Débit de ligne et coupure régulière du courant - DLM : Dynamic Line Management

gaston gaston
1 617 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 06/04/2016 à 10:21 Modifié par Modération

Bonjour,

Petit truc que j'ai appris tout récemment: vous savez qu'on nous conseille de débrancher nos box quand il y a risque d'orage ?
Partant de là, à mon boulot, étant donné que j'ai branché tout mon matos à une multiprise antifoudre à interrupteur, pour plus de sûreté, le soir, clic, je coupe tout ! Comme ça si orage il y a, no probem (j'ai déjà eu un ordi qui a grillé et on ne m'y reprendra pas, donc depuis, je fais cela)
Ce que j'ai appris, c'est que chez Orange (mais ailleurs ce doit être pareil), un robot surveille la ligne, et le fait que tous les soirs la box soit éteinte, il interprète cela comme une mauvaise qualité d'installation, et hop il diminue le débit !!!
Pour remédier à cela et continuer comme je fais, j'ai dû remplir un formulaire demandant à supprimer la supervision de ma ligne.
Plus d'explications sur ce lien: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870

carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/04/2016 à 15:28

Bonjour,
Merci Gaston pour l'info (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/04/2016 à 17:14

Bonjour,

Plus de soucis de ce genre pour moi j'ai la fibre :)

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 07/04/2016 à 08:52

Bonjour,

À mon avis il aurait été plus judicieux de laisser la box orange branchée en permanence sur le secteur et avec ta multiprise de ne couper que des équipements perso.
Sauf erreur de ma part la box appartient à Orange qui la remplacera en cas de défaillance même dû à l'orage
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
gaston gaston
1 617 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 09/04/2016 à 10:21

Bonjour,
Tu crois ? ils disent bien de débrancher la box en cas d'orage....

Ensuite la box appartient effectivement à Orange, mais comme j'ai absolument besoin d'une connexion internet pour bosser correctement, et même s'ils me la remplacent en cas de défaillance, moins il y a d'interruptions, mieux c'est pour moi.

Et puis, d'un point de vue purement moral, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas à moi que je dois me foutre qu'elle soit flinguée [B)]
carpe diem
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/04/2016 à 12:44

Bonjour,

Si la multi parafoudre est munie de prises rj11 et que l'ordinateur est raccordé du point de vue réseau avec le câble correspondant ça ne sert logiquement à rien de tout arrêter, l'ordinateur ne grillera pas sur son alimentation parceque tous les logements aux normes sont munis de disjoncteurs qui sauteront bien avant que le moindre electron maléfique puisse atteindre quoi que ce soit de votre matériel domestique , parcontre c'est par le câble téléphonique que les ordinateurs grillent sauf ceux en wifi comme il se doit donc il faut se procurer un parafoudre avec une entrée rj11 et une sortie du même type et tout devrait bien se passer en cas de foudre dans le secteur de votre habitation (mieux vaut un commerce comme ldlc que leclerc ou carrefour ou autre pour acheter ce type de matériel).

Cdt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum