Je n'arrive pas a ouvrir des photos sur mon macbook pro (depuis disque externe)

* Cha
Anonyme
Envoyé le 18/04/2016 à 10:14

Bonjour,

Alors pour commencé j'utilise un disque dur externe contenant exactement dans un dossier 14 569 photos classé grâce au mac par année.
Avant de passé sur mac il y a maintenant bientôt 2 ans j'étais sur PC et la grand majeur partie de ses photos on était enregistré sur mon PC, enregistré via le web.

Dans ce dossier photos il y a inscrit automatiquement les années d'enregistrement de ces photos : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 puis "Aucune date" avec 622 photos dans ce "dossier" (que je tien a précisé, qui n'est pas un dossier crée par moi même, il s'agit d'un dossier de "rangement" que mon mac a crée lui meme en fonction du choix d'affichage des photos). Je ne peux donc pas lire les photos provenant de ce dossier qui doit certainement être les photos de 2011....
Ses photos viennent exactement du même ordinateur que les photos des "dossiers" des autres années. Il est sur et certain qu'avant je pouvais tout a faire voir ses photos sur mon mac.
Les photos concernées affiche "0 Ko" - JPG - Création : lundi 6 février 2040 06/28 - Modifié : mardi 24 janvier 1984 09:00 ( LOL ) - l'aperçu charge en continu comme quand je veux afficher l'image avec la touche espace et surtout quand je fais "ouvrir l'image avec "Aperçu" j'ai inscrit ce message là : "L’élément « 0ctZhM3.jpg » est utilisé par OS X et ne peut être ouvert." Sinon si je double clique sur la photo afin de la voir, rien ne s'affiche. Les photos en miniature son illustré par le logo du logiciel "aperçu" et cette image a une opacité réduite comme quand il s'agis d'un fichier qu'on ne peut donc pas ouvrir !
Je suis sous Mac OS X El Capitan Version 10.11.4 ( Si vous avez besoin de plus d'information sur mon mac demander moi )
Je n'ai pas essayer de lire ses photos sur un PC, mais j'ai cru lire dans d'autre forum qu'apparement cela devrait marché... a essayer si l'on me demande.
Je répète ses photos son dans mon disque dur externe, j'ai essayer de mettre une photo du DDE sur mon bureau et j'ai ce message là qui s'affiche : "Un ou plusieurs éléments dans « Zgw2zgC.jpg » ne peuvent être modifiés car ils sont utilisés." avec comme choix "arrêter" ou "continuer" si je fais continuer le finder me demande mon mdp, l'image est donc placé dans mon bureau mais disparais tout de suite.
(Capture d'écran si besoin)
Cela est donc étrange que toutes les photo de cette année classé automatiquement dans un dossier presque invisible ne puisse pas s'ouvrir... (Je dis invisible car c'est juste un élément pratique de rangement crée par apple)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...
J'espère trouvé solution a mon problème.

Merci !
Charlène. (Désolé si il y a quelque fautes lol)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/04/2016 à 16:11

Bonjour,
Quel est l'espace disque utilisé et la capacité du disque dur externe ?
Je serais quand même curieux de savoir si tu peux ouvrir les photos avec un pc (Soit Linux ou Windows).
Cela nous donnerait une indication [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Cha
Anonyme
Envoyé le 18/04/2016 à 20:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Alors, j'ai essayé sur PC et j'ai exactement le meme soucis !
Hors j'ai trouvé en quelque sorte le problème !
Mes photos enregistrer en 2010 - 2011 ont était enregistrer dans la rubrique 2012 par le mac, j'ai donc retrouvé TOUTES mes photos dans la "rubrique" 2012.
Donc pour savoir quel était c'est photos j'ai fait un teste en tapant dans la recherche le nom de plusieurs photos et il s'avère que ces photos apparaisse en "copie" noter d'un "2" par moi même et que ces photos ont était enregistrer très ressèment dans mon MAC. Et donc ce serais vraiment des photo "fantôme"... Parcontre pour ces photos qui apparaisse systématiquement en "double" noter d'un "2" j'ai surement du les enregistrer grâce a "renommé les élément" en faisant clic droit sur les photos sélectionné car certaines photos était marquer comme déjà inscrit dans ce dossier et donc contenu du faite qu'il y avait beaucoup de photos ayant le meme nom j'ai utiliser cette option, et donc je me demande si ca ne serais pas ça qui aurait crée ces "photos fantômes"....

Sinon j'ai tout a la place requise dans mon disque dur ainsi que dans mon mac !

Merci !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/04/2016 à 01:29

Bonjour,
Problème résolu ou pas ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Cha
Anonyme
Envoyé le 19/04/2016 à 13:35

Bonjour,

Hm je dirais oui dans le sans ou j'ai finalement rien perdu !
Mais non car on ne sais toujours pas ce que font ces images à 0Ko ici ! lol
Je ne sais pas si on peut dire sur le forum que le problème est résolu... :/ Car j'aimerais aussi pouvoir enlever ces photos... Quand je place une photo dans la poubelle j'ai ce message là : "Certains des éléments que vous déplacez sont utilisés par une autre application. Leur déplacement risque de causer des problèmes avec l’application concernée. Voulez-vous vraiment déplacer ces éléments ?" Pas très rassurant..

Merci !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/04/2016 à 15:28

Bonjour,
Ce n'est sans doute pas très rassurant mais les images ne pèsent rien !
Il faudrait cerner le problème en trouvant le programme qui utilise les photos.
Tu devrais utiliser un nettoyeur de fichiers > joel.barriere.pagesperso-orange.fr/
Il y a également Ccleaner pour mac www.piriform.com/ccleaner-mac
Tu prends la version Free (gratuite), il doit être en français comme la version Windows.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum