payant...? pas payant..?

yaris yaris
1 631 contributions
Membre depuis le 14/06/2001
Envoyé le 19/04/2002 à 22:25

coucôu c\'encore môaaaaaaa!

Comment puis -je savoir que je suis sur un site payant?
et comment cela se passe-t-il? on me débite ma facture de téléphone??
Est-on averti que l\'on passe sur un site payant?
[°)]
clauma clauma
345 contributions
Membre depuis le 12/04/2001
Envoyé le 19/04/2002 à 23:30

Généralement avant de pénétrer sur un site payant, un message indique que l'on pénétre sur un site sécurisé et peu de temps après un appel au peuple et à sa générosité est lancé sous forme de demande de numéro de carte bancaire.C'est le moment où il faut s'éclipser, à moins d'avoir vraiment quelque chose à faire là ..!.
Autrement les numéros qui se comportent comme des aspirateurs à monnaie possédent une numérotation exotique assez facilement repérable et il est facile de remarquer la numérotation car elle apparait sous forme de fenêtre à l'écran.
Personnellement je me sauve dès que ce genre d'information se présente.
Mais il existe sans doûte d'autres ruses.La cupidité n'a pas de limite ....!Non, je plaisante mais les escrocs de tous genres et de tous poils ne doivent pas manquer.Alors méfiance

@ plus tard
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne
totof18 totof18
56 contributions
Membre depuis le 10/04/2002
Envoyé le 20/04/2002 à 13:02

un truc pas chère - il s\'uffit d aller dans panneau de configuration et option internet - ensuite tu ne rentre qu un seul nmr de telephone correspondant à ton serveur et élimine tout le reste (quit à tout effacer pour ne remettre que le bon) - celà t évitera des démarrage sur des sites qui ne sont pas forcément ceux que tu désire visiter (c est l expérience qui parle) -
par ailleur bon nombre de site payant te demande une carte bancaire et te fournissent ensuite un code d accès correspondant à un forfait (3jours - 01 mois ect) - si ton ordinateur t annonce qu\'il doit se déconnecter pour aller sur un site demandé là tu dois te méfier car à ce moment là la facture ne sera pas débitée de ton compte bancaire mais de ta facture de téléphone (10.00 f/mn).
en espérant avoir en partie répondu à ta question

yaris yaris
1 631 contributions
Envoyé le 20/04/2002 à 22:01

Ah ben merci de vos réponses éclairées! !! me voilà avertie!!!

par contre, Montaigne me plonge dans une cruelle.......une évidence !

donc, je n'ai encore jamais été me promener sur un site payant!!
Mais je saurais ouvrir l'oeil!
clauma clauma
345 contributions
Envoyé le 20/04/2002 à 23:08

J'allais oublier qu'il faut vérifier dans IE, "outils","options internet", "connexions" qu'un petit programme ne soit pas installé et que la case 'établir la connexion par défaut ne soit pas cochée !
Mais en principe, on doit se rendre compte de toutes ces 'coquetteries".
Quand à Montaigne, le bon sens ne se démend jamais, n'est-pas !...mais parfois, aujourd'hui il me semble un peu oublié ou passé de mode alors de temps en temps il faut revenir à des choses simples.

@ plus tard
Michel de Montaigne
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 21/04/2002 à 11:42

Bonjour,

Euh....

Pourquoi, il faut que "la connexion par défault" ne soit pas cochée (?)

Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
clauma clauma
345 contributions
Envoyé le 21/04/2002 à 11:54

"Connexion par défaut" signifie qu'en l'absence d'autre information, la connexion s'établira sur ces paramétres.Cette expression "par défaut" est valable pour toutes les commandes, les différents programmes ou logiciels exécutent "par défaut" sauf si vous leur avez donné un autre ordre

@ plus tard
Michel de Montaigne
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 21/04/2002 à 11:58

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 21/04/2002 à 12:39

Attention clauma, si tu permets. Si miss114 coches la case \"connexion par défaut\", ça veut dire que l\'ordinateur peut se connecter tout seul sans intervention de l\'utilisateur pour un oui ou pou un non si l\'un des logiciels installés en a envie, et ça peut coûter une fortune !!! [°)]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 21/04/2002 à 12:46

Rebonjour,

Bon, alors, je coche quoi (?)

Là, il se connecte avec Nérim à IE ou Outlook
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
clauma clauma
345 contributions
Envoyé le 21/04/2002 à 12:46

Oui, je n'ai sans doûte pas été assez clair mais en absence d'ordre la machine se connecte.Autrement dit, s'il s'agit d'une de ces connexions exotiques en Asie, c'est une petite fortune en frais téléphonique.Vous aviez raison de le faire remarquer asgammon.

@ plus tard
Michel de Montaigne
clauma clauma
345 contributions
Envoyé le 21/04/2002 à 13:04

La seule connexion autorisée par défaut qu'il faut accepter est celle qui correspond à votre fournisseur d'accés internet.Toute tentative en direction d'un autre numéro doit être considérée comme suspecte !

@ plus tard
Michel de Montaigne
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 21/04/2002 à 22:36

Une raison de préférer un modem externe à un modem interne est qu\'un modem externe possède un interupteur. Il suffit d\'allumer son modem quand on veut aller sur Internet et le couper entretemps.
Il n\'a donc pas de risque de connexion automatique, sans que l\'on s\'en rende compte.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 21/04/2002 à 23:38

il est plus que conseillé de décoché cette fameuse case \"connection par défaut \" qui est dans la fenêtre de connection. Et ensuite on va sur un site qui fait payer soit ils demandent le numéro de carte bleue(on a le temps de s\'échapper), soit on nous propose de \"télécharger un petit logiciel, léger, discret...\", et là on charge une horreur qui bascule effectivement sur france telecom ou équivalent d\'après le pays et non plus sur le fournisseur d\'accès. Il faut vite s\'enfuir évidemment. Mais le pire [:(] c\'est que parfois ce chargement et cette connection bis se font sans nous avertir, en douce. On ne le sait que lors de la réception de la facture de téléphone.Mais [;)] on peut avoir un firewall qui avertit de la tentative de chargement, et ensuite de connection non autorisée, ou plus simplement, si on a un accélérateur de téléchargement , comme Flashget, par exemple, il apparaît et propose de télécharger. Fuyons! il faut se déconnecter vite fait. [:Z]

yaris yaris
1 631 contributions
Envoyé le 23/04/2002 à 21:28

De bleu!!! faut faire gaffe alors!!
je vais être obligée d\'aller tripatouiller cette histoire dans la fenêtre de connexion!
suis pas encore sortie de l\'auberge moi!
déjà que mon modem me fait des niches!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum