m'aider [:Z]

p's je ne pense pas l'acheter en ligne c'est pour réduire mon choix au minimum, ma mère et ma g mère participent au frais et elle ont besoin de le voir pour se rendre compte... à 93 ans c'est normal ! [B)]

je vais donc essayer de trouver un magasin qui le propose pas trop loin de chez moi ...

bisous

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/04/2016 à 14:40

Bonjour,
Et si tu posais AUSSI la question sur des forums dédiés à Linux ? [:o)] histoire de faire jouer le "mieux disant"...

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum