Firefox : comment retrouver mes informations personnelles et réglages ? (résolu)

toutapp toutapp
796 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/04/2016 à 10:10 Modifié par Modération

Bonjour,
Hier ai fait une grosse bêtise. Dans "mes documents" j'avais une icone intitulée firefox 3.5.9 setup. Je me suis demandée si ce n'était pas pour faire une mise à jour de firefox. Donc j'ai installé. Oui, mais ça a tout changé la présentation de mes pages d'accueil, je plante toujours, mes barres d'adresses sont changées..j'ai perdu tous mes marque-pages.... Comment revenir à mon firefox d'avant. de plus, mes textes sont écrits tout petits et n'arrive pas à modifier la taille des caractères. Merci infiniment.
Vriament, je ne devrais pas prendre d'initiative..........

coco68 coco68
358 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 15/04/2016 à 10:41

Bonjour,

As-tu essayé un point de restauration ?

coco68
toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 11:41

Bonjour,
Suis pas sûre de moi pour le faire. Peux-tu m'expliquer ? Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/04/2016 à 11:55

Bonjour,
Dans Firefox > Marque-Pages > Afficher tous les marque-pages
Dans la fenêtre qui s'ouvre >Importation et sauvegarde > Restaurer
Ici dans les dates proposées, tu choisis une date ou Firefox fonctionnait normalement pour toi.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 12:06

Bonjour,
Je n'ai plus Afficher tous les marque-pages.
Je ne peux plus aller non plus sur les sites où il doit y avoir une sécurité comme comptes en ligne. Me suis complètement bloquée en cliquant sur ce logo 3.5.9. setup dans mes documents comme j'explique plus haut. En fait ai peut être enregistré une autre version de firefox ? Voulais télécharger abdlock : refusé. Merci si tu comprends et que tu peux m'aider sinon dépanneur.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 12:14

Bonjour,
Démarre Firefox en mode sans échec > Firefox doit être complètement fermé, tu maintiens la touche majuscules enfoncée et tu lances Firefox, dans la fenêtre qui apparait tu choisis l'option continuer en mode sans échec.
Ou taper dans démarrer exécuter > firefox.exe -safe-mode
Si Firefox démarre en mode sans échec tu refais l'essai pour rechercher une sauvegarde (comme expliquer ci dessus !).
Une autre solution est de passer par Windows et faire une restauration Système (tu ne perdras pas tes données ni tes fichiers et programmes (+) ).
Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer.
Tu choisis dans les dates proposée.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 12:27

Bonjour,
On ne me propose pas de dates sans sauvegarder-restaurer. En fait, j'ouvre firefox, mais n'ai plus les mêmes barres d'accueil et de plus suis "coincée" pour faire beaucoup de choses.

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 13:18 Modifié par toutapp

Bonjour,
j'ai fait une restauration à une date donnée. Mais n'ai pas retrouvé mes marque pages, ni la possibilité d'ouvrir certains sites. Mystère. Quand je regarde dans outils les modules complémentaires tout est désactivé et impossible d'activer. Et si je désinstallais firefox ?

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 13:29

Bonjour,

JD j'ai trouve sur un site comment ouvrir "la banque postale" par internet. Pourquoi ne peux pas l'ouvrir avec firefox ?

- Cliquez sur le "Menu démarrer" en bas à gauche de votre écran.
- Amenez la souris sur "Tous les programmes". Un menu va s'afficher.
- Recherchez le groupe "Accessoires" dans ce menu et cliquez dessus. Utilisez si nécessaire l'ascenseur ou les flèches en haut ou en bas si le menu est long.
- Cliquez de la même manière sur le groupe "Outils système".
- Cliquez alors sur l'item "Internet Explorer (sans modules complémentaires)".
- Dans la nouvelle fenêtre, appuyez sur la touche "F6" en haut de votre clavier, puis taper l'adresse suivante : www.labanquepostale.fr
- Validez alors avec la touche "Entrée" de votre clavie
r.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2016 à 14:27

Bonjour,
Dans un premier temps nous allons vérifier, si ton pc aurais attrapé un virus.
Pour cela nous allons faire une analyse.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 10:44

Bonjour,
J.D n'arrive jamais à mener ZHPDiag jusqu'au bout ! le rapport est sur le bureau. Quand j'ouvre :pijoint.malekal... ou www.cijoint.com/ sais pas où copier coller ce rapport. Excuse moi mais ça fait presque 2 heures que je suis là dessus. Ca m'ennuierait de capituler... j'ai toujours capituler à cet endroit. Merci

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 10:52

Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/FDqiWIbASHY
Peut-être que c'est bon. Tu me diras. merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 11:53

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infection dans le rapport, attends les instructions de Monk521 (!)
Je déplace en sécurité et virus.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 16/04/2016 à 13:27

Bonjour,

Tu as installé en fait la version 3.5 de Mozilla qui a remplacée la dernière la v 45.02.

Ce n'est pas sûr que l'on puisse récupérer tes marques-pages. Cela dit, le fichier comprenant tes marques pages doit toujours être présent dans Windows et la réinstallation de la dernière version de Mozilla devrait les rétablir.

(!) Mais avant, il faut désinfecter le PC.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de toutapp, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FDqloO4G7FN_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.

• Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 16:21 Modifié par toutapp

Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/FDqoFgJlfjY

ZHPFixReport.

Merci pour la suite à venir

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 18:24

Bonjour,

OK. Maintenant, je te propose d'installer la dernière version de Mozilla. Ça va écraser la version actuelle 3.5 et tu devrais récupérer tes marques-pages.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

On croise les doigts.

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 19:03

Bonjour,
Merci . Ai récupéré mes "portails" par contre pas mes marque-pages . Ca m'a permis d'aller au bout des procédures ZHPDiag et ZHPFix c'est la première fois.
merci encore pour votre aide. Bon dimanche

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 19:06 Modifié par Monk521

Bonjour,

J'espère que tu pourras recréer les marques pages.

Il reste cependant 2 logiciels à appliquer pour parfaire la désinfection.

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.exe.
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.exe
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter.

Bonne soirée.

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 19:56

Bonjour,
Un petit détail encore. Ai installé Delfix. Tu me dis de cocher "supprimer les outils de désinfection" et "purger les restauration système". Le petit portail qui s'ouvre dans ma fenêtre ne comporte qu'une petite coche . Sur le modèle que tu joins de Delfix sont cochés : le 1er, le 2ème, le 4ème et le 5ème point. Dois-je cochertout ça. Merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/04/2016 à 19:58

toutapp toutapp
796 contributions
Envoyé le 17/04/2016 à 11:24

Bonjour,
Résolu. Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/04/2016 à 11:58

Bonjour,
Merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum