Mauvais passage à la TNT : « aucune chaîne trouvée veuillez vérifier le branchement de l'antenne »

gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 06/04/2016 à 10:11 Modifié par Modération

Bonjour,

Mon problème n'a rien à voir avec l'informatique, mais sait-on jamais ?
voilà: j'ai 2 postes TV, l'un vieux, l'autre récent, et donc l'un pas compatible TNT HD et l'autre oui.
Il y a un mois j'ai donc acheté un décodeur, que j'ai branché sur le vieux poste. La réception était un poil moins bonne qu'avant, mais enfin, ça allait quand même.

Hier je fais ma recherche de chaîne sur chacun des deux postes => quedalle, nib, des clous !
"aucune chaîne trouvée veuillez vérifier le branchement de l'antenne" [:o]
or tout est bien branché...

Je suis marabouté, c'est ça ? [;(]
carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/04/2016 à 12:16

Bonjour,
Vois si cette article peut t'aider Gaston > www.linternaute.com/television/pratique/1270347-passage-a-la-tnt-hd-date-test-decodeur-quels-sont-les-changements-5-avril-2016/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 09/04/2016 à 10:24 Modifié par gaston

Bonjour,

Merci de l'intention J_D, mais je n'ai rien trouvé sur le net, mais j'ai résolu le mystère en faisant quelques tests: avec ce nouveau truc, il faut une bonne intensité de signal, or j'avais mis une dérivation sur le fil d'antenne pour brancher un 2ème poste, ce qui, apparemment, diminuait l'intensité transmise. Une fois cette dérivation supprimée, je reçois les chaines correctement. [:)(]

Reste maintenant à trouver comment brancher le 2ème poste sans déperdition...
carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/04/2016 à 11:44

Bonjour,

Reste maintenant à trouver comment brancher le 2ème poste sans déperdition

Et avec un amplificateur de signal ?

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum